Question Copier ma dreambox500 sur mon autre dreambox500 ?!! Quelqu'un est-il capable de faire ça ?

e79casas

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/1/12
Messages
4
Bonjour,

Je possède 2 dreambox 500 et j'aimerais copier tout ce que j'ai sur l'une pour le mettre sur l'autre comment faire ?!

J'aimerais que la deuxième soit la jumelle du premier est-ce que c'est possible ?! Sachant que la deuxième a planté et que je ne connais pas grand chose à tout ça !

Merci à l'expert qui saura me répondre
 
Merci Joey starr ! pour ton explication... mais est-ce qu'il y a un tuto ou quelque chose dans le genre pour faire cette manipe.. de backup et injectation ??!! Je suis un bleu... je sais pas comment faire...

Merci de ton aide ! :)
 
merci supergg02 ! c'est vraiment cool de voir qu'il y a des gens pret à rendre service... :)
 
salut

si tu c'est utiliser dreamup voila un tuto
qui te sera utile pour sauvegarder tu fait un backup de la 1er dream
 
j'ai une petite question,
mon frère a acheté une dreambox 500 s au bled et j'ai aussi la même, sauf la mienne n'est pas flacher. Si je copie ces fichiers pour les injecter dans la mienne sa marchera ?
sachant que lui il a un abos du bled et moi pas.
merci pour votre reponse
 
Tu ne pas utiliser le meme abonnement sur deux dreambox .
Tu peux injecter une sauvegarde sur une deuxieme dream mais faut virer l abonnement pour eviter les conflits
A+
 
Salut les gars moi je dit que la plupart des serveur payant sont bien protégé pour les doublette de ligne surtout si le gars regarde ces log il vérra la tentative de double conéction et la tu te ferra Banir soit par lui ou sont Fail2ban @@@+
 
Le plus simple pour cloner une dream est d'utilisé : FlashWizardPro
Il utilise le port ethernet donc largement plus rapide que le port com.

Tu cliques en 1er sur "configuration and utilities" (sur la gauche) pour paramétrer ip, login & passord ( par défaut root/dreambox)
en 2ème sur "install a firmware into FLASH memory"
puis sur "Flash image backup" et donner un nom au backup puis ça te demandera si oui ou non tu veux saisir des infos pour ce backup.


Tu configures une ip différente pour la 2ème dream dans le logiciel puis tu envoies ton backup dedans.
n'oublies pas que la 2eme dream sera un backup 100% de la premiere a part l'adresse mac.
Pas de probleme si tu l'as paramétrer en DHCP pas de problème mais en IP fixe, il y aura conflit.
 
mes 3 dreambox boot en PXE sur mon server local et je crois que le deploiement est possible en PXE (TFTP+DHCP) , mais c'est pas mal complex
 
Retour
Haut