dreambox 500 ne fonctione plus quand il fait froid

patrick123

DZSatien Curieux
Inscrit
22/8/12
Messages
39
bonjour j'ai a ami qui a une dreambox 500 et quand il fais froid ils n'a plus de chaines !!!!!
 
Bonjour l'ami,

C'est original comme panne :cl18:
Soit plus explicite sur le constat de ta dream, qu'est ce qui ne vas pas? est ce la reception des chaines ou est est ce la dream en elle meme?
 
très bien il faut que tu déminage au sud éxactement a tindouf....!!!
 
Lorsque la temp exterieur descend en dessous de 5°C

le signal de la qualité passe de 94% à 55%
ainsi que le deuxiéme signal srn je croit, passe également de 90% à 50%
et le signal d'erreur ber passe de 0% à 8224 ou 55882

service introuvable apparaît et plus aucune chaine fonctionne
hier rien ne fonctionnait et avant hier c'était impeccable

merci



et le signal d'erreur ber passe de 0% à 8224 ou 55882

- - - Mise à jour - - -

Lorsque la temp exterieur descend en dessous de 5°C

le signal de la qualité passe de 94% à 55%
ainsi que le deuxiéme signal srn je croit, passe également de 90% à 50%
et le signal d'erreur ber passe de 0% à 8224 ou 55882

service introuvable apparaît et plus aucune chaine fonctionne
hier rien ne fonctionnait et avant hier c'était impeccable

merci



et le signal d'erreur ber passe de 0% à 8224 ou 55882​
 
si ton ami utilise 1 switch
faut le changer ca pourrait venir de la
a+
 
salut,
moi je pense que ta parabole est mal régler elle est proche du décrochage, ce qui fait quelle décroche quand il fait froid, cela est du a la dilatation et a la rétractation du métal, (mat et ou du kit de fixation) cela montre pour moi que tu est mal pointé et trop proche du décrochage. il te suffit de corriger et d"affiner le réglage de ta parabole et le problème est régler.

normal quel marche quand il fait beau ou moins froid avec la dilatation elle doit retrouver un signal un peut prêt correcte.

et si c'est pas sa , tu doit avoir un trou dans une lnb et de ce fait quand il fait humide l'eau rentre dedans et plus de signal.
 
bouge ta parabole quand tu na plus de signal en la maintenant dans une postion, si c'est le réglage le signal reviendra de suite. il te restera plus cas corriger et affiner le réglage. sinon controle ta ou tes lnb.

si ta 2 lnb sa peut aussi etre le boitier disecq qui prend l'humidité.
 
Dernière édition:
Salut,

Je ne pense pas que cela vienne du réglage de la parabole car avec un signal =

le signal de la qualité passe de 94% à 55%
ainsi que le deuxième signal srn je croit, passe également de 90% à 50%
et le signal d'erreur ber passe de 0% à 8224 ou 55882

Lorsque la température est douce, le signal est bon, je dirai même très bon!
Un disfonctionnement lié à la température ambiante me fait plutôt penser à un problème de composant électronique.
LNB, diseqc ou switch, si c'est une installation simple (juste une LNB) faire un teste avec une autre LNB

@+++
 
c'est ce que je disait, si c'est pas le réglage, c'est sa lnb ou disecq qui est défectueux.
 
merci a vous pour vos reponse je vais lui faire par de vos reponce encore merci a vous
 
je pense que ca doit etre le signal ,moi aussi a une epoque j'avais ce probleme avec uniquement la chaine tcm c'est a dire des la tomber de la nuit ecran noir ,apres que jai regler mon assiette tous et rentrer dans l'ordre
 
Retour
Haut