tuner dm 800hd clone

bd27

DZSatien Passionné
Inscrit
4/4/11
Messages
316
bonjour je suis nouveaux sur ce forum :je vous explique mon probléme ,
voila jai offert une dreambox 800hd clone a mon papa ,
celui ci enprofite 2ou 3 semaines et apres un message d erreur
( not found OU services pat trouver ) il ne capte plus et ce a toutes les chaines ,
je pensai au tuner qui aurais sauter ,
jai donc acheter un nouveaux tuner ( alps bsbe2-401a made in japan ) je le branche sans alimentation je rebranche apres ,
et la un joli message sur le cadrant de la dremabox ( error )
bon la je ne sait pas aller plus loint ,
je remets donc l encient tuner la pas de soucis il boot me fais les reglages jusque la ok,
mais quand j arrive au moment ou je lance une recherche de satellite en premier
( A hotbird 13° ) en suite en (B astra 19° ) je mets oui pour effacer les chaines et je lance la recherche ,
a ma surprisse toujour rien pas une chaine trouver ??
j esper avoir eter le plus claire possible
MERCI
david
 
esseye de flasher ta dream box pour voir
evite les installation avec diseq trop de blem
bonne chance
 
salut et merci de la reponse , jai deja flasher la dreambox au moin 20 fois lol et comment eviter les insstall evec disecq?? merci
 
salut et merci de la réponse , jai deja flasher la dreambox au moin 20 fois lol et comment eviter les insstall evec disecq?? merci
Je pense qu'il voulais te dire évite les diseq (comme pièce), parce que y en a qui rajoutent un diseq à leurs LNB quand ces dernieres n'ont pas le diseq intégré.
Mais actuellement tout les monobloc ont le diseq intégré.
 
le message énoncé "not found ou SID not found in PAT" est connu et n'est pas un problème de tuner

normalement, si problème réel du tuner, tu aurais ce message : "Tuner unavailable" de facon intermitante

de plus, tu dis avoir acheté un nouveau tuner, cela indique bien que ce n'est pas le tuner qui est la cause de ton problème
même si on en met un tuner officiel, cela fonctionne sur clône

ce message peut être un message "logiciel"

on y remède en modifiant le chemin d'accès dans sid

allez dans:

/ Usr/lib/enigma2/python/Screens/InfoBarGenerics.py

et puis en face de la ligne ajouter # (exemple ci-dessous)
# EDVBServicePMTHandler.eventNoPAT: _ ("Pas de données sur le transpondeur \ n (Timeout lecture PAT)!"),
# EDVBServicePMTHandler.eventNoPATEntry: _ ("Service not found \ n (SID ne trouve pas dans PAT)!"),
# EDVBServicePMTHandler.eventNoPMT: _ ("Service invalide \ n (Timeout lecture PMT)!"),



ensuite, lui injecter un bon setting

si le problème persiste, il est probable que ce soit un problème niveau disecq
la solution consiste à changer le commutateur DiSEqC en un SPAUN

maintenant, un monobloc n'est pas l'idéal pour une 800
 
Dernière édition:
Retour
Haut