Vrai ou Clone ?? dreambox 800 HD PVR aide svp

paraboldre

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/12/13
Messages
15
bonjour tout le monde,

Voici les caracteristiques; enigma : 2011-01-13-experimental, image experimental 2011-01-18 tuners detectés: tuner a: alps bsbe2 (dvb-s2)

svp dite moi si elle est clone ou original car je veux la flash et j ai peur de la briquer. l' image de demarage marquer " allrussian cracked by .." voilà merci d ' avance à tous
 
virus attcaer in your dm800HD,you need Jtag for dreambox.
 
je comprend pas désoler ..

- - - Mise à jour - - -

pourriez-vous m' expliquer svp ? merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

le socle 'eternet' est bien entre le socle "usb" et "dvi" comme une vrai mais impossible de se connecter a genuine dreambox
 
alors c'est unevrai appartement mais j arrive pas a la flasher avec dreamuup sa me met no ca card comment dois je faire svp merci
 
bonjour tout le monde,

Voici les caracteristiques; enigma : 2011-01-13-experimental, image experimental 2011-01-18 tuners detectés: tuner a: alps bsbe2 (dvb-s2)

svp dite moi si elle est clone ou original car je veux la flash et j ai peur de la briquer. l' image de demarage marquer " allrussian cracked by .." voilà merci d ' avance à tous

Salut,

Si tu as vu cela sur l'écran de démarrage, je doute fort que tu sois en possession d'un modèle original !!

Mais plus simple, tu l'as acheté neuf à un particulier ou un pro ? Ou alors à un pro, neuf ? quelle boutique ? etc

Au démarrage, sur l'écran oled si tu vois la mention sim 2.01 ou un truc comme ça alors c'est un clone.

A+
 
merci beaucoup a tous pour votre aide, alors voilà, j' essaye depuis des heures mais sans succes, j' ai essayer de la flasher de plusieurs maniere mais en vains;
-avec dreamup patched mais au moment où je clique sur "flash" et choisi une image , j ai ce message "file to big".
-j' ai essayer aussi de reparer l' erreur que j' ai a chaque demarage de ma dream 800 hd pvr avec le logiciel dreambox optiflasher pro v.2 , j' ouvre ce logiciel clique sur "repair no ca found" et j' ai choici tous les ssl sim 2.01 DM800 , ensuite sa injecte et me demande l adresse ip de la dreambox " 192.168.1.77 " m' indique web interface ok, et de la je peux la flasher via le navigateur internet, j' ai essayer plusieur image , certaines vont jusqu à 100% mais aucun message m indique que c est fini donc je retire la prise secteur et au redemarage de la dream toujours le message , par contre avec une image ( Merlin-3_OE-2.0-dm800-20140309.nfi) j' ai le message sur le navigateur toujours qui m indique " image old version ou invalid image truc du style"
voici les info que j' ai depuis le navigateur " Dreambox Second Stage Loader BUILD #59, built 20080509" , flash size 64mb et tout le reste est inconnu.
voilà sa fais depuis 2 jours que j' arrete pas et que je trouve pas svp merci de m' aider je sais qu il y a moyen.

ps; a la base elle avait pas de probleme elle fonctionait bien puis j' ai mis une image sur clé usb ( Merlin-3_OE-2.0-dm800-20140309.nfi ) elle etait alors encore en ssl 69 il me semble ou en 76 je sais plus, donc j' ai mis la clé et au redemarage j' ai l impression que la dream essayer de booter depuis la clé usb en toout cas depuis lors elle par en vris avec le message d' erreur "no ca found" .

- - - Mise à jour - - -

j' ai flasher avec un bootlboader 69( depuis ce lien ; http://www.i-have-a-dreambox.com/diverses/secondstageloader/dm800/ au redemarage elle a rebooter et ensuite j' ai mis une image avec le ssl69 ( DE-OpenBlackHole_PralineSIM1.0_SSL69-dm800_CrossEPG_DynDNS_Cron_DEBHGUI-YellowAudioButtonFix.nfi ) et la bingo elle fonctionne a merveille. Ouf, a la base je voulais pas cette image mais bon mieux vaut sa que la misere ;-)
merci à tous pour votre aide encore et j espere que sa pourra aider d autre personne en gros je pense qu il faut tester tout les bootloader du plus petit en plus grand et si elle reboot au demarage alors la flasher avec un bootloader identique.
 
Dernière édition:
ta dream est une clone et une des premièrs modèles fabriqués vu l'image que tu lui as injecté, ta dream possède une sim 1, ton bootloder ne ne peux aller au delà de SSL69 et 70 , essais de te procurer une sim récente pour pouvoir lui injecter les dernières images.

voici une vérification à faire quand on as un doute sur l’authenticité de sa dream , ouvrir la dream et jeter un coup d’œil sur la sim. si une patte noir sur la carte c'est une originale, si non une clone et de bien faire attention du modèle de la sim.

yzdxih7yzt63rijgamjtad0.jpg
 
Dernière édition:
Merci pour l' info c' est gentil ;-)

j' ai essayer de lui mettre un bootloader 70 maiss ca no found de nouveau alors je lui est remis la ssl69 , par contre j' ai essayer de flasher l' images ; GEMINI-5.10-dm800-BL69-70-72-Sim1 mais impossible pourtant cest le meme ssl, l image DE-OpenBlackHole_PralineSIM1.0_SSL69-dm800_CrossEPG_DynDNS_Cron_DEBHGUI-YellowAudioButtonFix mais me plais pas et là je suis sur NabiloBlackHole_DM800_ss69-modified. Quel image me conseiller vous ? merci
 
merci beaucoup.

svp, je cherche une image pour ma dream ssl69 avec l' option wifi d' instaler, j'ai essayer plusieur image "vierges" et chercher a instaler le driver wifi mais en vain , merci d' avance pour votre aide


le but est d' utiliser ma clé wifi car elle est pas reconnu avec les images que j' ai installer..
 
Pourquoi tu ne flash pas ta dream avec un boot plus recent comme ca tu peu avoir des images avec le wifi.
 
car si je met le bootloader 70 j' ai le message d'erreur donc je presume que au dessus du 69 tout le ssl me donneront le message "no ca found" à moi que je me trompe ? il y a peut etre un solution dont j' ignore l' existence ..

- - - Mise à jour - - -

là je suis sur image dreamelite, et dans l'addon ferrari, j' ai installer tous les drivers wifi ainsi que le fix wifi mais j' ai toujours pas l' option wifi dans ma configuration réseau ..
 
salut,sim1?je connaissait pas.normalement pour ton model c'est du sim 2.01 pour les 800 hd pvr de premiere generation sinon c'est 2.10 tu trouveras dans le forum section dream image e2 un version recente avec dernier ssl le 84d je pense.

- - - Mise à jour - - -

http://www.dzsat.org/forum/f385/newnigma2-stable-lean-dm800-v4-0-9-ramimaher-ssl84d-389658.html
 
effectivement je peux pas lui injecter une image 84 car supperieur a 69. LE top serais de trouver une image ssl69 save avec driver wifi installer mais j'ai du mal si quelqu'un du forum en as une sa serais gentil de faire une backup et la partager .
 
Dernière édition:
Retour
Haut