Tuner A vide sur DM800 HD

squall39

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/6/11
Messages
179
Bonjour, alors voilà mon souci j'ai une dreambox 800 HD clone et dessus j'ai l'image newnigma 3.2 je suis en boot 76 D sim 2.01, jusqu'a aujourd'hui tout se passait bien, j'ai voulu mettre à jour ma carte viaccess 4 reçu ce jour donc j'appelle canal+ je fais activer ma carte, ensuite je met ma carte face en bas je lance scam 3.59 comme c'est dit sur plusieurs post j'attends 1 heure et toujours écran noir là je me dit ça ne fonctionne pas je vais revenir sur les chaines ne claires et là je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus rien et je vois echec accord sur toutes mes chaines en fait quand je regarde la configuration du tuner ça m'indique tuner A vide alors qu'avant j'avais Tuner A alps dvb etc... Vous pensez que mon tuner est foutu je suis dégouté ma dream à tout juste 1 mois. Est-ce que c'est réparable ? J'attends vos conseils.
@+
 
1 Redemarre ta dream
2 Si toujours pas tunner alors reflash
3 Si toujours pas de Tuner alors ouvre la dream et verifie que le Tuner ne s'est pas depluggé
4 Si toujours pas résolue alors SAV
 
Merci Algeria174, j'ai déja flasher avec 3 images différentes le flash se passe très bien mais toujours pas de tuner par contre je n'ai pas regardé l'histoire du plug du tuner, mais je me dis vu que la dreambox n'a pas bougé depuis un mois je ne vois pas comment le tuner aurait pu se débranché, mais je vais essayer de le démonter et le remonter pour voir tout ça. Je te tiens au courant.
@+
 
salut,

J'ai eu ce pb une fois en enlevant le ventilo
Il faut mettre un bout de mousse sous le tuner pour qu'il reste bien droit....
 
1 Redemarre ta dream
4 Si toujours pas résolue alors SAV

Je sais pas mais si la dm vient de chine ! ca vas lui couté tres chère en Fdp ! par contre acheté juste le tuner why not, mais doit faire les bon test avant tout chose comme tu le dit ! :)

Dans le blue panel :

- A vérifier mettre en mode " usine " si possible
- A vérifier la partie Hardware

Sur le web :

- A vérifier ton ip de Dm sur le http et ensuite partie " extra " et " device info "

ps : essai de prendre cette image rami_truc !! pour info


http://www.dzsat.org/forum/f388/dre...ut-de-30-minute-de-fonctionnement-225702.html

Moi ca m'arrive quand je suis sur une nouvelle image mais faut bien le selectioné avec les fleches de la telecomande !
 
Dernière édition:
Tu veux dire quoi par la mettre en mode usine, tu veux dire réinitialisé la dream en mode usine sur mon image newnigma 3.2 j'ai cette fonction sinon je vois pas trop. L'image ramimaher que tu me conseilles et pour un bootloader 82, tu ne penses pas que ça puisse créer des problèmes, j'ai tourné depuis le début sur un boot 76D.
@+
 
Salut,

Oui effectivement trouve une image en 76 !!
 
J'ai essayé avec l'image Ramimaher v12 boot 82 que ttu m'as conseillé Lebonncoin et même la V10 en boot 76D, mais rien de mieux, par contre j'ai la certitude que mon tuner n'est pas mort car je l'ai branché sur une autre dream et elle fonctionne à merveille je penche plus pour un composant qui serait grillé sur la carte mère qui ferait le lien entre le tuner et la CM, s'il y'a des gens qui ont déja eu ce problème un petit coup de main c'est pas de refus. J'ai que des emmerdes avec ces dream chinoises , je vais finir par m'acheter une originale je crois que j' économiserai de l'argent.
@+
 
Dernière édition:
salut
essaye l'image en 72a GP2
et fais moi signe
 
Perso j'ai une clone 800 hd pvr = Ras
par contre j'ai mis un ventilo dessous et 1 au dessus = Ras
 
Fantome tu as un lien pour télécharger l'image que tu donnes , et qu'est-ce qu'elle a de plus que les 10 images que j'ai déjà essayées ?
@+
 
Perso j'ai une clone 800 hd pvr = Ras
par contre j'ai mis un ventilo dessous et 1 au dessus = Ras

Salut ca m'arrive aussi avec une clone 800hd... Les tuner livrés avec sont de la merde... Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le même message : il suffit de rouvrir le boitier et d'enlever puis remettre le tuner... Des fois ça marche. Il doit s'agir soit d'un faux contact soit d'un composant qui est défectueux, mais je ne suis pas électronicien et je ne sais pas. Donc je bricole comme cela en attendant d'acheter un vrai tuner de Dreammultimedia compatible HD... Pour le ventilo j'ai egalement le m^me probleme le ventilo d'origine devient très vitre très bruyant avec la poussière accumulée... Je l'enlève (3 vis) après avoir déposé le tuner et je le nettoie j'y met une goutte d'huile et c'est reparti pour quelques mois avant de refaire la même opération... Eh oui on en a pour notre argent avec les clones...
A plus
ck
 
Bon mon tuner est bon je l'ai testé dans une autre dream et il fonctionne à merveille, donc le problème est ailleurs, ce n'est pas un problème de bootloader pas compatible car j''utilise cette dream depuis plus d'un mois et je ne l'avais flashé qu'une fois et ça fonctionnait nickel jusqu'a y'a deux jours. Je crois qu'elle va retourner en Chine je n'ai pas vraiment le choix.
@+
 
as tu resolu ton probleme?
car j'ai un probleme avec le tuner A vide.
mais j'ai pas pu tester le tuner sur une autre dm 800 HD. comment avoir un resultat que le tuner est hs?
merci
 
Merci de partager , la marque de ton tuner, que ca profite a tout le monde ;)
 
salut,le tuner etait hs, je viend de le changer, la dm 800 HD est ok a nouveau.:)
pour info je lui est pris le rev M

l'ancien c un rev L3.
 
Retour
Haut