Aide sur DM500S

skyvador

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/1/14
Messages
52
Bonjour,

J'ai 3 DM500s clone et plus aucunes qui fonctionnent !

Un collègue me les avait configurées mais plus rien, à des intervalles plus ou moins réguliers.

J'ai réussi à en flash 2 avec une image DarkStar2_DM500 via DreamUp. La troisième se connecte mais j'ai un message : waiting for acknowledge et plus rien ne se passe.

Pour les 2 autres, j'ai voulu continuer la config mais en branchant à la TV, écran noir et lumière verte allumée fixe. La télécommande n'a pas d'effets tout comme le bouton en façade.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je ne sais plus quoi faire !

D'avance, merci !
 
Bonjour
essai plusieurs version de dream up je crois que la 1.3.3.4 est pas mal enfin du moment que sa connecte c'est le principal
puis tu reflashes une des deux platines qui sont flashable pour les autres tu verras plus tard, attention les images ne fournisse pas toute
les appli depuis un serveur sa serat a toi de mettre le bon chemin et les bon fichier au bon endroit de manière a pouvoir les executer
comme il faut tu as des tutoriel sur se forum qui vont te guider il suffit que tu cherche dans les section tuto par exemple
moi je suis pas un pro de la dreambox mais ton probleme est reglable et je pense que tu aura aussi de l'aide d'autre membre du forum sans
probleme
 
Ok, je vais essayer cela et vous tiens au courant !

- - - Mise à jour - - -

Salut

essaye de faire flash erase avant de mettre l image
je te conseil cette image :
http://www.mediafire.com/download/eazx3lkigvi7flb/Gemini_0470_DM500_no_bomb_12122009.rar


a+


Bonjour Radmau,
Le lien me donne un fichier RAR dont la décompression est incorrecte ! Je ne peux pas l'utiliser ...

- - - Mise à jour - - -

Le Flash-Erase ne fonctionne pas !
Msg : ERROR resetting lock-bits!! testé avec 2 version de Dream Up 1.3.3.4 et 1.3.1.0

Remettre une imge ne fonctionne plus non plus !
Msg : 12:36:48 Found no valid jffs2 in image, flash-erase not supported12:36:48 Uploading file to box...
12:36:56 ERROR , upload aborted!

Avec les 2 versions de Dream Up !

Que puis je faire de plus ?
 
a l epoque j'avais flashé ma DM500S avec flashwizard sans pb
 
Bonjour skyvador
je viens de telecharger le fichier que radmau a mis sur le fil et il fonctionne tres bien tu dois avoir un probleme
avec ton decompresseur de fichier, telecharge winrar ou winace tu pourras faire click droit et decompresser sur le bureau
un fois le fichier sur le bureau tu prend une rallonge avec un bouton on off dessus tu branches la dreambox interrupteur
eteind, tu lance le soft dreamup par exemple, puis tu allumes le bouton de la rallonge,de là la dreambox devrait etre reconnu
n'oubli pas que s'est du serie db9 femelle femelle alors attention avec les changeurs de genres
 
Bonsoir Joecut,

J'ai suivi toute la manip que tu me décris. J'arrive à connecter mes dreambox avec Dream Up.

Sauf que j'ai un message d'erreur quand je fais Flash Erase ou Flash ! Le voici, je le repost :
Le Flash-Erase ne fonctionne pas !
Msg : ERROR resetting lock-bits!! testé avec 2 version de Dream Up 1.3.3.4 et 1.3.1.0

Remettre une imge ne fonctionne plus non plus ! Y compris l'image du lien de Radmau !
Msg : 12:36:48 Found no valid jffs2 in image, flash-erase not supported12:36:48 Uploading file to box...
12:36:56 ERROR , upload aborted!

Herocorp, tu avais utilisé un câble en direct ? Le souci c'est que les dream ne réagissent plus ! Ecran noir + led verte allumée fixe, pas de réponse à la sollicitation de la télécommande ou du bouton en façade !
 
j'avais fait via le reseau mais ton probleme est plus compliqué peut etre
 
bonjour
ton câble rs232 est bien nul-modem ??
Pour le flash moi j'utilise d'abord erase.img et après je reflash avec une image.
@+
 
re
au fait j'ai oublier un truc
avant d'allumer la rallonge pour ceux qui n'ont pas de boutons on off sur leur dreambox derriere.
il me semble qui faut laisser eteind la dream brancher a la rallonge prete a etre allumer puis on lance dream up puis
on clique sur connect, puis on allume la dreambox et la elle doit etre reconnu et tu devrais pouvoir la flasher
sinon tu as l'option avec les deux cables il me semble le rj45 et le db9 en meme temp, je connais pas la procedure
mais tu peux toujour tenter déjà comme je t'es marquer apres tu verras
 
Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Cependant, j'ai essayé tout cela sans plus de succès !
J'ai télécharger DreamUp1.3.3.2. J'ai chargé une image erase.img, cela s'est bien déroulé. J'ai ensuite chargé l'image conseillée par JC_DM500. Le chargement s'est bien effectué là aussi.

Par contre dès que je veux aller dessus avec DCC rien ! Rien à l'écran TV quand je la connecte, écran "neige". La télécommande n'a aucune action sur la dream. Led verte allumée fixe !

Que puis-je faire en plus ????
 
