[Résolu] DREAMBOX 500 et réseau

malone3

DZSatien Curieux
Inscrit
24/8/10
Messages
48
Bonjour à tous,

je précise dans un premier temps que j'ai parcouru les posts du forum et des dizaines de pages internet avant de vous poser cette question, sans trouver la réponse à ma question.

J'ai une dreambox 500, un PC sous Vista et une PS3. Tous sont reliés au réseau avec un cable ethernet sur mon modem numéricable.

Tout fonctionnait très bien depuis 1 an et subitement plus moyen de connecter la dreambox au réseau. Pourtant la PS3 et le PC sont bien connectés à internet et tout fonctionne. Dans les réglages expert réseau de la dreambox je coche DHCP et réseau actif: les 2 premières lignes (IP et netmask) sont rouge, les 2 autres (nameserver et gateway) sont verte.

J'ai tout essayé, cocher décocher, redémarrer la box, le routeur, le PC, j'ai ouvert le port 80 du modem, le serveur DHCP est activé mais rien à faire. Par contre dans le blue panel j'arrive à accéder aux addons (dans download - geminiserver). J'ai une image gemini 470 et j'utilise CCcam 2.2.1.

Ce qui est étrange c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, lundi soir j'ai regardé un film sur ma PS3 via un serveur multimedia FTP et le mardi je ne captais plus rien avec la dreambox.

Un grand merci d'avance pour votre aide, à chaque fois c'est grâce à vous que je m'en suis sorti.

Bonne soirée à tous.
 
Salut

Par contre dans le blue panel j'arrive à accéder aux addons (dans download - geminiserver). J'ai une image gemini 470 et j'utilise CCcam 2.2.1.

Tu te contredit la , tu as acces ou tu n as pas acces au net

Si tu n as pas acces au net et que cccam ne tourne plus ,faudrait pensez a flasher ta Dream ou faire un reset usine pour voir

J espère que tu as une sauvegarde de ton cfg



A+
 
C'est ça qui est fou. les deux premières lignes sont rouge mais j'arrive quand même à accéder aux addons... Je n'y comprend plus rien. La personne qui détient le serveur CCcam auquel j'essaie de me connecter me dit que ma dreambox ne fait pas de tentative de connexion au serveur. On a tenté avec d'autres clines mais rien à faire. Et ces deux lignes (IP et netmask) restent rouge quoique je fasse!

Je précise que j'ai déjà reflasher ma dream mais sans succés...

Merci pour votre aide.
 
C'est ça qui est fou. les deux premières lignes sont rouge mais j'arrive quand même à accéder aux addons... Je n'y comprend plus rien. La personne qui détient le serveur CCcam auquel j'essaie de me connecter me dit que ma dreambox ne fait pas de tentative de connexion au serveur. On a tenté avec d'autres clines mais rien à faire. Et ces deux lignes (IP et netmask) restent rouge quoique je fasse!

Je précise que j'ai déjà reflasher ma dream mais sans succés...

Merci pour votre aide.
Salut
A mon avis le problème viens de ton fai,si tu peux télécharger sur gemini serveur =connection internet port 80,et pas te connecter sur le serveur CCcam port 12000 ou autre,c'est que ton fai a peut etre modifié un truc et pas réactivé les ouvertures de ports ou mal introduit une carte dans le central..déjà arrivé a un ami!!!
Essaye déjà de réinisialiser ton routeur...si ça refonctionne pas
Fait des scanns de ports et au pire téléphone a ton fai pour qu'ils contrôlent ta ligne ..
Bon courage
@++
 
j'ai eu le même problème après un an d'utilisation
j 'ai tout essayer un coup ça marche et un coup non finalement il fallait changer les condensateurs pour ma part j'ai changer uniquement 1 seul et ça remarche je te donne 2 liens et tu trouvera ton bonheur

http://www.dzsat.org/forum/f389/probleme-ethernet-et-dm500s-216712.html

reparer une dream box qui se conecte pas sur le net

http://www.dzsat.org/forum/f50/reparer-une-dream-box-qui-se-conecte-pas-sur-le-net-145675.html

la réparation ne coute pas cher

pour moi zéro dinars récupération sur un vieux truc
 
Merci pour vos précieux conseils chers amis. Je vais changer le condensateur et je vous tiens informés du résultat.

Bon week-end et bon sharing à tous.
 
j'ai exactement le même souci et surtout le même FAI à savoir NC. Par contre chez moi même avec les 2 points rouges j'arrive à me connecter de temps en temps chez mes peers (Mbox). J'ai tout essayé même la réinitialisation du rooter mais les 2 lignes restent toujours rouges. ça fonctionne toujours au moment où j'écris ce message mais jusqu'à quand ?
PS: la dream est neuve, j'ai eu ce souci dès la 1ère mise en service.
 
moi je pense plutot que sé tes serveur qui sont out en plus 1ans apres rien a voir avec le condensateur sois tu a le reseau sois pas regarde plutot au niveau de tes serveur en general ca dure un an apres faux casquer lol
 
Bonsoir.

J'ai eu la meme chose(serveur)mon problème a été résolu en 10 minutes.
 
Bon et bien je viens de changer le condensateur, verdict, toujours ces deux lignes qui restent au rouge et pas d'image...

La personne à qui appartient le serveur me dit pourtant que tout est ok de son côté. Je ne connais personne d'autre pour faire un test avec d'autres clines et comparer.

En supposant que cela vienne du serveur sur lequel je dois me connecter, je devrai quand même pouvoir allumer ces quatres ligne en vert non?

Encore merci pour votre aide.
 
sé la ton pb si tu veux envoie moi tes serveur en message priver pour que je les teste je vé te dire desuite si sé ca ou pas
 
a oui des fois faux la reflasher pour que le reseau revienne j ais deja eu ce pb sur dreambox 500S CLONE
 
a oui des fois faux la reflasher pour que le reseau revienne j ais deja eu ce pb sur dreambox 500S CLONE

je l'ai reflashé mais rien à faire...

Il faudrait que je teste un autres erveur voir si j'ai le même problème.
 
Un grand merci à toi Fenfla30, dépannage express à distance à 23h00, respect mon gars.

Le problème est résolu, reflashage avec une autre image, les 2 permières lignes dans les réglages réseaux restent rouge mais ça marche! et c'est tout ce que je demandais!

Longue vie à DZsat et merci à tous pour votre aide.
 
les 2 permières lignes dans les réglages réseaux restent rouge. c normal c les 2 autre doivent être vert mon ami
 
Retour
Haut