Tuto pour les Chaines HD CCcam/Oscam

  • Auteur de la discussion exez
  • Date de début

exez

DZSatien Passionné
Inscrit
27/9/11
Messages
315
Salut,

Voici un petit Tuto confectionné par mes soins (donc pas parfait)

Vous y trouverez les fichiers à mettre pour votre oscam et votre cccam avec quelques explications


Un petit thank's ferait plaisir :p


ps : dites moi si cela fonctionne chez vous.

Archive .rar ou .zip
 

Fichiers joints

  • Tuto Chaines HD Csat 0.39.rar
    2.5 KB · Affichages: 583
Dernière édition:
Salut l'ami,
Je n'arrive pas à extraire l'archive, le dossier est vide
 
Rechargé
 
Dernière édition:
c'est bon, j'ai dl ton archive fonctionne !

Par contre dans le tuto
"[camd35]port= 15000@0500:030B00"

Est ce qu'il faut ouvrir des ports spécifiques sur mon router ?

Faut il ajouter mes users de mon cccam.cfg dans le conf de l'Oscam ? ou alors l'Oscam s'appui automatiquement sur la conf du cccam.cfg ?

Merci encore
 
ça fonctionne tu as la HD ?

moi j'ai ouvert le port 15000 et mes users reçoivent ma local, je n'ai pas essayé sans ouvrir le port.

De rien ;)

Par Contre :

"[camd35]port= 15000@0500:030B00" je me suis trompé dans cette ligne faut mettre
"[camd35]port= 15000@0500:032830"

Edit : fichier corrigé dans l'archive.rar
 
Dernière édition:
Merci pour ces précisions, je vais tester ce soir ;)
 
Merci pour le tuto ! par contre tu n aurai pas la même chose mais pour oscam seule
 
excellent tuto seul soucis c est que pour les chaines sd de mon abo il va chercher chez mais peers au lieu de privilegier ma carte par contre en hd il va bien chercher sur ma carte (as tu une solution)
merci
 
Salut Fabrice,

alors je n'ai pas de solution à ton problème étant donné que j'ai pas eu ce soucis :( désolé.
 
excellent tuto seul soucis c est que pour les chaines sd de mon abo il va chercher chez mais peers au lieu de privilegier ma carte par contre en hd il va bien chercher sur ma carte (as tu une solution)
merci

dans ton fichier oscam.dvbapi tu met ca

P: 0500:032830

ca devrait marcher
 
il y est deja par contre cela ne viendrait il pas de mon cccam config (j ai ca au debut)
ALLOW WEBINFO: yes
ALLOW TELNETINFO: yes
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox
SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000
SMARTCARD WRITE DELAY: /dev/sci0 100
DISABLE EMM : no
EXTRA EMM LEVEL : yes
EMM THREADS : 1
SHOW TIMING : yes
POSTINIT : /dev/sci0 /tmp/postinit 1
POSTINIT : /dev/usb/tts/0 /tmp/postinit1 1
POSTINIT : /dev/usb/tts/1 /tmp/postinit2 1
LOG WARNINGS : /tmp/warnings.txt
CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio
P: 0500:032830
L: 127.0.0.1 15000 csat viacrypt 0500 032830
 
Merci.
Peux-tu me dire ou peut-on récupérer en manuel ccam 2.1.4 et oscam 1.0 ?

Merci
 
J'ai suivi le tuto à la lettre mais ça ne marche pas pour moi.
De plus le test pour oscam ne marche pas..

Quoi faire?
 
Salut Falcon,

j'avais le même problème que toi, est je me suis rendu compte que c'était oscam qui fonctionné pas, essai un autre pack oscam cccam ou test oscam seul.
 
Je me suis lancé à mettre une autre image et tout pour rien!!
Si quelqu'un a un pack oscam/cccam qui marche je suis preneur!!

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Voici les résultats de mes différents essais d'hier.

J'ai réussi de tant en tant à avoir les chaines HD prises sur ma carte.

Par contre tout les chaines que je n'ai pas vont chercher les droits sur ma carte. Et cela ne fonctionne pas puisque je n'ai pas les droits sur la carte.

Y a -t-il un moyen de dire que seul les chaines thématiques HD doivent être prise sur ma carte et les autres sur mes peers?

Comment l'association des ces deux cam gère les peer: Faut-il configurer la cccam 2.1.4 (fichier cccam.cfg) ou Oscam (fichier oscam.user et oscam.server) ?

