Aide Urgent image pour Drembox 800 hd

mounir77

DZSatien Passionné
Inscrit
25/1/11
Messages
364
salut à tous salut svp fréres j'ai besoin d'une bonne image stable et en français pour: Dreambox DM 800 HD PVR et sans virus car c'est un démo cloné pour info et merci d'avance.:ramses93:
 
c'est quoi la sim et le boot de ta dreambox
 
Ah..Ah ???? franchement je ne sais pas qu'est ça veut dire "la sim et le boot"peit-tu me diriger afin que je puisse tu donné tout ça merci
 
tu reboot ta dream sur le petite ecrans de ta dream tu regarde la sim et le boot
 
Normalement sous la dream il y a une etiquette ou y a marqué Sim 2.01 ou Sim XX ,si tu as sim 2.01 alors tu peu flasher avec n'importe quel image en en y injectant le SS82
 
Bha... non si les images pour originales fonctionnaient pour les clones il n'y aurait aucune utilité à avoir des images pour clones....
 
c'est quoi la sim et le boot de ta dreambox voila frere le sim de ma dreambox 800hd merci​
 
c'est quoi la sim et le boot de ta dreambox
voila frere le sim de ma dreambox 800hd merci : DM 800Hd Sim 2.01
 
Mounir, on te demande la sim (c'est une 2.01 c'est ok comme réponse) mais on te demande aussi le boot et la tu ne le donnes pas ...

Au moment ou tu allumes ta dream 800hd il t'affichera la sim et le BOOT (soit #76d soit #82 soit un autre numéro de boot), c'est cela que tu dois communiquer a ceux qui veulent t'aider.

Pour les images tu as le choix dans toutes les images que tu trouveras ici et qui sont à jour, la plupart ont le BL incorporé et il te suffira de flasher ta dream ... (Avec dreamup en réseau ca dure 10 minutes ou alors avec dreamup et cable rs232 croisé, mais la tu est parti pour 1 bonne heure), sinon tu allumes ta dreambox avec le cordon de secteur et tu maintiens le bouton d'allumage sur la face avant allumé, et la il t'affichera au bout de 15 secondes une adresse ip. Tu taperas cette adresse ip dans ton navigateur et tu verras firmware upgrade en dessous, tu cliquera la dessus et tu feras parcourir ton disque dur ou tu auras mis l'image que tu voudras mettre sur ta dream. ATTENTION !!!! Faut bien extraire l'image avant car elle est bien souvent en format compressé RAR tu la décompresses et tu auras l'image en .nfi ...

Voila un peu plus de savoir pour toi, et bonne chance ..
 
merci Arcados pour ta réponce j'ai tout fait j'ai rebooté ma dreambox mais rien n'apparait sur l'ecran a propo de simù ou de boot meme le sim je l'ais pris sous la dreambox voila pourquoi je veux changé l'image car le Cccam 2.1.4 qui est sur la dream a disparu mais je n'arrive a réinstallé un autre moi j'ai pensé que on reflachant ma dream je vais trouvé ce Cccam 2.1.4 afin que je puis la faire marchée voila le probleme alors si quelqu un ou bien toi peut m'aidé sans flashé c est encore mieu merci a tous.
 
merci Arcados pour ta réponce j'ai tout fait j'ai rebooté ma dreambox mais rien n'apparait sur l'ecran a propo de simù ou de boot meme le sim je l'ais pris sous la dreambox voila pourquoi je veux changé l'image car le Cccam 2.1.4 qui est sur la dream a disparu mais je n'arrive a réinstallé un autre moi j'ai pensé que on reflachant ma dream je vais trouvé ce Cccam 2.1.4 afin que je puis la faire marchée voila le probleme alors si quelqu un ou bien toi peut m'aidé sans flashé c est encore mieu merci a tous.
installe tunisia asson et tu aura le cccam pour toute sorte d'image
http://www.sendspace.com/file/ahw0ze
 
tu copie le fichier avec dcc dans le dossier tmp et tu l'installe ensuite tu reboote ta dream
et tu vas le trouver dans plugin
 
tu copie le fichier avec dcc dans le dossier tmp et tu l'installe ensuite tu reboote ta dream
et tu vas le trouver dans plugin​

voila j'ai suivi tes conseil mais rien a faire il refuse de s'installer et je ne sais vraiment comment faire
 
