[Résolu] Besoin d'aide" dreambox hors ligne avec dhcp non coché et en ligne si coché"

tarz

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/6/09
Messages
120
bonjour à tous et bon ramadan les amis,

Depuis hier apres midi, j'ai un gros souci avec ma dreambox, elle est toujours hors ligne, j'ai redemarre ma freebox, ma dreambox, j'ai change de cable ethernet, et de port et rien y fait. pourtant j'ai internet partout. j'ai meme mis une nouvelle image propre. à force de chercher, je me suis aperçu que dans menu/reglage/expert setup/communication setup, il fallait que je coche dhcp pour que ma dreambox soit en ligne, mais malheureusement si je coche dhcp mon adresse no-ip ne se met pas à jour.
ce qui est surprenant, c'est que tout fonctionnait à merveil et je ne sais si c'est une mise à jour de free ou autre, mais la je suis perdu les amis
quelqu'un peut essayer d'éclairer ma lanterne s'il vous plait?
je vous remercie par avance pour toute aide et conseil
 
tu as mis une image comment ? certaines images mettent par defaut differentes adresses ip.
scanne ton reseau avec dcc ..
 
bonjour l'ami, je vous remercie cela fait quelques annees que j'ai gemini 4.7 et je ne sais ce qui a pu arriver hier, que ce soit la nouvelle image que j'ai mise avec le cable rs232 ou les anciens backup, toujours hors ligne et ce qui est surprenant je retrouve le meme souci, est ce que ça un rapport avec une nouvelle mise à jour de free
une autre question, est ce qu'on doit modifier des parametres quand on active dhcp pour la mise à jour de l'adresse no-ip svp?
 
Dernière édition:
Bonsoir les amis,
quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer pourquoi depuis deux jours ma dreambox ne peut etre en ligne que si j'active dhcp, alors que depuis longtemps, elle etait toujours desactivee. et surtout comment y remedier svp?
je vous remercie par avance
 
Bonsoir mon ami chez free le dhcp va de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 si tu ve désactiver le dhcp tu met une ip au-delà de 50 exemple 192.168.0.55 avec cette ip tu sera au-delà de la plage dhcp voilà mon ami
 
salut
tu dit avoir mit une nouvel image sa veux aussi dire que tu a effacer la cline ?
tu doit ré-injecter ton host .
pour le dhcp sa na pas d'importance cocher ou pas sa le serait
si sait toi qui schare pour les autres , tu peux verifier aussi DEMARRER .CMD . IPCONFIG/ALL tu auras les adress a saisir sur le panel de la dm
verifie aussi avec dcc si tu accede a la dm .
bonne chance
 
bonjour l'ami, je te remercie, je suis sous gbox, desole de ne pas l'avoir precisé, j'ai mis une nouvelle image, je voulais dire une image propre
et j'ai tout reinstallé gbox et suite. ce qui est surprenant c'est que cela n'a aucun rapport avec l'image je pense, puisque des qu'on connecte la dreambox au reseau elle est automatiquement hors ligne
si la case hdcp est decochee et si je la coche elle se met en ligne alors qu'elle se mettait automatiquement en ligne quand dhcp etait descativee.
sinon pour repondre a ta question j'arrive à acceder avec dcc a ma dreambox si hdcp est activee
encore merci à tous ceux qui pourront m'eclairer
bonne journee

dreambox 500s
gemini 4.7
gbox 2.25
 
slt l'ami

je pense que tounsi n'est pas loin de la réponse...tu as surement un fichier de config comme dans oscam qui donne le "httpallowed" avec une plage d'IP...il se peut qu'en DHCP cette plage soit de "127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255" et que ton routeur donne des plages différentes. Sinon entre dans le routeur et vois qu'elles sont ces plages d'IP. ya pas de raison que ca fonctionne en DHCP et pas l'inverse.

tiens nous au jus
 
bonjour, l'ami, je te remercie pour ton aide, l'adresse affectee a ma dreambox est 192.168.0.24, jusqu'a il ya deux jours tout fonctionnait impeccable, j'ai essaye plusieurs adresses ip dans des plages differentes
et c'est toujours pareil, je le redis encore, j'arrive pas a comprendre pourquoi ma dreambox est hors ligne du moment que le hdcp n'est pas activé
encore merci à ceux qui prennent de leur temps pour m'aider
 
tarz slt voila moi aussi j ai se soucis en plus la dream quand je met un serveur est tres longue a avoir l image si je decoche dhcp no-ip fonctionne pas il faut cocher j ai free aussi doit avoir un soucis par contre sur ta dream avec free ip c est 192.168.1.** pas de 0 ta esseyer d apuiller sur freepleug ?
 