Merci,
Cordialement,
Jean
 
Salut Exez ,

J'ai tout fait comme tu le decris dans ton tuto (apparament j'ai un Cccam 2.14/Oscam 1.2) ,j'ouvert le port 15000 , en Oscam seul les chaines Hd fonctionnent ,mais je n'arrive pas à faire fonctionner Ccam2.14/oscam.Mon Oscam tourne correctement (j'y rentre bien avec Admin admine )par contre impossible d'afficher quoique ce soit avec http://ipdream\16001.
A quoi correspond ce 16001 ?
J'y suis presque ...
Merci pour tes reponses .
 
Salut à tous,

J'ai bien suivi le tuto mais ça ne marche pas .Je n'ai rien quand je met http://ipdream :16001.Je ne sais pas à quoi correspond ce port.Les chaines HD fonctionnent bien avec Oscam seul mais j'ai besoin de Cccam.J'ai Cccam 2.14/oscam1.2.
Si quelqu'un peut m'eclairer ...
 
Salut bbrlaa,

le port http://ip-de-ta-dream:16001 c'est le port pour voir si ton serveur CCcam fonctionne ou non, si tu as déjà les chaines en HD avec le Oscam c'est déjà un bon début, pour que ton CCcam prend en compte ta config Oscam n'oublie pas de rentrer la ligne dans ton CCcam.cfg : "L: 127.0.0.1 15000 csat viacrypt 0500 032830" et cette ligne "CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio" et de mettre le CCcam.prio, après regarde si ton CCcam fonctionne correctement, si non réinstalle le via blue panel.
 
Bonjour,

J'ai réussi hier à voir mes peers.
En effet, dans le fichier "oscam.server" j'avais mis un espace entre le adresse de mes peers et leur port.

Par contre, mon serveur de droits ne tourne toujours pas.

Cordialement,
Jean
 
exez, un truc que je comprends pas , tu dis plus haut si quelqu'un à besoin d'aide qu'on devait te contacter par MP et jamais tu réponds c'est vraiment bizarre, sinon moi mais chaînes HD fonctionnent en cccam comment est-ce possible ?
 
stitou2008, tes chaines HD fonctionne, très bien mais la question est: les droits sont-ils pris sur ta carte ou sur tes peers ?
 
Salut Exez,

Mon port n'etait pas le 16001 (defaut ) et je vois donc maintenant l'etat de mon serveur .Par contre ,rien en face 127.0.0.1 :15000 donc pas bon .Il doit y avoir un truc qui cloche ,le port 15000 doit etre celui de mon serveur Cccam ? Quand je zappe avec Cccam/oscam sur une chaine HD le V devient vert (ça veut dire que c'est decodé ) mais pas d'affichage .Comment fonctionne le duo Cccam/Oscam ? Je vois que dans le oscam.conf sur le parametre [camd35] il n'y a pas d'espace entre port et = ,je vais voir ça en rentrant .

Salut bbrlaa,

le port http://ip-de-ta-dream:16001 c'est le port pour voir si ton serveur CCcam fonctionne ou non, si tu as déjà les chaines en HD avec le Oscam c'est déjà un bon début, pour que ton CCcam prend en compte ta config Oscam n'oublie pas de rentrer la ligne dans ton CCcam.cfg : "L: 127.0.0.1 15000 csat viacrypt 0500 032830" et cette ligne "CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio" et de mettre le CCcam.prio, après regarde si ton CCcam fonctionne correctement, si non réinstalle le via blue panel.
 
Salut stitou2008


je suis surcharger de MP, je tien aussi à signaler que je ne suis pas Expert en Oscam/CCcam c'est une des solutions que j'ai trouvé moi même en n'y connaissant rien en Oscam ... je l'ai partagé pour aidez certaines personnes, maintenant je suis en recherche de solution tout comme vous :( chez moi les chaines HD fonctionne ainsi que le SD, les chaines HD et SD mon CCcam vas les chercher sur mon serveur Oscam local 127.0.0.1:15000 et c'est ça qui me permet d'avoir les HD et SD.
 
Salut à tous ,

J'ai bien ma ligne camd3 dans mon Cccam tout parait correct mais je n'ai toujours d'affichage .En oscam seul ça fonctionne les chaines sont decodées par csat (le nom donné dans oscam ) parcontre en mode Cccam/oscam c'est marqué Free to air il ne trouve pas le lien avec Oscam.
Dans ma rubrique servers de mon serveur Cccam j'ai donc bien la ligne camd3 et à la fin 0500:032830 21 (21) qu'est-ce que ça veut dire ?
Le port 15000 doit etre ouvert sur la box ,à quoi ça sert ? Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne le lien entre Cccam et Oscam ?
Si quelqu'un sait ce serait sympa de nous eclairer .
Merci d'avance
 
Retour
Haut