tuto COMPLET dreambox 800 HD Clone

hnori6

DZSatien Légendaire
Inscrit
28/8/09
Messages
1 251
258090dz_sat.jpg


Bonsoir a tout les membre de DzSat




je décide de faire un topic pour la dreambox 800 HD chinoise car elle ce vend autant que l'originale ,
et j'ai vue que ya beaucoup de gens qui ce demande plusieurs , plusieurs question pour la dreambox 800 HD clones ansi pour savoir l'utilisez a 100% :yahoo:

ce sujet na pas de but de vous encouragez a achetez les clone ou autre mais juste vous aidez



aleez et hop on commance :

comment on sait tous, dream-multimedia le construceur de la dreambox fait une grande bataille contre les clones chinoisse ansi que les TEam qui font les images et plug-in le font aussi par des
armes >>>>le second stage boot loader car il est important , c'est lui qui s'occupe du démarrage de la dream- box 800HD et il ya plusieurs modele.
l'images verifie le second stage boot loader si il le trouve inferrieur il vont vous faire une erreur comme ceci ca not found error sur le petit ecran de la dream 800HD ( tout les images ont un second stage bootloader récent )

les modele de la dreambox 800 HD clones sont :

1er >>>>secondstage bootloader 69
BL69 ou ss69
2eme >>>>secondstage bootloader 70
BL70 ss70
3eme>>>> secondstage bootloader 72,72
BL72 ou ss72

4eme>>>> secondstage bootloader 75,sim 2.0.1

avent que vous envoyez une images en memoire flash de la dreambox vous devriez connaitre votre
secondstage bootloader et pour savoir il faut faire comme ceci :

2387151.jpg


5539812.jpg


les probleme de la dreambox clones en génerale sont :
-probleme de tuner pour les chaine HD surtout
-probleme de telecomande parfois
-quelque problème avec le card-reader, mais sa c'est reglez avec les nouveau drivers

----------------------------------------------------------------------------------------

flashez la dreambox 800 HD clones :

pour flashez la dreambox avec des images il faut utilisez la methode simple du navigateur web
D'abord connectez votre dream normalement et laissez la se lancer avec le firm d'origine, si un truc ne va pas vous n'avez encore rien touché et donc pas de problème niveau garantie en cas de retour.

Bonne lecture

Ok
On coupe l'alimentation arrière de la dream, on garde le doigt sur l'interrupetur de la face avant et on rebranche à l'arrière ( c'est déjà expliqué ici ). Elle se met en mode DHCP et vous donne son adresse IP. Tapez cette adresse dans votre explorateur et vous avez ceci.
dream_flash000.jpg



Cliquez sur FIRMWARE UPGRADE, ensuite sur PARCOURIR pour aller chercher le firmware qui dans mon cas est le newnigma.nfi
dream_flash001.jpg


dream_flash002.jpg



Lancez la procédure de flash
dream_flash003.jpg

Veuillez noter que je n'ai pas d'info pour un reboot après le flash,.... Une fois le flash à 100 pourcents attendez une minute et rebootez votre démo via prise arrière, débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez.
dream_flash004.jpg
lorsque vous choisissez votre images il faut quelle soit combatibles avec votre secondstage bootloader par exemples si j'ai 70 je vais mettre l'images avec le boot-loader 70 si je mets une images avec 72 sa va pas marchez et sa mets l'erreur error ca not found et au cas ou vous tomber dans l'erreur vous pouvez la reglez en flashant votre DM avec une images qui corrrespend avec DREAM UP par le cable RS-32

donc vous pouvez pas mettre des images recent sur votre DM a causse qu'elle ont tous des second stage bootloader récent mais heureusement ya des images qui sont récent avec les dernier drivers et combatible avec votre DM :
69


NabiloBlackHole 011G2 DM 800 BL69

Gemini 4.4 for dm800 modified with bl69

lean Oozoon-10012010-BL69-patched-mfaraj

70
lean Oozoon-10012010-BL70-patched-mfaraj

NabiloBlackHole 011G2 DM 800 modified for clones with BL70

The Gemini2 Project 4.30 DM 800 modified

pli-enigma2 jade3 dm800-20090719_BL70 m

newnigma2-v2.6 DM 800 modified for clones with BL70

72

dreameliteBH-dm800-bl72-patched-by-Tunisiasat-mfaraj

Nabilo blackhole .11 with bl72

Gemini 4.40 for DM 800 HD patched with loader ver. 72

lean Oozoon-10012010-BL72-patched-mfaraj

pli-jade3 with Bl72

75

Nabilo Blackhole 12 SIM2 BL75

newnigma2-release-dm800-v2.8.1 Sim2 BL75

OoZooN-cvs-full-dm800-20091212 Sim2 BL75

pli-enigma2-jade3-dm800-20090924 Sim2 BL75

BlackHole_Hyperspace_DM800_03b Sim2 BL75

DF-II.v12.00-DM800-20091205 Sim" BL75

Merlin-2.Excalibur-dm800-20091219 Sim2 Bl75

EDG-Nemesis 1.0 dm800 siim2 2009.12.24 Sim2 Bl7

EuroCam CVS RW dm800 sim2 BL75 2009.12.24

Newnigma2 v2.8.3 sim2 BL75

OoZoon dm800 sim2 BL75 2010.01.10 Lean

OoZoon dm800 sim2 BL75 2010.01.10 Full




a la fin du flash vous avez votre DREAMBOX 800HD flashez avec une images et prète a etre utilisez pour le sharing ou autre ........................................