Hello Mounir,

L'addon que Hassenmob t'as donné est opérationnel à 100% ... Sauf que .... Sur certaines images il n'apparait pas, je peux te dire que sur une image gémini en boot 76D (gp3) il apparait sans probleme ... Il serait intéressant de savoir quelle image tu disposes ... (Parametres ==> A propos ) Il sera très difficile de pouvoir t'aider si tu ne nous donnes pas ce que l'on te demande, pourquoi ne pas flasher ta dream avec une image valable ???? Et ensuite on pourra t'aider, comme on l'a fait avec moi, mais il faut donner un minimum d'info, sinon tu n'en sortira pas. Moi qui est débutant, j'ai 1 dreambox 800HD une avec sim 201 et sur celle la j'ai mis une gemini GP3 BL76D, que j'ai trouvé ici sur le forum, image qui a été mise par Hassenmob et j'y ai installé sans problème le plugin tunisiasat qui est rempli d'addon emu, plugin etc ... J'ai aussi installé barryallen pour faire du multiboot sur une clé usb tout cela s'est passé relativement facilement grace à l'aide forunie. Une bonne image est aussi la newnigma2 surtout facile pour les débutants aussi (comme moi). Cette image ci est aussi très bien (newnigma2-release-dm800-v3-2-ramiMAHER) je l'emploie en flash sur ma dream 800hd sim 201, et le plugin Tunisiasat se met dessus ... La tu trouveras toutes les cam que tu as besoin (CCcam/Oscam CCcam213/214/221). Mon conseil reflashe ta dream et repart à zéro, en cas de pépin on saura exactement ce que tu as comme image et ssl (bootloader) dessus ... Première chose quand tu flashes tu dois être équipé d'un minimum, c'est a dire d'un cable rs232 CROISE ou si tu n'as pas de sortie rs232 sur ton ordinateur, tu trouves un convertisseur usb==>rs232 ca marche du tonnerre (ca tourne sur vista, xp et seven) .. Car si tu rates ton flash en réseau (ca arrive) il te faudra impérativement un flash par rs232 ... Allez courage, moi aussi j'ai débuté et je suis toujours "novice" en dream, mais ici sur le forum tu trouveras des gens très compétents pour t'aider.
 
<B>
Arcados ... Hello Mounir,

L'addon que Hassenmob t'as donné est opérationnel à 100% ... Sauf que .... Sur certaines images il n'apparait pas, je peux te dire que sur une image gémini en boot 76D (gp3) il apparait sans probleme ... Il serait intéressant de savoir quelle image tu disposes ... (Parametres ==> A propos ) Il sera très difficile de pouvoir t'aider si tu ne nous donnes pas ce que l'on te demande, pourquoi ne pas flasher ta dream avec une image valable ???? Et ensuite on pourra t'aider, comme on l'a fait avec moi, mais il faut donner un minimum d'info, sinon tu n'en sortira pas. Moi qui est débutant, j'ai 1 dreambox 800HD une avec sim 201 et sur celle la j'ai mis une gemini GP3 BL76D, que j'ai trouvé ici sur le forum, image qui a été mise par Hassenmob et j'y ai installé sans problème le plugin tunisiasat qui est rempli d'addon emu, plugin etc ... J'ai aussi installé barryallen pour faire du multiboot sur une clé usb tout cela s'est passé relativement facilement grace à l'aide forunie. Une bonne image est aussi la newnigma2 surtout facile pour les débutants aussi (comme moi). Cette image ci est aussi très bien (newnigma2-release-dm800-v3-2-ramiMAHER) je l'emploie en flash sur ma dream 800hd sim 201, et le plugin Tunisiasat se met dessus ... La tu trouveras toutes les cam que tu as besoin (CCcam/Oscam CCcam213/214/221). Mon conseil reflashe ta dream et repart à zéro, en cas de pépin on saura exactement ce que tu as comme image et ssl (bootloader) dessus ... Première chose quand tu flashes tu dois être équipé d'un minimum, c'est a dire d'un cable rs232 CROISE ou si tu n'as pas de sortie rs232 sur ton ordinateur, tu trouves un convertisseur usb==>rs232 ca marche du tonnerre (ca tourne sur vista, xp et seven) .. Car si tu rates ton flash en réseau (ca arrive) il te faudra impérativement un flash par rs232 ... Allez courage, moi aussi j'ai débuté et je suis toujours "novice" en dream, mais ici sur le forum tu trouveras des gens très compétents pour t'aider.​
</B>


