DM 500S: programme introuvable.. Au secours

dpoulio

DZSatien Curieux
Inscrit
9/7/11
Messages
40
Bonsoir,
je viens vous demander de l'aide.. merci d'avance ;-)

J'ai une dm500s clone que j'ai flashé et dans laquelle j'ai mis le gemini 4.70 no bomb.. Jusque là pas de souci.
Ensuite je suis amené à faire une config en la branchant sur la tv ( langue, fuseau horaire , etc )
Je pense faire une bêtise sur la partie "disecq"... Dois-je obligatoirement mettre qqch en particulier?
Car ensuite je continue en mettant le cccam et en chargeant une liste de favoris(bouquets) fournie par le gars qui me file le cardsharing.
Une fois le tout effectué, j'ai le message "programme introuvable". Aucune image peu importe le bouquet sélectionné

Lorsque je branche ma 2e dream qui est une hd, là pas de souci, tout fonctionne donc je suppose que je dois avoir un souci avec la config de ma dm500s?

Je suis prêt à écouter toutes vos remarques et propositions en vue de débloquer cela!
encore merci
 
Tu n'a surement pas fait le scan des chaines, pour le diseqc, tout déponds de ton installation parabolique.
 
j'ai fait à un moment le scan des chaines avant de mettre le ccam et les favoris et à ce moment là, j'avais certaines chaines satellites "gratuites"..mais des que j'ai mis le ccam et les favoris, plus rien.. programme introuvable
 
salut,
lors de ton install configure ton disecq comme celui qu'on t'a fourni ,ex: A/hot bird-B/astra-C/nilsat-D/.....
il faut que tu configure ta dream dans cet ordre là.

a+
 
Salut ton problème vient de la configuration de ton disecq. Tu a surement inversé hotbird et astra en configurant ta dream.

Solution, tu change les paramètres de config dans ta dream (mais faudra rescanner) ou alors tu inverse tes fils à ton disecq :D.
 
c un probleme de signal , si tu as une installation fixe 1 sat tu choisis si tu as une config de +2 sat tu dois configurer ton diseq switch comme il est brancher tu dois respecter l'ordre des sat exemple LNB1 = astra LNB2= hotbird etc............. et tu sauvegarde ta config
 
quand je regarde la config de mon autre dm, je vois qu'il y a une liste de 4sat dans l'ordre suivant : hotbird 13°, Astra 19,2°, Astra 23,5° et Astra Eurobird 28,2°.
je suppose que je les remets dans la liste transpondeurs tels quels lors de la confi de ma dm500?
Et ensuite je fais un scan de tous les sats avant d'installer le ccam et les favoris? ou bien je dois faire ça après ccam?
 
merci, grace à vos conseils, ça à l'air d'aller maintenant! :)
par contre, mes 2 dreambox coupent sans arrêt (image coupée et saccadée) lorsqu'elles sont branchées toutes deux.. Y a t'il une raison à cela?
Lorsque j'en débranche une des deux, pas de souci pr l'autre : aucune coupure..
merci
 
C'est surement parceque tu utilise la même redirection ou le même port pour tes 2 dreams lol. Un conseille, si tu veu garder la même redirection sur tes deux dreams, change ton mot de passe dans la config d'une des deux et ouvre un autre port sur une ip différente pour la 500 ou l'autre et ton problème sera résolu.

N'oublie pas de configurer l'autre port en tcp/udp et le port 80 (redirection) en tcp/udp dans ton routeur pour l'autre dream.

Exemple :

nom port tcp/udp ip
dream 1 1122 les deux 192.168.0.1
dream 2 6655 les deux 192.168.0.2
noip1 80 les deux 192.168.0.1
noip2 80 les deux 192.168.0.2
 
merci velvet , je vais essayer ça ce soir! :p

étant vraiment un amateur (lol), je commence donc par changer de mot de passe sur l'une de mes dm et ensuite j'ouvre un autre port..
ok, mais techniquement, où est ce que je dois faire ces démarches? via le menu des dm? via pc?
Merci!
 
Pour le mot de passe et le port CCCam c'est dans /ect fichier cccam.cfg (pour la dream 500) avec dcc. Après pour la configuration du modem/routeur en général tappe :

http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 ou encore http://192.168.1.100 dans la barre d'adresse d'internet explorer ou de firefox. Ensuite tu va tomber sur un truc demandant des identifiants.

Si tu a rien changer c'est en général admin/admin, ensuite va dans NAT ou paramètres avancés puis NAT, ou alors transfert de connection, ou encore stratégie (en fait ici, ca dépendant si tu a une freebox, une neufbox, une livebox ou autre...).
 
Retour
Haut