Comment configure ma freebox pour dreambox

AGADIR54

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/11/07
Messages
116
Salam,

J'ai accheter un dreambox 500 au bled et en france il marche pas chez moi (freebox) mais marche avec sfr chez un ami j'ai cru comprendre kil fallais faire des reglages au niveau de la freebox et son interface sur le net jai fais des recherche mais je comprend nada lol qu'est ce quil faut modifier et changer svp merci je suis debutant avec ccam lol merci de vos reponse sa serai gentil ^^
 
Salam

vois "là" :

ttp://www.dzsat.org/forum/f50/tuto-dreambox-freebox-pour-une-premiere-installation-146134.html (rajoute le "h" au début )

grosso modo tu doit aller dans ton compte Free...tu vas sur "internet" ... configurer le routeur ..."activer" .. donner un n° de réseau a ta box met 192.168.0.253 par exemple ... donner une adresse réseau a chaque machines connecté sur ton réseau tu en as au au moins 2 ton ordi et ta dream.. donc 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ainsi de suite ....)
ensuite tu peut ouvrir des port udp et tcp pour chaque machine.
tu redémarre ton modem serveur et voila.
ensuite tu branche ta dream sur le deuxième port ethernet de ton modem serveur .. ta machine aura donc le n° réseau 192.168.0.2.
Dans ta dreambox a reseau tu va
Décocher "dhcp"
mettre a la première ligne :192.168.0.2
a la seconde ligne tu met : 255.255.255.0
a la passerelle (gateway) tu va mettre l'adresse réseau de ton modem serveur que tu as définit quand tu as activer ton mode routeur ... dans notre exemple c'est 192.168.0.253
ensuite tu met les N° serveur dns spécifique Free: 212.27.54.252

tu enregistre ... tu redémarre ta machine et là ... voila :-delphine-:
cela parait un peut compliquer mais bon .. surtout que tu n'auras a activer ta fonction routeur qu'une seul fois sur ton compte Free et le reste c'est toujours la même chose tu recopie .
 
probleme de connection

Salam

vois "là" :

ttp://www.dzsat.org/forum/f50/tuto-dreambox-freebox-pour-une-premiere-installation-146134.html (rajoute le "h" au début )

grosso modo tu doit aller dans ton compte Free...tu vas sur "internet" ... configurer le routeur ..."activer" .. donner un n° de réseau a ta box met 192.168.0.253 par exemple ... donner une adresse réseau a chaque machines connecté sur ton réseau tu en as au au moins 2 ton ordi et ta dream.. donc 192.168.0.1 et 192.168.0.2 ainsi de suite ....)
ensuite tu peut ouvrir des port udp et tcp pour chaque machine.
tu redémarre ton modem serveur et voila.
ensuite tu branche ta dream sur le deuxième port ethernet de ton modem serveur .. ta machine aura donc le n° réseau 192.168.0.2.
Dans ta dreambox a reseau tu va
Décocher "dhcp"
mettre a la première ligne :192.168.0.2
a la seconde ligne tu met : 255.255.255.0
a la passerelle (gateway) tu va mettre l'adresse réseau de ton modem serveur que tu as définit quand tu as activer ton mode routeur ... dans notre exemple c'est 192.168.0.253
ensuite tu met les N° serveur dns spécifique Free: 212.27.54.252

tu enregistre ... tu redémarre ta machine et là ... voila :-delphine-:
cela parait un peut compliquer mais bon .. surtout que tu n'auras a activer ta fonction routeur qu'une seul fois sur ton compte Free et le reste c'est toujours la même chose tu recopie .

bonjour je n'arrive pas as configuré ma free box pour que ma dreambox 7000s fonctionne je ne sais pas comment configuré il n'y a pas un tuto en voideo pour configure ma freebox merci d'avance en attente de vous lire
 
Retour
Haut