Ventilateur silencieux

Adelzzr2

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/8/10
Messages
125
Bon depuis quelques jours le ventilo de ma dm800 pro (clone) fait du bruit et c setters très gênant je désire le changer quelqu un a t il une marque et un modèle de ventilo silencieux a conseiller sachant que je veux qu'il soit interne et de plus de la taille 30mm * 30 mm car j ai un disque dur interne merci d avance pour l info ??? Ou peut être puis je débrancher le ventillo et faire fonctionner ma dm 800 vos expériences sont les bienvenues merci d avance adel
 
On peut pas avoir la performance (bon refroidissement) et l’esthétique :) moi perso j'ai opté pour la performance, en ajoutant deux ventilos dessus, car ça chauffait bcp surtout depuis que j'avais mis un DD, sa température avoisinait les 55° en fonctionnement.
 
Pareil pour moi, jai desactive son ventilo et j ai mis deux ventilo( que j ai recupere d un support de netbook achete 700da) et ca marche bien sans bruit et ss chauffer
 
Je te conseil de retirer le ventilo interne et comme sur l'image ci-dessous ;
posé au dessus de la dream;
C'est silencieux
et efficace !


191_mainimage.jpg
 
Bon depuis quelques jours le ventilo de ma dm800 pro (clone) fait du bruit et c setters très gênant je désire le changer quelqu un a t il une marque et un modèle de ventilo silencieux a conseiller sachant que je veux qu'il soit interne et de plus de la taille 30mm * 30 mm car j ai un disque dur interne merci d avance pour l info ??? Ou peut être puis je débrancher le ventillo et faire fonctionner ma dm 800 vos expériences sont les bienvenues merci d avance adel

J'ai répondu a ton MP, la solution que je te donne est peu près pareille que celle de MUS25, à part que le ventilo que je te parle prends toute la surface de ta dream, et c'est garanti elle est froide ta dream .. Comme dit prix environ 14€ ...
 
J'ai répondu a ton MP, la solution que je te donne est peu près pareille que celle de MUS25, à part que le ventilo que je te parle prends toute la surface de ta dream, et c'est garanti elle est froide ta dream .. Comme dit prix environ 14€ ...
stp met nous le lien du refroidisseur de que tu parle, car moi j'en ai un mais il fait un peux du bruit
 
J'ai répondu a ton MP, la solution que je te donne est peu près pareille que celle de MUS25, à part que le ventilo que je te parle prends toute la surface de ta dream, et c'est garanti elle est froide ta dream .. Comme dit prix environ 14€ ...

Ca c'est encore mieux surtout avec la grille en dessus! sinon voila mon bricolage:

IMG_0275.jpg

C'est des ventilos pour support de laptop que j'ai collé à l'aide de ruban adhésif double face sur la dream, ca se branche sur l'usb.

PS: J'ai pas eut le courage de débranche celui de l'intérieur :smile2:
La température du DD ne dépasse pas les 35 ° à 36° et ce, en plein fonctionnement...
 
Adelzzr2, vide ta boite de reception, car on ne sait plus t’envoyer de MP ...

Voila ma réponse donnée dans ta demande par MP :

En effet il reste tourner quand on met la dreambox en vieille, mais comme dit je l'ai raccordé sur une prise usb de ma tv et quand j'éteins ma tv, le ventilo s'arrete. Maintenant tu peux placer un interrupteur aussi sur le cable usb, ca s'arretera alors.
 
stp met nous le lien du refroidisseur de que tu parle, car moi j'en ai un mais il fait un peux du bruit


salut à tous,
Voila j'ai eu le meme probléme ma dream800 chauffe beaucoup malgré que le ventilateur interne fonctionne donc j'ai rajouté un ventilateur externe d'un pc que j'ai acheté 6€ dans un magazin informatique et que j'ai branché en USB sur ma télé si non sur ma dream elle va continuer a tourner si la dream est en veille et franchement depuis j'ai aucun problème et ça coute pas cher donc je la conseil acelui qui a des problémes de chauffe de sa dream ..
 
Coucou,

C'est vrai que les dm 800 hd clone chauffe pas mal je lui ai mis un petit ventilo dessus = Ras !! = tiède ! :) et branchement montage ventilo sur l'usb de ma v6 " 2 fils !! "

ps : j'ai oublier de vous dire que j'ai mis un support ventilo dessous 3 petit ventilo !! usb

 
Dernière édition:
Retour
Haut