[Résolu] Comment faire pour enregistrer directement sur le disque dur freebox depuis DM500s ?

jeanphi59

DZSatien Passionné
Inscrit
21/9/08
Messages
306
Bonjour,

J'arrive à enregistrer sur le disque dur de mon pc depuis la DM500s en passant par le "Mount Manager" comme ceci :

IP: 192.168.1.11 CIFS
Dir : Harddisk
LocalDir : /hdd
Options : rw
Extra : nolock.rsize=8192.wsize=8192
User : user
Pass : pass

Tout ça c'est ok, ça marche, mais moi, ce que je voudrais faire c'est enregistrer directement sur le disque dur de la freebox v6 revolution sans être obligé de laisser tourner un pc en permanence, si quelqu'un a déjà réussi ce montage ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement,
 
Dernière édition:
salut Jeanphi,

J'ai un souci et j'aimerais que tu me files un coup de main. Voilà je débute, j'ai un DM500S. j'aimerais pourvoir regarder et enregistrer certains matches ou films sur mon PC. le souci est que j'ai tapé l'adresse de ma dreambox sur google mais impossible de voir l'interface (Page blanche). je ne sais pas quoi conficuerersur la pC et et la dreambox pour pouvoir enregisterer et regarder directement sur mon PC.

Merci d'avance pour ton aide.
 
Salut zoheir40,

Méthode envoyée par MP :cl16:

salut Jeanphi,

J'ai un souci et j'aimerais que tu me files un coup de main. Voilà je débute, j'ai un DM500S. j'aimerais pourvoir regarder et enregistrer certains matches ou films sur mon PC. le souci est que j'ai tapé l'adresse de ma dreambox sur google mais impossible de voir l'interface (Page blanche). je ne sais pas quoi conficuerersur la pC et et la dreambox pour pouvoir enregisterer et regarder directement sur mon PC.

Merci d'avance pour ton aide.

- - - Mise à jour - - -

Personne n'a de solution ?

C'est bon j'ai trouvé :

Vérifiez que le partage windows est activé sur la freebox (onglet NAS, Partage Windows) sur l'interface de gestion de la box
Ensuite il faut ajouté un disque dur externe sur la freebox (port usb), le disque dur externe doit impérativement se nommer Harddisk, dans se disque il faut créer un dossier movie
Vous voyez maintenant depuis votre ordinateur 2 disques durs sur le serveur NAS de la freebox

Dans le Mount Manager de votre dreambox vous mettez ceci :




IP: 192.168.1.254 CIFS
Dir : Harddisk
LocalDir : /hdd
Options : rw
Extra : nolock.rsize=8192.wsize=8192
User : user ( le nom du user de la freebox, généralement : freebox)
Pass : pass ( le mot de passe de la freebox généralement : 1234)

Ensuite bouton vert de la telecommande puis bouton jaune pour sauver la configuration

Voila on peut enregistrer directement sur la freebox
 
Dernière édition:
Super merci je vais essayer des ce soir !

- - - Mise à jour - - -

Ca marche pas pour moi, le mount manager se presente pas de la meme maniere :

mountpoint:
client ip: cifs:
dir client:
droits:
.........
 
Bon toujours pas de solution les gars, avez vous une ptite idee ou un tuto pour une gemini 4.70 en mgcamd, mrci bcp.
 
nanard17
Si vous avez Windows 7, Vista ou XP vous devez partager un dossier sur votre ordinateur et accorder des autorisations à tous, redémarrez votre ordinateur.
Une fois le dossier partagé sur le disque dur, suivez les étapes prises par jeanphi59
 
Merci malvo,

mais en fait je souhaite enregistrer sur le hhd de ma freebox ou nas, j'ai cependant suivi les étapes de jeanphi59 mais l'enregistrement ne démarre pas sur la dreambox et rien n'apparait sur le hdd, de plus le hdd externe doit etre branché sur le player ou le server?

merci et bonne journee
 
Retour
Haut