Bonjour skyvador
tu dis Rien à l'écran TV quand je la connecte, écran "neige".
Tu as changer d'exterieur audiovisuel au moins AV1, AV2 ...
sinon écran neige si ta télé est configurer pour démarrer sur AV1 et que tu es sur AV2 sa ne peux pas marcher
on s'est jamais une idée comme une autre, si sa peux aider, c'est le principal .
alors si rien a la télécommande vérifie aussi ton signal que la dream prenne le bon sat au démarrage
Aprés avoir relu tout le fil je serais pas étonner que tu es un probleme de configuration sat si tu as un commutateur
met toi en direct sur astra par exemple sans passer par le commutateur , on s'est jamais, surtout que si le flash érase es passer
il n'y a aucune raison pour que le flash image ne soit pas passer donc pour moi il est dans la boite, tu as aussi le transfo a voir
meme que le flash passe il peux etre défectueux, surtout respecte la tensions et le voltages.
 
essai de mettre ta tv en veille et la rallumé ( j'ai déja eu ce cas d'écran neigeux et j'ai trouvé que cette solution quand cela arrive)
 
Non sur la tv, je n'ai pas le choix d'AV et elle commute d'office sur la dreambox quand elle voit n'importe quel décodeur !

Pour le bon signal, j'ai fait appel à un pro qui est venu régler l'antenne ! J'ai une DM600 et cela fonctionne sur les 2 position (tv et câble antenne différent à chaque fois) !

JoeCut, qu'entends-tu par commutateur ? J'ai ma parabole, le cable et la dreambox. Sans intermédiaire.

Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir mis les images, la dreambox reste avec la led verte allumée fixe ... l'appui sur le bp en façade ne donne absolument rien ...


Désormais Upload aborted à chaque tentative d'installation d'une image ....
 
Dernière édition:
Bonjour tu as tester un nouveau transformateur pour 500?
pour le commutateur c'est un boitier qui permet de passer de astra a hotbird par exemple
sa existe integrer dans la tete se sont des double tete et sa existe en boitier pour simple tete que tu relie directement sur le boitier
avec une sortie sat pour le fil qui va du commutateur ou tu as connecter les tete simple, jusqu'au terminal.
a savoir que souvent les double tete avec diseqc integré sont par default sur hotbird et si toi tu as mis astra en premier dans la config par exemple
sa peux te poser probleme, d'où le fait que je t'es dis de te mettre en direct sans passer par un commutateur ou autre mais quand meme sa devrais demarrer
ou montrer des signes de vie se n'est pas logique.

pour le flash
tu eteind la dream
tu met la rallonge avec le bouton on off dessus
tu branche le cable db9 femelle femelle
tu lance le soft
tu verifie que le port est bon
puis tu clik sur connect
puis tu allume la dream avec le bouton de la rallonge pour les 500 biensur les 600 je connais pas
déjà que je connais juste les 500, je te dis pas.
 
Joecut, c'est exactement la manipulation que je réalise mais avec lesrésultats donnés ci-dessus.
Oui j'ai testé avec une autre alim, sans plus de reussite !
 
Bonjour
il faut que tu essai de le flasher avec les deux cables brancher rj45 et db9 et dreamup 1.3.3.4
attention les changeurs de genre sa peux te poser probleme par contre je ne connais pas la procedure
mais il y a a bien un pro de la dream qui va te repondre a se sujet j'espere , sinon il te reste les docs du forum
en esperant que celle ci soit presente.regarde aussi si tu as du jeux dans la peritel sa peux te la planter grave
ainsi que les passe fenetre et les transfo qui ne sont pas au bonne tension, en dessus sa va pour les amperes se n'est pâs grave si il fait 12 volt 3A par exemple
mais 12volt 7 par exemple c'est pas bon meme que les ampere soit bonne , pour l'ampérage qui peux le plus peux le moins mais surtout respecte le 12volt et le minimum en ampere requis 2 Amp
il me semble sinon sa peux te poser probleme , dis toi bien que se n'est pas parceque le transfo a l'air de fonctionner qui fonctionne correctement il peux au demarrage s'afesser un peux et te demarrer une platine et pas l'autre
 
Déjà réalisé également JoeCut ! Et personne à part toi pour m'aider donc ....

Je pense m'orienter vers un jtag !
 
J'ai télécharger DreamUp1.3.3.2. J'ai chargé une image erase.img, cela s'est bien déroulé. J'ai ensuite chargé l'image conseillée par JC_DM500. Le chargement s'est bien effectué là aussi.

si le flash erase ses bien dérouler le flash de l'image devrais suivre essayer avec fllashwizard ou insister avec dreamup si sa va toujours pas le problème est à chercher ailleurs
 
Bonsoir à tous,
voilà, j'ai un petit, non plutot un grand problème sur ma Dream 500, j'ai une installation de 3 sat (Astra, Nilsat et Hotbird) connecté via un switch, le problème à chaque fois qi je veux regarder NilSat ou bien Hotbird ça ne fonction pas ''pas d'EPG'' ou aucun signale, ça prend entre 2 à 5min pour que le signale reviens , mais si je vais sur astra, pas de pb.

j'ai changé 2fois le switch, mais rien n'a donner

merci de me donner un coup de pousse

A+
 
Bonjour
tu ne serait pas sur me mode toneburst par hasard sa ralenti la commutation
 
Bonsoir à tous,
je ne sais pas comment, mais pour le moment ça marche, comment j'ai fait, j'ai simplement fait changer la position des sat, c'est à dire:
Astra en position 1
Hotbird en position 2
NilSat en position 3
au par avant, j'avais Nilsat en position 2
je ne sais pas mais ça marche pour le moment sans aucun problème, bisard mais c'est ça, de temps à autre il ne faut pas chercher 12/14H
Merci
 
bonsoir

je suis pas un pros et je connais pas tro^p , ça réste que une petite idee .

teste avec ; dreamup 1.0.2.8

bonne chance .
 
Retour
Haut