Aide AIDE: DM500-S clone bloqué sur led verte !

gogo2b

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/4/15
Messages
13
Bonjour,

Alors, ça fait bien 10 jours, que j'essaye de flash ma DM500-S clone sans succès, malgré plusieurs flash,
sur différentes versions Dreamup et plusieurs images (no bomb), a chaque fois que je flash et j'essaye de l'allumé
c'est bloqué sur la LED verte, rien a l’écran (noir) que je connecte avec une péritel,
et la télécommande ne répond pas non plus !

Est ce que c'est moi qui foire quelque part malgré l'aide des tutos ? Ou bien c'est la dm500s qui est morte,
ceci dit je pense pas car elle s'allume et le flash s’effectue a chaque fois correctement !

PS: J'utilise un câble rs262 null modem femelle/femelle de marque LINDY, coupler a un adaptateur usb/rs232 mâle


Aidez moi s'il vous plait !

MERCI

- - - Mise à jour - - -



45 Vues et personne pour m'aidez :cry2:
Ils sont ou les pros ??? :cl25:
 
Dernière édition:
Salut

Essaye aussi avec une autre alimentation
Une mauvaise alimentation peut permettre le flash mais la boite n arrive pas a démarrer

Bonne chance
 
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais le flash erase ce fait automatiquement sur dreamup non ?
Sinon comment je procède pour le faire, j'ai besoin d'une image pour erase ou juste le faire via
le bouton flash erase sur dreamup ?

Merci pour vos réponse !
 
salut,

heureusement que j'avais quelques part sur le pc les fichiers erase et la nabilo .
tu passes en premier le fichier erase comme une image puis tout de suite apres la nabilo et je te conseille de le faire avec dreamup special 500 que tu trouveras ICI
reveil dream 500s LA
 
salut,

Je t'en remercie je vais tester ça maintenant et on verra bien :smile2:

- - - Mise à jour - - -

Bon bah malgré tes astuce nacer, ça ne marche pas je sais pas d'ou viens le problème, j'ai aussi changer d'alimentation sa donne rien,
j'ai essayer de connecté la dm a la tv avec un cable rca/peritel (câble rouge jaune blanc) sa donne rien et bien sur avec la peritel/peritel non plus...

Oufff :ranting:

Merci quand même, je vais tester avec DreamBox-OptiFlasher-v1.0 on sait jamais !

Si quelqu’un a eu le même problème et qui a réussi a dépanner je suis preneur MERCI !
 
1er branche la dream en rs232 et pas le secteur, ouvre dream up et clic sur connection
2eme branche la dream sur le secteur ( elle se connect )
3 eme sur la droite il y a erase flash, tu clic et attends la fin de la procedure
4eme clic sur flash et choisi l'image http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=372

Voici comment je fais
ca marche a 100% mais il est vrai que l'histoire de l'alimentation m'ai deja arrivé

pour le dream up je te conseil la version 1.3.3.4, elle a toujours fonctionner avec les DM500

- - - Mise à jour - - -

si tu injecte une image sans erase tu risque de saturer la memoire et de briker ta dream
si c'est le cas, seul le Jtag sauvera ta dream
 
Bonjour,

J'ai un petit changement je sais pas si c'est bon ou mauvais signe, c'est juste la led qui a changé de couleur maintenant
elle est rouge fixe au lieu de vert fixe ?

Qu'est ce que cela veut dire ?, et pourquoi ce changement de couleur ?

Merci
 
salut,

elle s'est mise en mode flash, mais n'arrive pas a demarrer ,il faut perseverer et changer plusieurs dreamup par ex : 1.3.3.1
en tous cas n'oublie pas de passer le fichier erase.img en premier.
tu peux essayer ce prog , il va verifier si ta box est '' vivante '' et n'aura pas besoin de jtag

le prog : Voir la pièce jointe DM500 Boot Test Tool.rar

dm500boottest.png
 
en faite , je viens de comprendre c'est moi qui a changer la led verte en rouge, car j'ai débranché le câble qui relie la carte mère a la LED et je l'ai rebranché et c'est ainsi que je peux passer
de la LED verte a la rouge est vice versa !
En fin de compte rien de vraiment intéressant je pense !

cela dit je reste avec le même problème qu'au départ malgré plusieurs flash avec plusieurs versions dreamup
!

- - - Mise à jour - - -

Bonjour nacer ,

Merci pour le prog au moins je sais maintenant que c'est pas un jtag qui résoudra mon problème,

D’après le prog j'ai eu ça :

Boot Success!
-Flash Chip Status Good !
-Boot Success & Alive !
-No Need For JTAG !

Bon comme tu dis je vais persévérer je lâche pas l'affaire LOL, je vais essayer d'autre images, et aussi acheter un nouveau transfo,
et essayer de flash avec un pc fixe, via juste le cable rs232 femelle/femelle, parce que moi en ce moment je flash avec un adapteur usb rs232/male relié a un cable rs232 femelle/femelle sur mon pc portable
Et j'ai entendu du dire que c'est pas très fiable comme je fais.


Peut être que comme ça va enfin marcher !

Merci
 
Dernière édition:
salut je sais pas si ca peut aider mais moi j ai eu le meme probleme avec deux box500s impossible de flasher j'utilisais mon pc qui est avec windows 7 et rien a faire
et je ne sais pas commentj ai eu l idee mais j ai un pc dans ma cave avec windows xp et je l ai rebrancher et essayer avec ce pc et la tu a ete tout seul alors
si tu as un pc avec windows 7 essaye de voir si tu peut pas flasher avec un pc qui windows xp pour tester
 
Salut,

Merci sam c'est cool pour ton astuce, je vais essayer dés que je trouve un pc win XP :cl16:
 
salut gogo2b,
cela ne va pas forcément t'aider :cl18:mais je suis exactement dans le même cas que toi
j'ai une DM500s, le flash avec le cable null modem passe nickel mais à la fin rien ça reste bloqué sur la led verte et pas d'image

NB : et moi j'ai essayé avec mon portable habituel que j'utilise pour ça et qui est sous XP
 
Retour
Haut