Sunray s 4 HD adrsse IP

alain254

DZSatien Curieux
Inscrit
20/3/07
Messages
48
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la box ! l'adresse IP de démarrage lorsque je veux la flashé est en 192.168.10.XX
L'adresse IP lorsque la box tourne est en 192.168.1.XX
Ainsi je n'arrive pas à mettre une nouvelle image par le réseau, car mon explorateur ne trouve pas l'adresse 192.168.10.XX, le scan se fait probablement du 192.168.1.1
au 192.168.257

Est-il possible de changer cette maudite adresse IP de démarrage ? et si oui comment ??????

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Hello ,

Attribue sur ton routeur une ip sur la MAC adresse de ta DM .

@+
 
Hello Shutt,

Mon routeur à la bonne adresse IP 192.168.1.XX c'est pour cela que DCC fonctionne très bien lorsque la DM "tourne"
Par contre si je désire flashé ma DM démarrage et adresse IP de Boot différente ?? 192.168.10.XX c'est là qu'est l'os !!
Le flash fonctionne en direct via PC-> USB de la DM, mais pas en réseau
Merci de ton aide
 
Re ,

Bah je te dit le plus simple et le plus durable ( au moins l'ip ne changeras pas ) c'est de dire a ton a routeur : la mac de la dream tu lui met l'ip 192.168.1.XX
 
Sur le routeur l'adresse Ip est " bonne" 192.168.1.xx par contre lorsque je boote la DM et que je fige l'IP de la DM pour le flash l'écran indique 192.168.10.XX ???
 
Tu as fixer l'ip par rapport a l'adresse mac dans ton routeur ?
 
? désolé mais je ne sais pas ce que cela veux dire !
Sur mon routeur
sunray4hd-se»
192.168.1.XX

dans la dream 192.168.1.XX

 
Tu as quoi comme modele et marque de routeur / modem ?
 
Salut Shutt mon modem est un Centro grande – Motorola ADSL/VDSL de chez Swisscom, j'ai désactiver le DHCP sur la DM contrôlé mon ip tout est ok.
J'ai booter la dm et figer pour avoir l'ip de flash c'est toujours 162.167.10.xx

 
Salut ,

Il faut laisse le dhcp actif .

Regarde si tu ne trouve un interface du genre : mac-address-control-1.gif
 
Salut Shutt, Merci pour ta réponse, le routeur est bien configurer et le dhcp est actif.
C'est au niveau de le DM qu'est le blème !
Comme expliqué au début du post lorsque la DM "tourne" j'arrive à communiquer via DCC ou via le Brother par l'IP 192.168.xx.
Pour pouvoir flashé, j'éteit la DM et durant le boot je reste appuyé sur le bouton de la face avant jusqu'è ce que la DM attribue une adresse IP sur son écran 192.168.10.xx.

Et c'est là que je n'arrive plus à rien !
Impossible de flashé avec le Brother pas de connexion avec cette adresse IP et même en dreamUp via USB connexion OK mais le logiciel bloque ?
 
Retour
Haut