solution ou pas ?

npacifica

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/10/11
Messages
61
Bonjour à tous ,voilà comme tout ceux qui on une dream 800HD clonée , le ventilo devient trés bruyant ( fabrication chinoise)

J'ai donc lu sur le forum differentes choses, astuces dépannage temporaire ( utilisation d'un peu de graisse sur le ventilo voir nettoyer aussi devisser, revisser ) ou changer caremment de ventilo ( fabrication allemande )

j'ai une question : si je déconnecte le ventilo de la dream et que j utilise une plaque de refroidissement pour pc portable avec cable usb ( cooling pad N 120 de Logitech) Alim 5 volts continu avec 115mA IMG_0632.jpg est ce que cela serait suffisant pour refroidir la carte mere et remplacer le ventilo de mauvaise qualité de la dream et l alimentation demandée par la plaque est elle trop gourmande ou pas ?
 
bonjour comme je n'ai aucune réponse j'ai testé depuis jusqu'a présent ça va
le seul truc c'est que la plaque de refroidissement tourne tout le temps meme quand la dream 800HD pvr est sur veille
y a t il un plugin qui pourrait y remedier ?

si quelqu un sait quelques choses ça serait sympa de m'y faire part merciiiiii
 
je precise qu'avec la plaque je n'entends auncun bruit et que la dream au touché est bien fraiche et je précise que j ai vraiment moins de bug surtout en chaine hd
peut etre aucun rapport mais je ne voudrais pas m'avancer trop vite c'est peut etre juste une coincidence.
 
Utiliser un refroidisseur des laptop est une alternative de secour, les 2 seuls inconvénients, c'est que ça tourne même en mode veille, et condamner une sortie USB.
La meilleur solution est de remplacer le ventilo interne, qui t'évitera les 2 inconvénients.
Tu trouveras un tutu bien fait dans le forum pour le remplacement.
 
Bonjour steeve34 merci de répondre mais savez vous quel modéle de ventilo et avec quelle sorte de caracteristique d'alimentation faut il ?
Et puis les ports usb faut bien qu il serve a quelque chose a part un disque dur externe
j ai aussi entudu dire qu il existait une extension qui arreterai le ventilo en mode veille ...
 

Similar threads

Retour
Haut