Tuner A: n/a vide nothing

izemithvir

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/12/13
Messages
80
Bonjour a tous, Après avoir changer le tuner de ma dm800 hd pvr clone par un nouveau tuner du même type (BSBE2 401A je n'arrive toujours pas a avoir le moindre signale, j'ai essayer de changer d'image et même de bootloader mais ce message de tuner A : n/a vide ( nothing) reviens sur toute les images et boot que j'ai essayer de changer!!! j'ai enlever le tuner pour le nettoyer et aussi le pivoté de droite a gauche dans l’espoir de le faire fonctionner! Merci si vous voulais bien m'aider ,a plus!!
 
Salut
Si tu as un multimetre sous la main mesure la sortie de ton tuner ( la tension doit etre d' environ 12volts )
Pour mesurer le + dans le trou de la prise du tunner et le - sur le pas de vis.
 
le tuner d’origine de la dm et tomber en panne suite a une manipulation maladroite, alors j'ai acheter un nouveau , j'ai toujours penser qu'il suffisez d'enlever celui qui est en panne et de placer le nouveau a sa place et que tout marchera bien! mais je vois que la tache n'est pas aussi simple comme je le penser! merci si vous pouvais m'aider!! a plus!!
 
Mesure la tension, si tu n'as pas de tension ( vaut mieux ) la réparation ne coûteras pas chère car si ça se trouve cela ne vient pas du tunner mais du composant qui lui fournit la tension d' alimentation. Dans le cas ou la manipulation maladroite dont tu parle à fait un court ju ce n' est pas le tunner qui à dégagé mais le régulateur de tention.( 1 euros max la pièce )
Dans ton cas le tunner n' est pas vide sur ta DM mais inexistant. Vérifie quand même si la tension lnb est active dans les paramètre avancés de la DM.
 
Dernière édition:
salut
j ai eu le meme probleme j ai mis l image qui venai d origine est ce bon.
eseye.
 
je viens de tester la tension du tuner qui ne dépasse pas les 4/5 volts normalement la tension a la sortie du tuner et de 13 ou 18V pour alimenter la tête de la parabole ( LNB) . il me reste a trouver comment augmenter cette tension si vous pouvais m'aide, j'ai une petite connaissance en électronique,j'ai juste besoin d'une orientation!! merci a tous pour vos réponses! a plus!!
 
je viens de tester la tension du tuner qui ne dépasse pas les 4/5 volts normalement la tension a la sortie du tuner et de 13 ou 18V pour alimenter la tête de la parabole ( LNB) . il me reste a trouver comment augmenter cette tension si vous pouvais m'aide, j'ai une petite connaissance en électronique,j'ai juste besoin d'une orientation!! merci a tous pour vos réponses! a plus!!
Commence par vérifier le régulateur il est noir a trois pâtes monter sur petit radiateur avec le multi a l'entrée tu avoir 12v environ et a la sortie un peu plus!
A demain je vais bosser ont se tient au courant.
 
le régulateur sur le tuner ou sur la carte mère? a demain cachou et bon courage !
 
le régulateur sur le tuner ou sur la carte mère? a demain cachou et bon courage !
Peus tu me donné plus de précision sur la manip maladroite que tu décris. C'est trés important.
Merci
Bizarre d'aprés mes recherches le tunner BSBE2 401A est pour DM original, j'ai donc ouvert ma DM et sur le tunner j'ai BSBE2 801A.
Il faut insisté sur le flash avant de dépanner coté composant, problème de driver possible.
De toute façon les deux sont compatible, enlève le tunner et repère niveau condensateur si il n'y en pas qui sont éclaté ou gonflé et repère aussi des traces noirs dans la DM
enfin tous ce qui peu être anormal.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, tiens l'ami tu va faire un essai qui ne risque rien, tu envoie l'image avec le net ou avec cable et aussitôt derrière tu envoie le second stage 69 (surtout sans redémarrer avant), tu redémarres ta dream et si ton tuner refonctionne, tu as compris que ça n'est pas lui le responsable mais la carte mère.....
http://sendbox.fr/pro/wyogy88zr4hf/dossier_Izemir.rar.html
merci birgit mais ton lien n'est pas pour la sim 201 boot 84d et aussi et invalide, a plus
 
Il suffis de creuser la tête pour mieux gérer ses problèmes!!!! et aussi pour ne pas tomber dans le piège des soit disant réparateurs qui transforme une goute d'eau en océan! si vous comprenez ce que je veux dire! mon problème de tuner vide (nothing) n'est ni la carte mère ni la tuner , je viens de réparer moi même et aussi grâce au coup de main de certain âmes sur ce merveilleux site de DZSAT qui mon orienté vers la panne! a l'aide de mon testeur j'ai découvert deux condensateurs et un régulateur qui ne donne plus, j'ai préférer changer tout les condensateurs et régulateurs pour être plus sure de ma réparation, j'ai brancher ma DM que j'ai re-flasher avec une image compatible! actuellement elle fonctionne a merveille! Merci a vous tous pour votre aide !!!!:cl16: a plus!!!!!
 
Salut
Je suis content pour toi régulateur et condo c'est pas méchant et ça coute presque rien!:cl21:
 
Merci cachou, donc en résumant cette panne de tuner vide (nothing) la cause principale et la mauvaise ou manque d'alimentation du tuner, le tuner et alimenté par les condensateurs (réservoir de courant) et le régulateur (noir a trois pattes) comment son nom l'indique il équilibre et transmet le courant a sa juste valeur vers la partie vidéo et tuner!!! bonne journée a tous!!!!!
 
Retour
Haut