Dreambox 500S clône noir / Problème réseau Ethernet

chriswafer

DZSatien Passionné
Inscrit
11/5/08
Messages
336
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai l'impression que ma "DREAMBOX 500S" cloné perd la connection au réseau quelques minutes pour ensuite le récupérer. Et ainsi, j'ai de grosses coupures...
Elle est branché sur le port ETHERNET.

Lorsque j'utilises FileZilla pour me connecter en FTP, ça arrive à se connecter mais au moment de lister le contenu il me marque :
Commande : LIST
Réponse : 150 Here comes the directory listing.
Réponse : 226 Directory send OK.
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

C'est un peu comme si il y avait un problème sur le réseau? Car il y a quelques jours, le listing était très rapide...

Comment résoudre ou identifier le problème?
 
starsat,pas de signal

mon starsat marqué sr-c1 affiche" no signal" et donc pas de reception,merci pour l'aide
 
slt,
installe un switch en ta db et le modem, des fois le modem crée un conflit d'ip de ton réseau.
a+
 
Comment savoir s'il y a un conflit d'IP?
Comment savoir si ça vient de la DREAMBOX ou pas?
Pourquoi cela le fait du jour au lendemain?
 
aucune explication, j'ai déjà posé la question, mais le fait est que depuis que j'ai installé le switch,le problo a disparu.
a+
 
Salam,

Une dreambox ne perd pas de sa connectivité, elle se connecte ou elle ne se connecte pas.
Les DM 500 et même les clone 800 connaissent parfois des problèmes transitoire de connections.
Donc, une chose à faire c'est d'attendre que ça passe!!!!

Si non, en règle générale, il faut penser a ne pas trop saturer la memoire de la DM 500,
soit avec une image comportant trop de plug, ou encore avoir trop de peer dans son CS.
A noter que les vieilles images ( sans time bomb pour les clones) sont en règle générale,
les plus stable car elle prennent moins de place dans la mémoire.
 
aucune explication, j'ai déjà posé la question, mais le fait est que depuis que j'ai installé le switch,le problo a disparu.
a+

Tu avais exactement le même problème que moi, c'est à direi que tu arrivais pas à bien te connecter par ftp?
 
Je n'ai que 3 peers et je suis à 60% d'occupation?
Où pourrais venir le problème?


Comment ça "attendre que ça passe", ça veut dir quoi?



Salam,

Une dreambox ne perd pas de sa connectivité, elle se connecte ou elle ne se connecte pas.
Les DM 500 et même les clone 800 connaissent parfois des problèmes transitoire de connections.
Donc, une chose à faire c'est d'attendre que ça passe!!!!

Si non, en règle générale, il faut penser a ne pas trop saturer la memoire de la DM 500,
soit avec une image comportant trop de plug, ou encore avoir trop de peer dans son CS.
A noter que les vieilles images ( sans time bomb pour les clones) sont en règle générale,
les plus stable car elle prennent moins de place dans la mémoire.
 
Tu avais exactement le même problème que moi, c'est à direi que tu arrivais pas à bien te connecter par ftp?
slt,
exactement, lors de ma première installation,j'ai un modem qui a 2 ports 1/ethernet, 2 USB, j'ai dédie le 1 à la db et le 2 au pc,ça marchait impec,un jour la db commence à faire des siennes, ça coupe et ça repart, j’étais obligé de couper l'alim plusieurs fois,ftp ne connecte pas a cause de la connexion,suite à un conseil, j'ai viré le pc de l'usb et installé un switch sur l'ethernet qui maintenant fait le partage db et pc et j'ai trouvé mon bonheur.
a+
 
Moi j'arrive à me connecter par FTP mais pas à lister ce qu'il y a dans le répertoire... ça faisait ça aussi?

Quelqu'un aurait une explication pour que ça arrive du jour au lendemain?

Quand j'active dans le démon le service "OnLine Test" ça fige la Dreambox et je suis obligé de l'éteindre et de rallumer à la main...

Que fait exactement ce service?
 
Moi j'arrive à me connecter par FTP mais pas à lister ce qu'il y a dans le répertoire... ça faisait ça aussi?

Quelqu'un aurait une explication pour que ça arrive du jour au lendemain?

Quand j'active dans le démon le service "OnLine Test" ça fige la Dreambox et je suis obligé de l'éteindre et de rallumer à la main...

Que fait exactement ce service?

redemarre ton pc et ton ftp marchera nickel.
a+
 
Retour
Haut