j ai redemarrer plug tout rebooter dream ip changer rien n y fait il faut que je laisse cocher dhcp si vous avez la solution merci le soucis vient de free je pense
 
bonjour theo, je te remercie, j'ai la meme chose que toi ah ok ca vient de free, donc ils ont du faire une mise à jour samedi dernier et depuis quelques parametres ont ete modifies
alors les amis si quelqu'un peut nous aider, ça serait sympa
 
tarz msn s ouvre pas il on des soucis envoi l invitation des que c est bon je t active
 
Bonjour je suis chez free aussi g 3 dream brancher au réseau 1 serveur pc tout marché tous en ip fixe.Tu parle de no-ip sa ve dire que tu fait serveur?Et si ta dream fait serveur tu et obliger de configurer le modem free et faire une redirection de port vers l ip de ta dream?Et si tu change d ip c normal que sa marché pas.Donc au pire tu active le dhcp tu laisse la dream prendre une ip et ensuite tu décroche le dhcp sans changer d ip tu sauvegarde et tu sort
 
Ré et surtout ne décroché pas le dhcp du modem en parle bien du dhcp de la dream
 
tounsi slt je les fait met apres sa se coupe sur la dream dhcp
 
bonjour mon ami tounsi, je te remercie, les port ont bien ete ouverts et tout fonctionnait normalement jusqu'à vendredi dernier apres midi, et je me suis retrouve avec ma dream hors ligne, pour les changement d'ip je les ai juste essaye pour voir si le routeur n'acceptait pas telle ou telle adresse ip. tu sais quand tu trouves pas d'explication tu essaies tout ce qui te passe par la tete.
et c'est là ou je me suis apercu qu'en cochant le dhcp ma dreambox se mettait en ligne, alors qu'avant le dhcp n'etait jamais active.
sinon ma dreambox a toujours eu une adresse ip fixe et la meme jusqu'a vendredi dernier.
Apparemment theo a le meme souci que moi, et il est chez fee, c'est pour cela on se demande s'il n ya pas eu une mise à jour qui a provoque ce bins
merci à vous pour toute aide et conseil
 
Bonjour mon ami free na rien changé chez moi à mon avis tu cocher ou décrocher quelque chose sur ton modem free.Fait un teste tu réserve une. Ip avec mac adresse de la dream.
 
je l'ai fait mon ami, j'ai affecte une adresse ip a l'adresse mac de ma dream sur le routeur de la freeboxet le resultat est que ça a marche apres quelques heures d'attente alors qu'avant en 5 mn ça se faisait c'est ce qui m'inquiete le plus
 
À tu essayé de fixé une ip sur un pc.Si sa marche le problème bien de la dream si sa marche pas le problème bien de free
 
je l'ai fait mon ami, j'ai affecte une adresse ip a l'adresse mac de ma dream sur le routeur de la freeboxet le resultat est que ça a marche apres quelques heures d'attente alors qu'avant en 5 mn ça se faisait c'est ce qui m'inquiete le plus
et quand je parle de dhcp c'est celle de la dream l'ami et non du retour
 
Je parle d un pc tu le met en ip fixe pour voir si le pblm viens de free ou pas
 
ah ok je vais essayer quand je serai chez moi peut etre que theo peut essayer s'il est chez lui ça nous fera gagner du temps
 
Moi je suis sur free est depuis Samedi j'ai plus rien a par les i-tele ect les chaîne crypté marche plus et dans communication j'ai remarqué que j'avais plus de connexion tout est rouge
 
esque tu aurait pas un programme du genre hide-ip , il se pourait qu'il bloque ton ip
aurait tu d'autre pc en connexion (conflit ip )possible aussi...
 
bonjour, l'ami
j'ai parcouru le sujet et je n'ai pas trouve de reponse,
le probleme est de pire en pire si on veut, je m'explique, ce n'est pas un souci de cccame, gbox ou dreambox, mais je pense plutot à un souci de routeur de free
parce que depuis hier ma dreambox fonctionnait et des que je l'ai redemarre, elle n'esst plus en ligne, avec hdcp coche ou non, et quand je vais sur communication reseau
j'ai l'adresse par defaut de la dreambox je crois 10.0.0.97 et le reseau est bien allumè, j'ai essaye une autres dreambox preil, j'ai fait un scan avec dcc, aucune ip attribuee à la dreambox
que des mauvaises nouvelles, desole
 
salut tarz
je te donne mon skype (mb3com )
on peux essayer si tu veux via skype
je laisse mon pseudo si les modos sont d'accord pour ceux qui voudrais l'enregistrer
@+
 
Bonsoir les amis, apres un noiuveau contact de free, on m'a confirme que le switch de ma freebox etait mort, et que j'allais en recevoir un autre et tous mes problemes seront resolus
je tiens vraiment vous remercier pour votre gentillesse et votre disponibilité
bonne soiree
 
Retour
Haut