Débutant Dreambox 500

SiDe

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/4/10
Messages
76
Bonsoir, je me présente Issam j'habite au maroc, bon le mondiale 2010 approche a grand pas et j 'ai décidé d'acquérire une dreambox normale (500) un mec et venu me l'installé (il a bien galéré d'ailleurs pour la faire marché) ca ma couté 140 euro environ, bon tous marche bien apparement (canal+ , sport+, jsc sport etc).

Mais voilà plusieurs chaines ne marrche pas, du genre infosport, 13éme rue, TPS Star etc, et je ne sais pas d'ou ca vient le gars ne le sais pas non plus, pourtant il ma certifié que le server ou et ma dreambox et très bonne, donc je voudrais vos avis, si il y a moyen de corrigé ca etc.

Autre chose je suis un débutant dans toussa, j'aimerait une tite explication sur le fonctionnement, surtout au niveau du server, y a-t-il beaucoup de server ou la dreambox choppe les info ? comment reconnaitre les bon server etc ? Comment faire une partie favoris ou je mettrait mes chaines ?

Pour finire j'aimerai bien connaitre plus la dreambox, parlé avec des gens qui s y connaisse histoire d'apprendre voila, je vous souhaite une bonne soirée :) .
 
arme toi de patience et tu as devant toi toute une rubrique sur la dm 500 dans le forum
commence par lire les premier post et tu verras tout deviendra plus simple
pour les chaine qui te manquent ca peut venir soit du serveur ou bien du signal de ta parabole ( utilise une grande assiette 110 cm )
pour les favoris utilise DREAMBOXEDIT (tu le trouverras sur le forum )
bon courage
 
Merci pour ta réponse, mais j'ai quelques questions néamoins pour la dreamboxedit faut la telechargé ou ? faut la branché a la dreambox non ?

Pour les chaines dont j'ai pas accées c'est quoi ton avis ? que je change d'assiete ? autre chose que j'ai oublié de précisé c'est que meme la chaine nationale "2M" marche pas ca, c'est assez bizarre et incompréhensible je suis un peu perdu :s
 
tu dois avoir un signal faible quel est la taille de ta parabole et esq ton signal depasse les 85 %
dremboxedit tu le telecharge utilise l'option recherche du forum
 
salut
oui signal trop faible car j'ai le meme probleme sur ces chaines
tu peux vérifier en mettant ta dream au plus pres de ta parabole
pour ma part ça vient de la longueur et de la qualité du cable
@+
 
salam mon frere
Dreamboxedit tu le télécharge et tu l'installe sur ton PC
ensuite tu pourra modifié tes favoris via ce programme
Mais sache que tu peux télécharger des favoris directement par la dream
(bouton bleu(bleu panel) >> Addons >> Download (Gemini-serveur) >> Settings Sat >> et là tu choisi par exemple Astra - Hotbird French)

Pour tes chaines manquantes deux solutions :
soit ça vient de ton serveur (celui qui tu fourni les chaines)
soit ça vient de ton signal

Bonne chance !
 
merci pour vos nombreuses réponse, pour ce qui et de la taille de l'assiete je sais pas combien :s, vais essayé de la mesuré toute a l'heure, pour les chaines qui marche pas leur signale et trés bon, sinon le mec ma dit comme fernando c'est la qualité du cable (apparemment c pas un digitale ou je sais pas) c'est quoi la solution ? autre chose depuis l'installation de la dream, la TNT de ma tv déconne souvent ( beaucoup de freez ) :s.