bonjour arcados et merci pour le mal que tu donne pour m'aider voila les renseignements sur ma dream :Sim 2.01- le Boot 76 - info sur l'image existante :
New Dream-Elite
Enigma:2010-12-21-experimental
Image:Release SVN(022),21-10-2010
Tuner A:Alps BSBE2 (DVB-S2)
voil atout j'espére que tu vas me guidé afin que je puisse régler mon probleme et merci infiniment à tous
 
Enfin, voila une réponse claire et précise !!! Je vais voir pour une image avec le BL incorporé que tu auras facile a manipuler ... J'éditerai mon message et je te donnerai un lien.

As-tu déja des cam (emus) installés et configurés ??? Si oui il faudra sauver les config (cccam.cfg et les oscam) si tu n'as rien de configuré tu flashera simplement et tout se passera à merveille, t'inquiètes pas ... Mais ne te fait pas trop d'illusions sur mes capacités car moi aussi je suis au stade "novice", mais ce que je sais je t'en ferai profiter, si on a un problème notre ami Hassenmob nous filera un coup de main, mais pour le flash la je peux t'aider, car je sais le faire. Qu'as tu comme programme pour la dream sur ton ordinateur Il te faudra DCC E2 v1.20 by bernyR .... Il te faudra aussi DreamUP_patched_by_forhike_and_natas V2009 ... ATTENTION de prendre une version PATCHEE ...

As-tu un cable croisé (null modem) rs232 ?? Voila je vais aller voir pour une image qui contient déja un bootloader en attendant, regarde si tu possèdes les deux logiciels que je te demande ...

Edité par Arcados :

http://www.dzsat.org/forum/f385/ramimaher-v11-vti-gemini3-sim2-01-boot82-02-05-2011-a-188759.html
 
Dernière édition:
Enfin, voila une réponse claire et précise !!! Je vais voir pour une image avec le BL incorporé que tu auras facile a manipuler ... J'éditerai mon message et je te donnerai un lien.

As-tu déja des cam (emus) installés et configurés ??? Si oui il faudra sauver les config (cccam.cfg et les oscam) si tu n'as rien de configuré tu flashera simplement et tout se passera à merveille, t'inquiètes pas ... Mais ne te fait pas trop d'illusions sur mes capacités car moi aussi je suis au stade "novice", mais ce que je sais je t'en ferai profiter, si on a un problème notre ami Hassenmob nous filera un coup de main, mais pour le flash la je peux t'aider, car je sais le faire. Qu'as tu comme programme pour la dream sur ton ordinateur Il te faudra DCC E2 v1.20 by bernyR .... Il te faudra aussi DreamUP_patched_by_forhike_and_natas V2009 ... ATTENTION de prendre une version PATCHEE ...

As-tu un cable croisé (null modem) rs232 ?? Voila je vais aller voir pour une image qui contient déja un bootloader en attendant, regarde si tu possèdes les deux logiciels que je te demande ...​
voila ce que j'ai : dcc_E2 et DreamUp V1.2.2.0 et j'ai le cable rs232 pour flashe mais je n'ais pas d'image pour flashe voila tout et merci a toi
 
Pour Dreamup, il te faut la version patchée ....

