Dream bloquée

  • Auteur de la discussion mehdib92
  • Date de début
M

mehdib92

Bonjour,

Je possède une dreambox 500S (Clone) acheté en Tunisie. Tout à l'heure, ma dreambox a freezé. Je l'ai débranchée puis rebranchée mais elle ne veut pas se rallumer. Elle reste bloquée sur la LED verte et je n'ai rien qui s'affiche sur le télé.

Je suis vraiment novice dans les demo... J'ai essayé de regardé un peut sur internet. J'ai vu que certains parlaient de DCC du coup j'ai voulu essayé mais mon routeur ne me détecte même pas la dream donc pas d'IP.

J'ai vu qu'il y avait une autre solution avec un câble série mais malheureusement je n'en n'ai pas (ni le câble, ni la prise sur mon ordinateur - Je suis sur mac-) du coup je ne sais vraiment pas comment le débloquer....

La LED du transfo électrique semble s'allumer normalement et ne fait aucun bruit...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci
 
salam, il te faut un pc avec windows, le logiciel dreamup et un cable null modem rcs 232, apres tu telecharge une image (firmware) pour ta dream sur ce site dans la section dream500 et tu flash le tout avec dreamup, tu a un tuto dans la section dreambox 500,
Par contre avec cette procedure tu va perdre tes server donc j'espere que tu a une sauvegarde
 
Je n'ai aucune suavegarde... J'ai acheté l'appareil en Tunisie, je l'ai branché chez moi et c'est tout
 
Slt. essaye de la redemarrè sans le cable de l'antenne ni le cable ehternet,normalmente elle reste bloqué quand tu va sur une chaine criptè
mais sans pouvoir l'ouvrir donc la dream plante,apres ça si elle redemarre bie et tu accès a la liste, change de chaine et va sur une en claire/non criptè,
l'image qui est installè au depart elle est toujour la, elle ne part pas a cause des freeze donc pas besoin de reprogrammation avec pc /cable/ecc...
 
Ca ne marche pas, je n'ai rien qui s'affiche sur la TV lorsque je l'allume... donc je ne peut rien essayer :/
 
salut mehdib je crois que tu dois la reprendre en mais c'est l'occasion pour toi d'apprendre il y a plein de tuto pour les 500s avec un cable null modem rcs 232 et le logiciel Dreamup
si tu as des soucis pose tes question dans la section dreambox 500s bonne chance
 
Ok merci. Il faut que je trouve un cable RS232 et je testerais. en espérant pouvoir faire un backup avant de reflasher...
 
salut mehdib le câble tu peu le faire toi même il y des schémas sur le net ou alors dans un super marché
 
Oui je sais sauf qu'il me faut un RS232->USB...
 
Retour
Haut