[Résolu] SOS DM 800 SE sim 2.10 ssl 84

tikjda

DZSatien Passionné
Inscrit
13/8/08
Messages
373
bonjour,
depuis kelk jours je n'arrive plus à flasher ma DM800se par reseau l'affichage est ..... DHCP ...stop
et quand j'essaye avec dreamup ou sunray flashup le message toujours le même ***DHCP **** Stop mais avec l'ip de la box .
en plus ces deux logiciel ne fontionnent que si je coche adresse ip et que je mette l'ip bien sur !
là ca m'affiche l'ip de la box mais je ne peux flasher que par l'USB mais pas avec le navigateur !
et enfin je ne peux flasher qu'avec une ancienne image , celle_ci en l'occcurence : Sim210e_dream-allrussian-dm800se-02.01.2011
toutes les autres ne passent pas !
il n'accepte que la dream-allrussian ( dreambux)

ma question:
le demo est visiblement en panne .
existe t-il une autre facon de flasher enfin un autre fichier à mettre pour reparer ?
j'ai aussi essayer d'y injecter les ssl 84b, c, et D
toujours pareil sans succes !

et enfin avec cette image dreambux

rien ne s'installe !
misere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


kelk'1 aurait une solution ?
en vous remerciant d'avance !
bonne soirée
 
Salut,
Essaye de flasher vie le port usb de la SE, essaye avec dreamup ou optiflash
Bon courage
A+
Amine
 
Salut
sur le forum tu as tout pour te dépanner il faut prendre le temps de lire.
pour commence essai de mettre a jour ta sim .
après tu prends dreamup patché tu branche ton cable usb et ton cable réseau tu coches sur dreamup réseau , tu lance dreamup tu allume te dream tu vois le loader après 2 mm tu vois l'icône flash qui est plus en grisée tu choisis ton image et sa dois marche
si tu as choisis la bonne image.
voila bon flash
@++
 
bonjour,
d'abord je vous remercie vivement pour vos réactions , votre aide :)
jusqu'a hier j'ai du essayé 50 fois avec sunrayflash et dreamup comme je l'ai signalé dans mon post ( par l'usb et reseau etc.....)
mais rien n'y fit ! impossible !
puis hier soir j'ai lu le post de medamine (encore merci) je ne connaissais pas optiflash , j'ai donc essayé avec ce soft , et ca a marché.....un peu lol! !
j'ai donc pu flasher avec n'importe quelle image le probleme c'est qu'elle ne montent pas toutes! elles bloquent au demarrage .

et en reseau, en demarrant avec le bouton (face) appuyé je n'ai plus l'IP affichée j'ai toujours dhcp ***stop**** !
j'ai vu sur l'ecran du logiciel optiflash j'ai vu reparer CA NOT FOUND je pense que c'est le bleme
mais je n'ai pas le fichier reparateur !
quelqu'un pourrait me donner le nom du fichier à injecter par ce biais ?
je rappelle que c'est un DM800se clone sim2.10
merci 1000 fois à vous tous .
 
salut
essai de trouver ce log tu as presque tout dessus
Imagine_DreamboxToolbox_v.9.0
@++++
 
Et avec le hard reset qui se trouve derrière la dream ? Tu as testé ?
 
merci à tous !
toolbox je n'ai pas essayé je vais faire
mais hard reset je ne sais pas comment ca fonctionne
je vais demander Google merci

merci à tous !
 
Deriière la Dream il y a un petit bouton c'est le reset. Démo éteint, appuie sur ce bouton réset et reste appuyé et met en route la dream. Tu obtiens l'ip de la dream et tu laches le reset et tu peux la flasher via le web .
 
merci beaucoup pour le conseil :)
au fait le bouton est ecrasé et je pense que le bleme vient donc de là !
le bouton ne réagit pas , il est appuyé et ne revient pas !
je vais ouvrir la boite et voir ce qui en est !
merci pour vos aides sympa !

je reviens vous dire la suite

- - - Mise à jour - - -

ben voila
j'ai donc ouvert la dream puis réparé un peu le bouton , là il réagit
mais j'ai toujours le même inscription à l'ecran (petit) 2nd failed !
si kelk'1 comprend ou sait quelque chose j'en serais ravi !
encore merci à tous !
 
Bonjour,
N'aurais tu pas une 800Se V2? elle est récente ta DM?
je pense que les images de la 800se ne marche pas sur la V2, cherche alors une image pour une V2
A+
Amine
 
J'ai eu un problème de dreambox bloquée?
. Je l'ai débloquée avec l'image Sim210e_dream-allrussian-dm800se-02.01.2011. J'ai ensuite installé une autre image pour la dreambox 800 hd se sim 210 ssl 84 par exemple celle-ci :GP3-Sunray sr4-20120323-Sim2-ssl84b- et ça marche très bien.
Je te conseille de faire pareille et bon courage.
 
merci à tous !

--Medamine: non ma DM 800se est bien une ancienne pas V2

-Dadouhafsa: oui effectivement avec dream-allrussian j'arrive à mettre cette image mais apres c'était impossible d'installer koike ce soit !

alors finalement je donne quand même l'issue because je pense qu'il y aura tjrs kelk'1 que cela pourrait aider .

alors
1- ma DM n'est plus updatable par reseau impossible ! ca c'est oublié toute installation nouvelle image sur flash doit passer par dreamup ou sunrayflashup !
2- comme avec dream-allrussian ( de 2011) je ne peux installer aucun plugin j'ai donc installer en multiboot (sur DD) une ancienne image newenigma et là ca fonctionn
la réaction du demo est honnette je peux installer tout c'est impeccable ! je vais même essayer d'installer tjrs en multiboot une ou deux autres images :)


et enfin comme je l'ai dit et j'insiste impossible d'intaller une image en flash ! ( par le navigateur ) !
par contre DCC fonctionne bien ! il reconnait l'IP et tourne bien !
voila !
encore une fois MERCI 1000 fois à tous !
bonne journée
 
Salut ben la je cale
je sais pas pourquoi sa te fait sa
@++
 
encore merci Filtre :)
ca va comme ça , j'ai 2 images qui tournent bien
cherche plus à comprendre , si je veux mettre en flash je le fait avec le PC direct
en multiboot ca marche bien je stop
tu sais il ne faut pas bcp manipuler ce matos chinois , il rend vite l'âme :-(
encore merci,
salut
 
Retour
Haut