Je te l'ai mis sur mon forum pour le télécharger :

Ici : http://arcados.be/files/DreamUP_patched.rar

Pour l'image je t'ai donné un lien deux messages plus haut ...​

merci pour le dreamUp mais pour l'image si je je comprend bien le boot est boot82 et moi j'ai boot76 voir ça:
ramiMAHER-V11-+vti+gemini3-Sim2.01-Boot82-02/05/2011
 
Pour Dreamup, il te faut la version patchée ....

Je te l'ai mis sur mon forum pour le télécharger :

Ici : http://arcados.be/files/DreamUP_patched.rar

Pour l'image je t'ai donné un lien deux messages plus haut ...​

merci pour le dreamUp mais pour l'image si je comprend bien le boot est boot82 et moi j'ai boot76 voir ça:
ramiMAHER-V11-+vti+gemini3-Sim2.01-Boot82-02/05/2011
 
En principe, ca te changera ton boot aussi car il est compris dans l'image .... Attendons la confirmation de Hassenmob, mais pour moi il te mettra directement en BL 82 ..
 
En principe, ca te changera ton boot aussi car il est compris dans l'image .... Attendons la confirmation de Hassenmob, mais pour moi il te mettra directement en BL 82 ..​

Ok mister Arcados j'attend juste la confirmation de Hassenmob puis je me lance pour lr flashe et j'espére que tu sera la j'ai y a probleme merci à toi pour tout...
 
Ok mister Arcados j'attend juste la confirmation de Hassenmob puis je me lance pour lr flashe et j'espére que tu sera la j'ai y a probleme merci à toi pour tout...

Tu ne peux pas avoir de problèmes si tu suis bien la procédure ... Je viens de faire 2 dreams 800HD avec cette image et le boot est bien pris en charge, mais pour etre certain, on va attendre notre ami Hassenmob, qui confirmera ou infirmera mes dires.

Bonne chance, dommage que tu n'habites pas la Belgique et près de chez moi, je t'aurai reglé le problème ... Et surtout comme je t'ai dit, tout le monde a du commencer un jour, j'ai été aidé et à mon tour j'essaie d'aider quand un membre est dans le besoin, et que je sais le faire avec mes maigres connaissances ...
 
Tu ne peux pas avoir de problèmes si tu suis bien la procédure ... Je viens de faire 2 dreams 800HD avec cette image et le boot est bien pris en charge, mais pour etre certain, on va attendre notre ami Hassenmob, qui confirmera ou infirmera mes dires.

Bonne chance, dommage que tu n'habites pas la Belgique et près de chez moi, je t'aurai reglé le problème ... Et surtout comme je t'ai dit, tout le monde a du commencer un jour, j'ai été aidé et à mon tour j'essaie d'aider quand un membre est dans le besoin, et que je sais le faire avec mes maigres connaissances ...




Ecoute déja ce que tu as pour c'est énorme tu ma donné ton temps c'est quelque rara actuelement mais tu as un grand coucou de la région parisiènne ou j'habite bien à toi frére ....et merci encore et je suis toujour dans l'attend de l'ami Hassenmob dis moi je veux juste savoir quand je mettrais cette image est-ce que le Cccam vas apparaitre ???
 
En principe la réponse est NON .... Ceci dit on installera après le plugin tunisiasat et la tu auras toutes les cam qu'il te faut ...

Va déja charger le plugin tunisiasat ici :

http://arcados.be/files/tunisiasat3.ipk

Une fois flashé tu le mettra dans ton repertoire /tmp (avec DCC) et on l'installera après ...
 
En principe la réponse est NON .... Ceci dit on installera après le plugin tunisiasat et la tu auras toutes les cam qu'il te faut ...

Va déja charger le plugin tunisiasat ici :

http://arcados.be/files/tunisiasat3.ipk

Une fois flashé tu le mettra dans ton repertoire /tmp (avec DCC) et on l'installera après ...​




Voila maintenent j'ai tout pour le flashe j'attend seulement le cable rs232 qu'unami doit me passer demain mais une dérniére question: est-ce que l'image que tu ma dis d'installer estce qu'il le menu est en français ou bien en anglais ???? merci
 
Retour
Haut