[Résolu] DM 500s peu de services hotbird

mrmeth

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/8/12
Messages
222
Asalam alaykum wa rahmatulah wa barakatu
Bonjour tout le monde,
voila, je débute dans les satellites, un frère m'as donné une dreambox 500s avec une parabole et 2 têtes.

Je suis sensé capter hotbird et astra, mais pour le moment je n'ais que trouver hotbird, je verrais pour astra plus tard.

Je suis donc sur hotbird a 85%, la case lock est coché, j'ai mis a jour mon satelites.xml via ce site : http://satellites-xml.eu/ comme stipulé sur le forum.

Le problème c'est que après scan, la dreambox affiche 101 transponders with 115 services scanned. Pour le nombres de transponders je crois que c'est juste, mais les chaines?
je n'ais que 60 TV services et même pas la moitié fonctionnent.

Je constate que suivant les chaines, le signale passe de 85 a 75 voir moins.

Merci de m'éclairer et merci pour l'entraide sur ce forum qui m'as déjà beaucoup servi malgrés que je poste maintenant mon premier message.
 
bonsoir :
tu es sur ta un bon signal
snr= +85 %
agr= +85 %
ber= 0 de preference !
tu utulise un diseqc ?
verfier tes cable ?
 
Bonsoir, merci pour ta réponse!
La je viens de flasher avec Gemini 4.60.
Je viens de finir le scan et ca me donne cette fois 116 services pour 101 transponder.
sur le satfind j'ai snr = 84% ACR 96% et BER 0%

Pour le diseqc, ça correspond à quoi? J'ai 2 têtes sur la parabole mais seul hotbird fonctionne pour le moment.

Et mes branchements semble bon.

Normalement je devrais avoir combien de chaînes?
 
bonsoir
sur hot bird avec une dream 500
tu recois au moins 1000 services
bonne soirée
 
bonsoir :
dream 500s :
avec ta comande :
menu setup service searching satelite confuguration prends one single satellite
scan ta dream ( manuel transponder scan )
bonne chance
 
Lorsque je fait manuel transponder scan je dois rentrer quoi aprés?

JE fais start scan il met 5 sec pour trouver 1 transponder pour 0 service
 
ok
ben met automatic transpoder scan
laisse le finir ::
 
En automatique : 101 transponder 99 services
 
En automatique : 101 transponder 99 services

re bonsoir
tu n'as rien oublier dans ton expliquation
tu n'aurais pas une autre dream de brancher aussi ??
sur la meme arrivée de ton cable
ou alors vous etes deux sur la meme sortie parabole
ton probleme ressemble a ca
un appareil te bloque l'arrivée par astra
bonne soirée
 
ben c'est normal 101 transponder ; il est bon !
ok
bouton vert satellite hotbird : services !
possible problem sur ton assiette
je te conseille de chercher un autre demo
reglez bien ta paroble et apres branche ta dream !
bonne chance
 
Non je suis bien tout seul, une seul dreambox.
Pour astra je pense que c'est a cause de la 2eme lnb qui ne dois pas etre au bon angle
 
Problème je n'ai pas d'autres démo et le frère qui me la donné est parti au bled!
 
Je viens de penser à une chose, en faite je capte hotbird a 85% ACR 96% et BER 0% et comme est orienté ma parabole actuellement elle vise quasiment mon immeuble, car elle est monté sur mon balcon, est ce que ca peut être la raison du problème? Si l'immeuble empêcher de capter je n'aurais pourtant pas 85% de signal non?
 
prends cetteb frequence
et scan :
11296h 27500 tu dois avoir jsc+ : tes sur tu es sur hotbird !
 
J'ais mis 11296 dans frequency et 27500 dans symbol rate, et pas toucher le reste.
Je suis sur dêtre sur hotbird 6/8/9 (13.0E)

Il trouve 1 transponder 0 services
 
Bon, pour Astra je pense avoir trouvé le problème, astra est donc plus a l'est que hotbird, et depuis mon balcon tres legerement à l'est il y'as le plafond du balcon du voisin.

Donc je capte quand même hotbird a 85% AGC 97% BER 0 et toujours pas de chaines.

Par contre maintenant je capte 49 transponder et 113 services!
 
slt

t'es sur d'avoir bien calé ta parabole sur hotbird?
pour le savoir : tu as une double tête donc tu caches celle qui est dans le vide en mettant un torchon devant, celle qui est sur le bras doit capter hotbird, donc va surement falloir bouger un peu l'assiette.
une fois que tu as capté les chaines hotbird et que hotbird, tu retires ton linge de l'autre tête et tu dois capter astra avec cette tête.

tiens nous au jus

a+
 
Oui je suis bien calé sur hotbird, je capte a 85% et je lock, pour ce qui est de astra, les 6° vers l'est sont bloqué par un mur donc c'est pour ca que je le capte pas.

Mon problème reside dans le nombres faible de chaines scanné malgré les 103 transponder capté.
 
Dernière édition:
Bon, j'ai ramener toute mon installation chez ma mère ou le champ et un peu plus dégagé et j'ai capté hotbird a 97% et même astra a 91% c'est bien donc le mur de chez moi qui m’empêche de capter astra.

Pour les chaines tout fonctionne à merveille c'est donc la faible intensité du signal malgré ses 85% et le lock qui on fait que je ne captais que 100 services.

Merci a vous tous pour votre aide !
 
Retour
Haut