[Résolu] Ventilateur DM800 et le signal (Tuner)

BABYduNET

Ancien Staff
Inscrit
29/12/07
Messages
4 707
Salut à tous,

Comme vous le savez bien le ventilateur d'origine de la DM800 fait énormément de bruit, c'est pourquoi j'ai décidé de le changer par un plus grand et très silencieux que j'ai modifié pour pouvoir le connecter au port USB interne de la dream.

Quand j'ai allumé la dream, le ventilo tournait bien mais quand elle a fini de booter plus de chaines, elle n'ouvrait plus de chaines ni en clair ni crypter, j'ai remis l'ancien et là tout est revenu.

Aujourd'hui j'ai acheté un autre plus petit de 9V 0.08A que j'ai modifier pour pouvoir le connecter au même port que le ventilo d'origine mais malheureusement rien de rien même problème aucune chaine ne s'ouvre.

J'ai même installer les 2 ventilo en même temps le petit sur le Tuner et la grand sur le radiateur mais toujours rien.

Je ne c'est si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous connaissez la cause du problème pour pouvoir m'aider.

Merci à vous et à bientôt.

@++
 
Dernière édition:
Perso j'ai un dm 800 clone et j'ai mis un noctua en extraction + un ventilateur pc portable en dessous c'est très silencieux au fait baby je tai envoyer un pm
 
Perso j'ai un dm 800 clone et j'ai mis un noctua en extraction + un ventilateur pc portable en dessous c'est très silencieux au fait baby je tai envoyer un pm

Salut,

Je ne c'est pas trop où ce trouve le problème, est ce que la dream chauffe au moment du boot (car lorsqu'elle démarre elle n'ouvre aucune chaine alors que j'arrive a zappé sans problème) ou bien c le tuner lui même qui chauffe.

Vraiment je ne comprend plus rien.

PS: pour le MP je ne consulte pas trop mes MP c derniers jours je vais voir.

@++
 
salut baby

les dm800 off n'ont pas de ventilo d'origine mais j'ai tout de même placer 2 ventilos de 12v ( alim pc) au dessus de la dream et brancher au port usb (5v)
vaut mieux une dream aéré quant elle tourne 24/24.
ton problème est bizarre ,ton ventilo d'origine est du 12 v ?
 
Salut à tous,

Merci matto mais j'ai réglé le problème, je vous explique :

Dans une DM800, entre le Tuner le radiateur il y a le ventilateur, quand j'enlève le ventilateur d'origine le tuner décent un peut et (je ne suis pas sûr pour l'instant) touche la carcasse où bien quelque chose d'autre (je vais confirmé cela demain) c'est pour sa que le Tuner devient fou et donne n'importe quoi comme signal et la dream n'ouvre aucune chaine.

Voila je vais expliqué encore plus la cause du problème demain pour ceux qui auront ce problème dans le futur.

Merci à vous et @++
 
Salut à tous,

Merci matto mais j'ai réglé le problème, je vous explique :

Dans une DM800, entre le Tuner le radiateur il y a le ventilateur, quand j'enlève le ventilateur d'origine le tuner décent un peut et (je ne suis pas sûr pour l'instant) touche la carcasse où bien quelque chose d'autre (je vais confirmé cela demain) c'est pour sa que le Tuner devient fou et donne n'importe quoi comme signal et la dream n'ouvre aucune chaine.

Voila je vais expliqué encore plus la cause du problème demain pour ceux qui auront ce problème dans le futur.

Merci à vous et @++
##############
Merci pour l'info et espere te lire ..apparament le probleme est lié au clones..pour mon cas j'ai acheté le support avec ventilo eclairé par led bleu via usb...6.50 euros..la dm dessus sympa mais le ronronement du ventilo est un poil agacant par moment.. elle chauffe moins c'est deja ca..
 
Ton ventilateur en le branchant par usb ne tournera jamais sur du 12 volts car l'usb ne prend que du 5v il tournera au ralenti moi j'ai changé mon ventilo que j'ai placé au dessus de ma dream et branché en usb depuis ça tourne nikel meme si le ventilo tourne moins vite.
 
Ton ventilateur en le branchant par usb ne tournera jamais sur du 12 volts car l'usb ne prend que du 5v il tournera au ralenti moi j'ai changé mon ventilo que j'ai placé au dessus de ma dream et branché en usb depuis ça tourne nikel meme si le ventilo tourne moins vite.


salut

un ventilo de 12v brancher sur du 5v tourne moins vite mais s'use moins vite aussi et fais beaucoup moins de bruit
et la vantilation est suffisante pour un bon refroidissement
 
Retour
Haut