barry allen :

c'est un plug-in qui vous permettera de faire le multiboot sur votre 800 HD avec flash disk ou DD ansi vous pouvez installez tout genre d'images stockez sur votre flash disk ou DD ou autres ,oui tout , et je vous la conseille a tous pour ne pas trop fatiquez la DM 800HSD et sa mémoire , et avec cette méthode vous allez utilisez la mémoire du DD ou flash disk ou autre pour stockez les skin et plug-in (oui trop de memoire :cl16:)mais il faut utilisez une version patchez de barry allen pour votre clone
voici les lien pour telecharger ce plug-in :

enigma2-plugin-extensions-barryallen_5.0.33-patched-mfaraj57_mipsel

et je vous conseille de mettre une images ozzon en flash car elle est légère :

lean Oozoon-10012010-BL69-patched-mfaraj

lean Oozoon-10012010-BL70-patched-mfaraj

lean Oozoon-10012010-BL72-patched-mfaraj

OoZoon dm800 sim2 BL75 2010.01.10 Lean
 
ce forum c'est pour l'aide et pas pour la critique

merci pour ton tuto ça aide bcp
 
Au moins il dit d'ou ça vient ce tuto:fool:

il ya des gents qui restent des nuits et des nuits pour préparer ces tutos.
 
salut
merci pour cet excellent tuto :cl16:

bonne continuation

ce forum c'est pour l'aide et pas pour la critique

merci pour ton tuto ça aide bcp


de-rien a vous au-moins vous remerciez pour le temps que j'ai passez a le faire

Au moins il dit d'ou ça vient ce tuto:fool:

il ya des gents qui restent des nuits et des nuits pour préparer ces tutos.

et toi qui dit c'est du copier coller mon frère bahhh essaye de traduire celui que tu dit que j'ai copier et on vois si sa donne le même résultat , car je les fait tout seule par mon expérience avec les clone que j'ai U sous la main , j'ai pris quelque info d'autre site mais j'ai pas fait du copiez collez

les images je les pris d'un site connue pour les images patché




a+
et
bonne chances
 
de-rien a vous au-moins vous remerciez pour le temps que j'ai passez a le faire



et toi qui dit c'est du copier coller mon frère bahhh essaye de traduire celui que tu dit que j'ai copier et on vois si sa donne le même résultat , car je les fait tout seule par mon expérience avec les clone que j'ai U sous la main , j'ai pris quelque info d'autre site mais j'ai pas fait du copiez collez

les images je les pris d'un site connue pour les images patché




a+
et
bonne chances




Primo
c'est pas un site, c'est un forum (www.tunisia-sat.com)
et l'auteur c'est Monsieur Mfaraj57 le programmeur du fameux programme Tunisia-sat dreambox player&web streamer si tu le connais pas, alors la tu connais rien sur dreambox.
Secondo
t'as copier coller les images et t'as traduit l'arabe en français, on dit rien pour le transfert des sujets meme si t'as fais un effort pour les traduire mais tu rique rien si ta mis la source du sujet.
Tertio
Tunisia-sat est un forum n'est pas connu que par les images patchés seulment mais pour sa diversité des données et la qualité des travaux faites par ces mombres.

bon continuation.



:toinnette:
 
salem hnor6

Le savoir ne vaux que si il est partagé et visiblement c'est ce que tu fais en mettant à disposition
un contenu intéressant qui explique et qui aide les membres du forum, surtout ceux qui debuttent.

Je ne suis pas modo mais il me semble que la chartre de notre forum n'autorise pas a mentionner d'autre forum ni a en faire la promotion.



 
Primo
c'est pas un site, c'est un forum (www.tunisia-sat.com)
et l'auteur c'est Monsieur Mfaraj57 le programmeur du fameux programme Tunisia-sat dreambox player&web streamer si tu le connais pas, alors la tu connais rien sur dreambox.
Secondo
t'as copier coller les images et t'as traduit l'arabe en français, on dit rien pour le transfert des sujets meme si t'as fais un effort pour les traduire mais tu rique rien si ta mis la source du sujet.
Tertio
Tunisia-sat est un forum n'est pas connu que par les images patchés seulment mais pour sa diversité des données et la qualité des travaux faites par ces mombres.

bon continuation.



:toinnette:

salut l'amie ,
pour te dire pour être honnête et finir cette histoire de gamin

le texte je les fait moi même
les photo je les pris d'un forum pas t*nisia-s*t mais fan*an-s*t et modifiez par mes soin
et les lien pour l'images je les ramenez de diffèrent forum mais je croie pas que c'est interdit car c'est que des lien donc c'est autorisée

et qui te dit que je parle du forum tun*is/a-sa* ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
:cl12:



salem hnor6

Le savoir ne vaux que si il est partagé et visiblement c'est ce que tu fais en mettant à disposition
un contenu intéressant qui explique et qui aide les membres du forum, surtout ceux qui debuttent.

Je ne suis pas modo mais il me semble que la chartre de notre forum n'autorise pas a mentionner d'autre forum ni a en faire la promotion.



:ramses93:
 
Tres bon tuto mon frere, le principal c'est qu'il soi utile a bcp de personne

Bon courage
 
on ce fou de savoir d ou il vient il nous propose une traduction qu il a fait pour nous aider moi ca me suffit
merci
 
bonsoir,

merci hnori6 pour ton travail et pour ton aide, nous l'info on l'a eue grâce
à toi, il n'y a pas de loi hadopi sur le forum, bon courage, c'est toujours ceux qui ne font rien qui critiquent
 
quelle flache et compatible avec ma Dreambox 800hd clone ??
voila les info :ramses93:

 
Retour
Haut