Aide Dreambox Futur utilisateur

Lala13

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/5/12
Messages
8
bonjour a tous,

Je souhaiterai utiliser la dreambox prochainement je ne sais pas encore quel modele choisir .. peut etre un simple pour débuter..

En faites les questions que je me pose est ce que avec une parabole plate ( type canal sat ) si ca fonctionne ? car dans ma résidence les paraboles sont interdites, donc celle la serai discrete .

Je n'ai pas trouver de tuto bien expliquer détaille pour une nouveau utilisateur .

Quand on achète la dreambox faut t'il la flasher pour bénéficé des chaines décrypter ? Comment se passe les abonnements et ou les prendre pour bénéficier de toute les chaines........

En gros je me pose beaucoup de question avant de me lancer sur dreambox je trouve pas grand chose assez bien expliquer , avant de me lancer donc je compte sur vous pour m' aider un maximum

je vous remercie d' avance

Bonne soirée a tous
:cl21::cl21:

Lala13
 
salut Lala13 et Bienvenue,
Il y a beaucoup de personnes qui utilisent pour la premiere c'est la dreambox 500 s clone
Perso j'ai la 800 hd se et j'utilise une parabole plate type csat et ça fonctionne très bien
Pas eu besoin de flasher il faut instaler le CCam il y a beaucoup de tutos sur le forum
 
Ok la 500s clone elle coûte combien environ ?? Je préfère commencé avec du petit matos moins chère et après si je comprend bien je passe avec les modèle hd,
Avec la parabole csat ça te permet de capter quel chaîne ou bouquet avec la dreambox ??
Et le ccam c'est quoi exactement le fichier ou y'a les serveur ou tu t es abonner c sa ??? Merci a toi :)
 
Salut,

Quand on achète la dreambox faut t'il la flasher pour bénéficé des chaines décrypter ?

Le flash (image) est simplement le firmware (soft qui fait tourner le matos), quant au décryptage des chaines payantes, il faut installer un emulateur (CCcam, Oscam,Gbox etc...) programmes qui permettent soit de lire une carte (abo) directement avec la box, soit de lire une carte partagée via le net avec un(s) serveur(s) ( gratuit ou autre ), opération que tu peux faire si t'as une carte que tu partageras avec d'autres et réciproquement. les chaines cryptées qu'on peut voir actuellement sans abo et sans partage c'est la Tnt francaise ( voir section ici) qqs images proposent cette option.

En gros je me pose beaucoup de question avant de me lancer sur dreambox je trouve pas grand chose assez bien expliquer , avant de me lancer donc je compte sur vous pour m' aider un maximum

Fait un tour ici et si t'as besoin d'info, pose tes questions dans la section entraide, on t'aidera surement.

Pour le prix ici à alger c'est entre 6000/7000 Da, sinon fait une recherche google
 
Bonjour

Je te déconseil les clones quand ça tombe en panne t'es pas sorti de la galère.
Pourquoi ne pas prendre un appareil officiel ? c'est plus cher mais au moins t'es tranquille.

Sinon si tu veux une bonne dreambox pas trop mal tu prends la DM 800HD Se avec la sortie HDMI
ou si tu as un peu les moyens la 7020HD pourquoi c'est 2 la ? car elles sont HD.

Voila.
A+
 
Retour
Haut