connection via smartphone

bernie

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/7/11
Messages
85
Bonsoir a tous

Voila , je vous expose mon probleme


j'ai d'un coter une dreambox 800 hd avec ma local

et de l'autre une dreambox 500


la dreambox HD est chez moi , mon but etant d'emmener ma dreambox 500 en vacances , de rajouter une fline dans ma dm 800 et de me connecter a ma dm 500 via le partage de connection de mon smartphone en 3G a ma dreambox afin de profiter de ma locale (ainsi que les chaines de mes peers ). le hic c'est que apres de nombreux test chez moi , ca ne fonctionne pas , dumoin pas toujours , parfois pour je ne sais quelle raison ca fonctionne , mais la plus part du temps ca ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi

pourtant tout est bien configurer , mais dans les reglages de communication de ma dreambox 500 , je vois ip XXXXXX avec une boule rouge . netmask 255.255.255.0 avec une boule rouge egalement , mais nameserver et gateway sont en vert , et via dcc j'arrive a me connecter a ma dreambox 500 via l'ip qui est en rouge (dans les reglages) lorsque je connect mon laptop au reseau wifi crée par mon smartphone , donc l'ip est pourtant valide

sur ma dm 500 j'utilise un bridge wifi qui pourtant fonctionne tres bien . mais mon cccam info de ma dreambox 500 m'affiche offline mon serveur de ma dm800 (qui pourtant est online ) . pour info mon smartphone est un samsung galaxy S plus (I9001) non rooter


si quelqu'un a une solution a mon probleme ce serai chouette ^^

bernie
 
Problème résolu

il faut en faite procéder en plusieurs étapes

d'abord activer le partage de connections

patienter un peu puis brancher le bridge

patienter encore un peu que ce dernier fasse connections

puis brancher la dreambox qui va booter et fonctionner
 
Retour
Haut