DM 500 clone marche plus, juste led verte..

jpeto

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/10/10
Messages
173
Bonjour,
Alors ma petite chinoise fonctionnait mais avait un mauvais contact sur le connecteur jack de l' alim a l' arriere.
Puis, est-ce que ca a un rapport avec ce mauvais contact, plus rien, seulement la led verte quand je branche l' alim!
Bon, j' ai ressoudé comme il faut les 2 broches de l' alim mais ca n' a rien donné de mieux.

Apparremment, il va me falloir un jtag, mais malgré tous les tutos, meme les videos que j' ai vu, j' ai pas bien tous saisi:
on parle de tuner philips, comment reconaitre le mien, ensuite quel fichier chargé pour etre sur?

Enfin, apres ca suis-je obligé de flashé avec dreamup et un cable rs232 ou je peux me contenter de flashwizard comme j' utilisais jusqu' a present?

Merci.
 
Salut,

J'ai eu le même problème que toi, j'avais une dreambox 500 (blackbox model de la grosse m....) bref led verte et plus aucune réponse de la DM 500, donc je l'ai démonter, mis un Jtag, mais avec de faire cela va acheter un cable rs232 null modem et test avec DreamUp c'est la meilleur solution même pour flasher une dreambox neuve, flashwizard pour ma part m'a déjà planter une Dreambox 500 :/ si tu veux plus d'info etc... n'hésite pas ;)

Essai ça et après tu vera pour le Jtag.
 
Salut Exez et merci de ton conseil!
Je vais donc commencer par le cable "null modem" et dreamup!
Le cable doit etre de type "croisé", c' est ca, ou l' appellation "null modem" veut dire la meme chose??
 
Oui un null modem fait l'affaire.

J'ai eu le même probleme, et la seul solution qui a fonctionné est le JTAG, car même avec un null modem, dreamup ne reconnaissait pas la DM 500.

Bonne chance
 
Bonjour,

reflash le avec dreamup et surtout pense à changer le bloc alimentaion ( le cable+transfo) tout en respectant le voltage,
Bon courrage
 
Merci, des que j' ai le cable, je reviens vous informer de la suite.., si jtag ou pas
 
Salut a tous!
Alors, comme prévu, j' en suis au jtag, mais impossible de lancer la commande..!?
Je pense que je n' ai pas le fameux fichier "jtag dm500"

Donc, si quelqu' un l' a, merci de me l' envoyer!
 
Essaie de passer l'image gemini 4.00 avec dream up
 
Bon, ca marche!!
Finalement, comme j' arrivais pas avec ce fameux fichier jtag..
je me suis remis a dreamup plus serieusement et apres avoir controler mon cable rs232 au metrix, j' ai l' ai coupé et croisé!!

Merci a tous pour vos conseils!
 
Retour
Haut