aide sur dm500 +

mimed_307

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/6/11
Messages
51
sallam je suis novice sur dreambox et ce que kellk'un peut m'aider voila g une dream box 500+ image nabilosat sur mgcamd 1.37 avec abonnement et l'autre avec gemini 4.7 ma question et ce que je peut partage mon abonnement sur les deux dream box
 
salut mimed307

Sur une image gemini, l'installation de cccam est un jeu d'enfant:
1. Appuyer sur le bouton bleu de la télécommande, on arrive sur le blue panel.
2. Allez dans Paramètres / Options / install from gemini server
3. dans "Cam", télécharger ccam 2.2.1 (ou supérieur)
4. Dans "Cam configs", téléchargez cccam config
5. Revenir au menu d'accueil du blue panel, choisir ccam 2.2.1 tout en haut, puis le lancer via la commande "start/restart" du blue panel.
6. Faire la manipulation sur chaque appareil que l'on destine à travailler via réseau local.

À ce stade, chaque démodulateur est apte à fonctionner individuellement si on y introduit une carte d'abonnement mais pas encore de travail en réseau possible.
Il faut maintenant se connecter au démodulateur principal (celui qui servira de serveur) via FTP, on va aller éditer le fichier /etc/CCcam.cfg
C'est ce fichier qui permet de configurer les partages sur le réseau local.

La configuration regorge d'options diverses mais les seules qui nous intéressent ici sont la ligne F: (fline) et la ligne C: (cline)

La ligne F: donne l'autorisation au démodulateur distant de se connecter au serveur
La ligne C: permet au démodulateur distant de se connecter au serveur.

Exemple:
Adresse Ip routeur: 192.168.1.1
Adresse Ip dreambox1 principale contenant la carte d'abonnement: 192.168.1.2
Adresse Ip dreambox2 secondaire ne contenant pas de carte d'abonnement: 192.168.1.3

Dans le CCcam.cfg de dreambox1, nous allons juste ajouter une ligne F: selon la syntaxe F: utilisateur1 motdepasse1
On peut choisir librement, le nom d'utilisateur et le mot de passe
 
Là seul solution et de te mètre en cccam sur les deux dream et de changer ton àbonnement de cws en nline il fo voir si ton fournisseur né te coupe pas
 
G fai un copie coller de limages sur le la deuxiemme dream au debut sa a marche ensuite sa a sauter
 
Retour
Haut