Aide tuner dm800 hd dvb s2

khemis

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/2/10
Messages
95
tout simplement, ma dm800 hd sim 2.01, flashée avac image nabilostat blackhole v0.12, ne detecte pas le tuner dvb s2, avant il marchait sans problème. une idée svp, merci
 
d'ou tu as téléchargé l'image nabilo (c'est bien la version pour clone que tu as installé?)
 
voila le lien: http://www.dreamboxtool.com/Nabilosat-Images/.
autrement, je vais essayer une aure image par exemple: ramiMAHER V9 - vti+gemini3 - Sim2.01 - Boot76D - 31/03/2011.
merci
j'ai remarqué autre chose, l'écran de la dm n'affiche plus rien, mais l'écran de la tv ok
 
Slt ^^

pt être que je me trompe lol , met ton image est un bacup pour flash USB / HDD => Backup für DM 800 Multiboot (USB,HDD)
 
Slt ^^

pt être que je me trompe lol , met ton image est un bacup pour flash USB / HDD => Backup für DM 800 Multiboot (USB,HDD)

ça je ne comprend rien de ce vous écrivez, bacup usb/hdd, moi, j'ai falshé ma dm800 hd avec dreamup 1.3.3.2 en rs232 croisé, seul problème maintenant, le tuner n'est pas détecté, je cherche une solution.
 
re ........ je vien de regarder ton lien lol , je vois pa sont boot !! moi a ta place je la reflashe en dreamup vu que tu c plu voir l'ecran de ta dream pour ip donc reflashe la avec sa bonne image avec boot76d ^^
 
voila le lien: http://www.dreamboxtool.com/Nabilosat-Images/.
autrement, je vais essayer une aure image par exemple: ramiMAHER V9 - vti+gemini3 - Sim2.01 - Boot76D - 31/03/2011.
merci
j'ai remarqué autre chose, l'écran de la dm n'affiche plus rien, mais l'écran de la tv ok
la version que tu as utilisé est pour la dreambox originale et non pour la clone
ne jamais flashé ta dreambox avec une image avant que tu soit sur qu'elle convient avec ta dream
voila la version pour la clone
http://dl.dm800sim2.com/sim2/download/nb/SIM201e-75-NabiloBlackHole_DM800_012.nfi
 
  • J'aime
Les réactions: jc
salut a tous

pour infos c'est pas facile de t'aider si tu ne fais pas les choses dans l'ordre lol tu as une dream 800 hd sim2.01 ça ok tu l'as deja flascher ?

tu devrais demander avant de mettre une image dans ta dream au risque de tous bloquer car là c'est pas ton tuner que fonctionne pas mais la CARTE MERE de ta dream que tu as bloquer avec une image officiel je pense que tu devrais d'abord lire certains tutos avant de te lancer dans le flash de ta dream
 
ah le momo soit le bienvenu lol :)


PS thx de ton intervention hassenmob +1 ^^
 
Dernière édition:
yo jc ^^

quoiqu'il en soit si il met l'image ramihamer v9 il devrait reanimer ca dream lol

au plaisir de lire de bonne nouvelle de ta pars khemis ;)
 
  • J'aime
Les réactions: jc
Bonjour à tous pour votre aide,
de bonnes nouvelle, maintenant le fonctionnement est normal,j'ai installé l'image
Domica 8 - DM800 - Sim2.01 - Boot76D - 31/03/2011

juste un petit détail qui m’échappe, je ne vois mes satellites préférés : hotbird 13 EST, astra 19 ESt dans la liste des satellites,je souhaite les rajouter, j'utilise un rotor disceq 1.2, si vous avez une idée merci infiniment, pour le cccam c'est bon, j'ai pris mes précaution avant de flascher la dm, j'ai sauvegardé précieusement le cccam.cfg et le cccam.prio.
je teins à remercie tout le monde qui m'ont aidé à regeler mon problème, permettez de dire: que à travers les problèmes rencontrés qu'on avance et on progresse, il n' a pas honte de faire des erreurs, la honte c'est ne pas apprendre des ses erreurs.
merci à tous
a bientôt
 
Dernière édition:
Bonjour à tous pour votre aide,
de bonnes nouvelle, maintenant le fonctionnement est normal,j'ai installé l'image
Domica 8 - DM800 - Sim2.01 - Boot76D - 31/03/2011

juste un petit détail qui m’échappe, je ne vois mes satellites préférés : hotbird 13 EST, astra 19 ESt dans la liste des satellites,je souhaite les rajouter, j'utilise un rotor disceq 1.2, si vous avez une idée merci infiniment, pour le cccam c'est bon, j'ai pris mes précaution avant de flascher la dm, j'ai sauvegardé précieusement le cccam.cfg et le cccam.prio.
je teins à remercie tout le monde qui m'ont aidé à regeler mon problème, permettez de dire: que à travers les problèmes rencontrés qu'on avance et on progresse, il n' a pas honte de faire des erreurs, la honte c'est ne pas apprendre des ses erreurs.
merci à tous
a bientôt

Problème des satelittes reglé, j'ai mis à jour la liste satelittes et les frequences avec le logiciel dreamset, ça marche impécable.
autre soucis rencontré: paramettrage de l'antenne, j'utilise un motor disceq 1.2, je ne comprend pas la difference entre le pointeur satelitte et le positionneur satellite, si quelqu'un peut m'éxclaircire sur ce réglage, car j'arrive à sauvegarder la position de hotbird, mais pas celle d'astra, d'où un message erreur: echec accord pour les chaines canalsat et autres sur astra, il y a quelque chose au niveau des paramettrage qui coince mais quoi ?
merci
 
Retour
Haut