[Résolu] Au secours plus de chaines !

Trimax

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/12/11
Messages
14
Bonsoir à tous,

Pour rappel étant novice cela fait trois semaines que je rame pour réinstaller ma DM 7000s

Finalement j'ai réussi à installer ;
gemini 470 E1 = ok
CCCam 2.3.0 = ok

j'ai reconfigurer les deux sat astra/hotbird et lancé multiscan = semble ok

Je n'arrive qu'a voir quelques chaines tels CCTV/France 24

Pour toutes les autres j'ai le message "Programme introuvable!"

Pouvez-vous m'aider ??

Merci
 
Utilise la fonction satfind dans le menu/reglage/recherche de service
et regarde le niveau de signal que tu as pour astra et pour hotbird
Normalement Astra à un SNR de 90% et hotbird idem
Dis nous egalement à quel niveau se situe ton BER ( il doit etre à 0 )
 
Bonjour Melka,

Merci pour cette réponse.

Sur réglages/recherche programme/viseur satellite
Voici les résultats

Astra
SNR 80 %
AGC 62 %
Ber 0

Hotbird
SNR 79 %
AGC 62 %
Ber 0

sur les deux satellites BLOQ et SYNC sont cochés.

Pour info le LNB à deux sorties et me voisins qui ont un décodeurs standard semblent ne pas avoir de problème.
Pour rappel il y a trois semaines ma DM 7000 s'est bloquée avec image The GP figée au démarrage.
J'ai ensuite réussi à réinstaller gemini470 e1 sur flash et ccam2.3.0

EN fait il ne me reste que cinq chaines !!! TV5/CCTV/France 24/KTO/ Russian
Il semble que ce sont des chaines du fournisseurs Globecast

Merci pour votre aide
 
Il faut augmenter la qualité de ton signal si tu le peux
Les récepteurs standards ont besoin d'une qualité de signal moindre pour fonctionner
 
ton signal est peu faible, en tout cas si ce n'est pas à cause du pointage de la tête (LNB), il se peut que tu utilises une assiette petite, le mieux c'est d'en avoir une de 120 cm de diamètre et avec une LNB de marque et un bon pointage de cette dernière tu pourras avoir un signal (SNR) de plus de 90% pour les deux satellites ainsi qu'un BER = 0
 
Merci,

Disons que cela à bien fonctionner avec ce niveau de signal depuis plus de 4 ans.

Peut-on augmenter le signal à partir de la DM ?
Est ce que l'image que j'ai chargé peut-être responsable du problème ?

Merci
 
Merci,

Disons que cela à bien fonctionner avec ce niveau de signal depuis plus de 4 ans.

Peut-on augmenter le signal à partir de la DM ?
Est ce que l'image que j'ai chargé peut-être responsable du problème ?

Merci

la dreambox ne peut pas augmenter la qualité du signal, pour cela faut avoir une bonne assiette (D = 120 cm) , de bons câbles, de bonnes fiche "F" et surtout une bonne LNB (tête), sans oublier de bien orienter ta tête et l'incliner d'une manière à avoir un meilleur pointage de la tête vis à vis le ou les satellites , tout ces éléments jouent un rôle sur la qualité de ton signal obtenue!
 
Mets toi d'accord avec ton voisin pour faire un teste avec une autre lnb
 
je connais ce probleme là je l'ai rencontrer un moment pour moi il m'a suffit de debrancher le cable de lnb de la dreambox et le remettre a nouveaux et youpi le signal est redevenu normal
alors essaye cela pour voir en general cela n'a rien avoir avec les paraboles mais plutot avec le tuner de la dm.
ceci n'est que mon point de vu par experience.
 
Bonjour,

tu dois procéder par élimination:

1- vérifie tes paramètres satellites: config simple, 2 sat A&B + Diseqc, puis relance la recherche
2 - essaye de changer le Diseqc
3- si ton câble est ancien essaye de le changer
4- en dernier recours, reflash ta dream avec une image déjà tester sur un forum


tien nous au courant

salutations
 
Chers amis,

Mon problème est résolu.

Merci à tmfk :ramses93:, le problème était en fait tout simplement l'inversion des satellites sous disecq.
Pourtant quand je faisais un test j'avais un signal sur les deux !

Tout semble refonctionner à merveille, je l'espère !
j'ai simplement une lenteur au zapping gemini 460 cccam 2.3.0 ??

Grâce à ce forum je suis devenu "un expert" (...)

Il y a trois semaines je ne connaissais rien de rien
Aujourd'hui je sais installer/image/reconfigurer etc...


Merci !
 
de rien mon ami, c'est tjr un plaisir de venir en aide :)

pour la lenteur du zapping je pense que c'est lier au serveur, si tu n’avais pas ce problème avant reviens a l’ancienne version (Cccam 2.2.1) elle est plus stable

et si tu sais comment flash, je te conseil de changer d’image, moi je n’avais aucun problème avec celle-là : (Gemini 4.7- Blueline3- Cccam 2.2.1- no-time bomb) je ne sais pas si elle est dispo sur dzsat, sinon tu peux la trouver en faisant une recherche sur google, il faut juste faire attention a ce que l’image soit pour DM500S (clone), et qu’il y est la mention « no time bomb », et de préférence qu’elle soit déjà testé par plusieurs personnes

voilà, et n’hésites pas en cas de besoin ;)

TMFK
 
Retour
Haut