Débuter avec la DREAMBOX 500S

aymza

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/12/10
Messages
10
Bonjour à tous,

J'ai une dreambox 500 s avec une image Gemini 4.3.1 et CCCAM 2.1.4.

En faisant : bouton bleu / addons, j'ai réussi à avoir la CCCAM mais lorsque je retourne dans ce menu, j'ai un message d'erreur "http://...don't resolve dns..." Depuis mon PC, en utilisant DCC je vois bien la dreambox sur le réseaux (branchée via un routeur).

Est ce que je dois maintenant faire les installations à la main ?

J'ai bien lancé les recherches sur ASTRA et HOTBIRD.

Je ne suis pas en "COMMON INTERFACE" le CCCAM est bien lancé. ( dans le menu bouton bleu / auto camd setup, j'ai defaut CAMD CCcam 2.1.4/NewCS 1.67)

Mon problème et qu'en utilisant DCC, je n'ai pas les fichiers CCAM.cfg ni SOFTCAM.key. Du coup je ne sais pas si ils doivent être générés automatiquement losqu'on installe CCCAM

Peut on les télécharger simplement et les insérer manuellement ou faut-il refaire l'installation de la CCCAM ?

Y a t-il un moyen de savoir si le CCAM est bien installé ?

Cela fait deux jours que j'essaie de configurer mon appareil mais j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...Merci pour ce qui peuvent m'apporter leur aide.

A bientôt

Karim
 
Dans le choix des addons à télécharger tu n'as pas chargé ce qui est sous les cam, regarde en dessous de ce choix tu as cam config je pense en deuxième choix. Dans cette partie tu as cccam.config, charge le, reboot et tu aura un cfg rempli dedans, mais on dirait que ton démo ne repars plus sur le net,.....
 
Tu peut aussi prendre dans le CCCAM plug-in le CCCAM.info qui te permettra par le bouton bleu d'avoir accés aux infos du cccam.cfg ( pour le sharing je parle ).

a+

PS : un problème de DNS, vient du fait que dans la configuration réseau tu n'as pas rentré le DNS de ta BOX....
 
Le problème est que je n'ai plus accès à la liste de choix lorsque je clique bouton bleu / addons, j'ai le message "Can't resolve hostname!(URL:http://download.blue-panel.com/el-addons/getXML.php?ver=...)

En allant dans la rubrique plugins, j'ai 1) Teletext 2) Start Ngrab recording 3) Stop Ngrab recording

En faisant le test avec DCC (PC - Dreambox - Routeur) tout est les liens sont verts => Réseau ok

a+
Karim
 
J'y suis arrivé...J'ai coché DHCP, j'ai redémarré puis j'ai pu télécharger le CCCAM.info et le CCCAM.config.
Pour le CCcam, j'ai pris la dernière version (2.1.4) uniquement.
 
salut
ne pas oublie de decocher dhcp ensuite pour avoir une ip fixe sur ta dream
a+
 
..........///..........
 
Dernière édition:
Retour
Haut