Aide Besoin d'aide pour configurer Dreambox avec Pc en wifi via un routeur en ethernet

laurence

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/15
Messages
4
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Apres avoir lu de nombreux poste et tenter pas mal de manip, je suis perdue car je ne trouve pas vraiment ma configuration.

Je souhaite configurer ma dreambox comme suit. J'ai une dreambox 500 , j'avais une connexion 3G,donc la cle 3G etait connectee a mon Pc portable, qui lui, envoyait du wifi a 1 routeur qui lui etait branche a la dreambox en ethernet. Je viens deprendre une connexion adsl normale,mais maintenant que mon pc portable n'a plus internet via la 3G je n'arrive plus a faire fonctionner la dreambox. Je me perds dans les IP,Gateway etc...

Pourriezvous me guider svp. Je souhaite garder les meme branchements, juste changer le type de connexion internet.

Desormais, j'ai 2 routeurs, un uniquement pour la dreambox qui recoit du wifi de mon Pc ou du nouveau routeur, je ne sais pas ce qui est possible ou plus pratique.
Et le nouveau Routeur qui est connecte ala ligne telephonique. Je ne sais pas si il est possible que mon Pc recoive du wifi avec internet et en emvoi egalemt au Routeur branche a la dreambox.

Pour lemoment, pour avoir internet,j'ai connecte mon Pc via ethernet au modem, et mon ancien routeur qui est deja connecte par ethernet a la dreambox, je souhaite qu'il reste ou il est mais je n'arrive pas a connecte la dreambox a internet.

Je ne sais pas si je suis assez claire,j'avoue que je commence a fatiguer a force de chercher, bidouiller dans les Ip alors que je n'y connais pas grand chose.
J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide, d'autant plus que je vis a l'etranger, alors....came manque deja....

merci

- - - Mise à jour - - -

Alors personne pour m'aider ????

auparavant c'est quelqu'un qui avait configurer ma dreambox et mon routeur, je n'arrive pas a le contacter. c'est pouruoi je demande de l'aide ici.

Ok je ne suis pas une habituee, mais quand meme, ce serait cool, si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider rapidement.:g:g

- - - Mise à jour - - -

Alors personne pour m'aider ????

auparavant c'est quelqu'un qui avait configurer ma dreambox et mon routeur, je n'arrive pas a le contacter. c'est pouruoi je demande de l'aide ici.

Ok je ne suis pas une habituee, mais quand meme, ce serait cool, si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider rapidement.:g:g
 
Et ben dis donc, il faut faire quoi pour avoir une reponse ici???:cl18:
 
Merci pour ta seul reponse,apres 1 mois de silence.... Si ce n'est pas de la Patience. ca......
 
Merci pour ta seul reponse,apres 1 mois de silence.... Si ce n'est pas de la Patience. ca......

Pourrais tu me mettre le lien stp je n'ai lai pas vu. Je vais de nouveau regarder. et encore merci d'avoir pris le temps de me donner ne serait ce qu'une reponse..

- - - Mise à jour - - -

tu as ete plus rapide que moi. je vais voir tout de suite
 
Merci pour ta seul reponse,apres 1 mois de silence.... Si ce n'est pas de la Patience. ca......

Pourrais tu me mettre le lien stp je n'ai lai pas vu. Je vais de nouveau regarder. et encore merci d'avoir pris le temps de me donner ne serait ce qu'une reponse..

- - - Mise à jour - - -

tu as ete plus rapide que moi. je vais voir tout de suite

Bonjour,

Il nous manque des info

tu est chez quel FAI ?
Pourquoi as tu 2 routeur ? et quelle marque ?
Tu ne peut pas branche directment le DM sur le routeur en RJ45 " cable " ?

- - - Mise à jour - - -


Slt,

Pourquoi lui donne cette réponse sur ton lien :

Fil de discussion: MONTAGE CIFS OU LIRE LES FICHIERS DE SON PC [ASTUCE ENIGMA2] (Lu 10660 fois)

Car la demoiselle veut internet sur sa dm et pas un partage de fichier de son pc via la dm !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il nous manque des info

tu est chez quel FAI ?
Pourquoi as tu 2 routeur ? et quelle marque ?
Tu ne peut pas branche directment le DM sur le routeur en RJ45 " cable " ?

- - - Mise à jour - - -



Slt,

Pourquoi lui donne cette réponse sur ton lien :

Fil de discussion: MONTAGE CIFS OU LIRE LES FICHIERS DE SON PC [ASTUCE ENIGMA2] (Lu 10660 fois)

Car la demoiselle veut internet sur sa dm et pas un partage de fichier de son pc via la dm !

Bonjour mal compris tu as raison merci.
 
Retour
Haut