Pour dreamboxedit je les installé sur mon pc, j'ai testé l'ip ca me dit que c'est pas bon, donc comment savoir l'ip de ma dreambox ainsi que les login et le port ?

ps: serait possible de parlé par msn ?
 
salut,

la maniere la + rapide pour savoir l'ip de ta dream c'est de rentrer dans le routeur dans la partie réseau privé ou tu verras la liste de tous les périphs connectés à ton routeur avec leur adresses ip.
 
tu peux aussi installer DCC et cliquer chercher sous le logo de la dream.
je t'aiderai demain par MSN si tu le souhaite car cette après midi je suis occupé.
mais télécharge DCC. c'est un logiciel qui te permet d'entrée dans le disque de ta dream.
 
merci pour les réponses je vais de ce pat essayé ca
 
questions pour le dcc j'ai pas trouvé ni de tuto ni de lien pour telechargé ce logiciels :s
 
Merci, j'ai trouvé l'ip, mais pour les login comment je les trouve ? pour le dcc le lien et mort, serait possible d'avoir un autre lien ?
 
merci ramzo, mais j'ai deja essayé ces logins ca marche pas
 
est ce que dans DCC tu vois le schema de connection dreambox+routeur+pc en vert avec ecrit reseau ok ?
 
mince alors
le gars qui t'as vendu la dreambox les a changé alors... (je suppose)
 
faut pas flasher
dabord il faut telecharger le plugin tuxbox avec la telecomande, une foi fait demarre le programme et vas sur var/etc
selectioner passwd file. et appuyer 4 pour editer, tu vera quelque chose comme


caroot:$1$$3er43323sBBCAw.ofBbt.:0:0::/:/bin/sh
sshd:*:65532:65534::/:/bin/false
ftp:*:65533:65534::/:/bin/false
nobody:*:65534:65534::/:/bin/false

afface la ligne on rouge
root:$1$$3er43323sBBCAw.ofBbt.:0:0::/:/bin/sh

et remplace avec: passwd

et c fait

tu vas sur dcc est ton username est root ton mot de passe et passwd

voilà ce que j'ai trouvé
 
Bonsoir, je me présente Issam j'habite au maroc, bon le mondiale 2010 approche a grand pas et j 'ai décidé d'acquérire une dreambox normale (500) un mec et venu me l'installé (il a bien galéré d'ailleurs pour la faire marché) ca ma couté 140 euro environ, bon tous marche bien apparement (canal+ , sport+, jsc sport etc).

Mais voilà plusieurs chaines ne marrche pas, du genre infosport, 13éme rue, TPS Star etc, et je ne sais pas d'ou ca vient le gars ne le sais pas non plus, pourtant il ma certifié que le server ou et ma dreambox et très bonne, donc je voudrais vos avis, si il y a moyen de corrigé ca etc.

Autre chose je suis un débutant dans toussa, j'aimerait une tite explication sur le fonctionnement, surtout au niveau du server, y a-t-il beaucoup de server ou la dreambox choppe les info ? comment reconnaitre les bon server etc ? Comment faire une partie favoris ou je mettrait mes chaines ?

Pour finire j'aimerai bien connaitre plus la dreambox, parlé avec des gens qui s y connaisse histoire d'apprendre voila, je vous souhaite une bonne soirée :) .


Salut tu a un probleme de réception sa arrive avec les clones ramène la es fais la changé
 
perpi66, j'ai pas bien compris un clones c'est quoi ? faire changé quoi ?
 
J'ai juste PC => Dreambox , je fait reconnect, pendant un moment j'ai une ligne verte puis juste aprés ca redevient rouge et ca me dit login failed.

voila un screen ==> http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/14/100414103747275487.jpg



Te casse pas la tête a mon avis les marchand qui ta vendu le demo avec serveur a mis sont prope passe pour pas que tu accede au info du cccam.cfg
le seul moyen es de repassé une image mes la tu perdré ton cccam.cfg es ton serveur
 
à gauche (type de connection) clique sur routeur si t'as dream est relié à ton modem-routeur
 
Laisse tombé 1/ une clone veut dire Dream chinoise 2/le gars qui ta vendu la dream a mis son propre pass sa sert a rien tu aurras pas accé
 
perpi66 ==> Comment savoir si une dreambox et chinoise ou normale ? et c'est quoi la difference entre une dreambox chinoise et normale ?
 
et avec tuxbox il n'y arrivera pas ?
 
Ta dream es une clones le pour quoi les dream 500S officiel ne sont plus en vente depuis des années
Hé de plus au bled il vende que des clones
 
Retour
Haut