conflit d'ip sur dm 500s

merious

DZSatien Accro
Inscrit
21/2/10
Messages
790
voila g 1 dm500s clone et a chaque fois que je reboute
ma box g ce message"le système a détecté 1 conflit d"adresse ip avec 1 autre systeme sur le réseau"
mon msn se déconnecte et je ne peux plus accéder a internet
ca met 1 mn et tt redevient normal
sachant quE j'utilise 1 modem routeur sagem fast 2604
est-ce normal???
merci de m'eclairer
 
Je ne sais pas comment avec ton modem, mais il faut le mettre en mode routeur!
 
ton blm est que surment l'adresse de ta box est la meme que celle de ton pc donc desactive le dhcp sur ta box et donnes lui une adressa speciale differente de ton pc
 
ton blm est que surment l'adresse de ta box est la meme que celle de ton pc donc desactive le dhcp sur ta box et donnes lui une adressa speciale differente de ton pc

ct déjà fait et l'ip de la box et du pc sont différents
 
tu peux aussi mettre les adresse mac du deco et du pc sur le routeur et leur attribuer une ip pour voir
 
Salut,

Possibilités:

=> tu scannes ton réseau pour voir ou tu en es....
=> tu coches DHCP au départ pour que ta dream s'alloue une ip dans ton réseau tu sauves..ensuite tu décoches DHCP
=> tu mets des IP fixes sur tes pc
 
Salut,

Possibilités:


=> tu coches DHCP au départ pour que ta dream s'alloue une ip dans ton réseau tu sauves..ensuite tu décoches DHCP
=> tu mets des IP fixes sur tes pc

merci l'ami ca a marche avec ca
 
Salut

A tout hazard est ce que ton routeur est un WIFI si oui alors quelqun se branche sur ton retour et tu dois te proteger.
Pour ma part j'avais ce probleme et j'ai limité l'acces aux seules mac adresses que j'ai.
cherche dans les options comme filtrer acces pour info j'ai un comtrend flashé avec un firmware de ASUS WL600G.

Bon courage.
 
g bien précisé qu'il s'agit d1 modem routeur
J' avais bien vu, mais ayant rencontré exactement le meme probleme avec une freebox (qui pourtant est modem-routeur), il a fallu "activer" le mode routeur, sinon, probleme perpetuel avec message d' adresse ip...
 
J' avais bien vu, mais ayant rencontré exactement le meme probleme avec une freebox (qui pourtant est modem-routeur), il a fallu "activer" le mode routeur, sinon, probleme perpetuel avec message d' adresse ip...
tt a fait d'accord cher ami
mais le mien était configuré en mode routeur
aussi je te remercie vivement pour ton aide
 
Retour
Haut