Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Vraie dreambox 800HD ou très bon clone?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Remerciement / J'aime

Vraie dreambox 800HD ou très bon clone?

Bonjour,
    j'ai trouvé une dreambox 800 HD neuve et à bon prix (360€) et j'ai quelques doutes sur son originalité.

La premiere chose à savoir, c'est qu'il n'y avait pas de livre/notice dans la boite et pas de piles pour la telecommande non plus.
    Ensuite, Le numero mac commence bien par 000934, la grille du bas et du haut sont les memes, et la finition a l'air plutot correcte (meme si il y avait un peu de vide autour du port modem de droite et que le port e-sata n'etait pas bien droit).
    En regardant à travers la grille, j'ai pu aussi apercevoir les grosses diodes jaunes (je me suis basé sur les images suivantes trouvés sur internet pour savoir si la dreambox qu'on me presentait etait une vraie ou une fausse; en vert une vraie et en rouge une fausse) mais les diodes à coté de la piece "271" n'etait pas marquée comme la diode de l'image en haut à gauche; il y avait des numeros dessus...

De plus, j'ai fait le test du plugin genuine mais lorsque je tappe le code sur le site de dreambox, aucune information sur le produit n'est donné (ni numero mac, ni quoi que ce soit d'autre):

Voila donc dans le doute, je vous contact, possesseurs ou connaisseurs de vraies dreambox ;).

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2007
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut , dans la tienne vois-tu un radiateur sur le processeur ou y'a-t'il un ventilo ?

sinon avce le plugin de test ,tu as entré le code et appuyé sur send ??

si reponse en rouge => erreur de code :

Code:
    Unknown authentication code. Please verify that you typed the code exactly as displayed on your Dreambox. Please note that authentication codes expire after one day
    .

si reponse en vert avec serial date de fabrication => dream officielle

Code:
    Please compare the following data with the tested Dreambox:
    Model: DM8000
    MAC address: 00:09:34:xx:xx:xx
    Production date: 20091211
    Serial number: 9Cxxxxxxxxx4
    If this data matches your Dreambox, it has been succesfully validated to be a genuine Dreambox built by Dream Multimedia
    si pas de reponse => clone
    dm8000 SSC (2 tuners sat hd et tuner cable) + smargos
    Dm800
    dm500 cable ,dm600 sat ,nokia dbox2

3. Merci yalil01, kjevlard disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Remerciement / J'aime
    Finalement, j'ai acheté ma dreambox autre part à 440€ (et une originale; j'ai fait toutes les verifications qu'il fallait ^^).
    Maintenant, je dois bidouiller la bete. Cela dit, des "boutiques" sur paris proposent de "modifier" la machine pour qu'elle fasse toutes les choses qu'on lui demande (autrement dit un accès à beaucoup, beaucoup de bouquet payants). Mais pour celà il faut payer un soit disant abonnement d'une centaine d'euro pour avoir tout le bordel.
    Est-il possible de le faire soit meme? et peut-on faire confiance à ces boutiques (elles proposent entre autre orange, et canal-art etc...)?

DZSatien Motivé Avatar de amiinee
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    alger
    Récepteur
    dm800
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    bienvenue ds le monde du sharing
    prend le temp de lire quelque tuto ds la section dreambox dans une semaine tu saurras tout pour faire fonctionner ta dream avec zero euro
    dm800hd pvr iCVS-Image-dm800hd-11-21-ramiMAHER cccam2.1.4
    anis 1Mb

DZSatien Motivé Avatar de 0007
    Inscrit
    Jan 2008
    Remerciement / J'aime
    salut

le sharing sa veux dire partage t'a qua prandre un abonnement ches bis tv et faire le partage avec des bon peers et le tour et joué pour quoi gaspiller tros que en peux avoir moin et c'est boutique il veul que du frique facil la plus part il partage avec d'autre et il vend des cline a d'autre car si c'est boutique il ont tous c'est bouques (c+ ,csat, jsc, sky it,art, shotime, orbit .......ect,ect,ect ) sa coute la peau des fesses .

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Remerciement / J'aime
    merci bentag; c'est justement avec ces images que j'avais determiné que la dreambox qu'on me proposait etait fausse. Par contre, ils s'ameliorent vachement les chinois parceque j'ai une vraie dreambox et la difference se joue à pas grand chose: la finition, le poid, et les details du circuit.

Par contre, je vois qu'il y a plusieurs emu pour le sharing. Lequel est conseillé pour une DM800HD en sachant que je suis interéssé par les c+ csat art et orange? et qu'est ce que "gemini"?

et au passage, merci enormement pour votre aide.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Autre astuce:

La cache du lecteur de carte.

Ouvert et derrière la marque dreambox il y a deux picots gris sur une originale, sur un clone c'est un stiker.

Toujours sur le cache lecteur.

Si la fixation gauche est démontable en la déclipsant c'est un clone !

Pour démonter la fixation gauche du cache lecteur d'une originale il faut faire coulisser le cache de droite à gauche !
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

9. Merci bombinotch disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2008
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung lcd 32
    Remerciement / J'aime
    peut on trouver des vraies dreambox 800 hd en algerie

DZSatien Initié Avatar de tim0584
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Vu + uno
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Oui on peut, mais à pres de 60000 ou 62000 DA, sans serveur, une fois j'avais memes trouvé une à 57000 mais sans serveur aussi.