Dreambox 500S neuve ne s'allume pas???

PXXX2003

Salut,

Faut etre preçi quelle etait le message d'erreur et avec quelle image si tu avait l'image avec le timbomb il faut l'image par exemple 4.70 no timbomb sinon JTAG

@++

PXXX2003
 
Salut boss01,

La mienne est neuve jamais flashé elle est d'origine!!
Depuis que je l'ai reçu avec l'alimentation connectée je n'ai aucune LED allumée en façade or normalement tu as au moins la LED rouge!!
Je ne sais pas par quel miracle mais le jour suivant j'ai refais la manip de branchement et lorsque j'ai connecté la prise péritel elle s'est allumé!!
Depuis plus rien!!
Moi j'attends de recevoir ma nouvelle alimentation si ça ne marche pas je vais aller chez un réparateur pour faire un devis!!
Tu peux essayé de l'apporter chez un réparateur électronique sinon tu peux dire a dieu à tes 150€ pour rien!!

@+
 
PXXX2003

Salut,

Pour boss01

Tu peut toujour passer ta dream au JTAG voir tuto JTAG dream500 sur google

@++

PXXX2003
 
Astuce

Réinstall l'image avec FlashWizardPRO si ta le wifi
 
essaye de justye changer le cable entre l'alime et ta prise murale pour voire si cela vient pas de la .
 
Salut boss01,

La mienne est neuve jamais flashé elle est d'origine!!
Depuis que je l'ai reçu avec l'alimentation connectée je n'ai aucune LED allumée en façade or normalement tu as au moins la LED rouge!!
Je ne sais pas par quel miracle mais le jour suivant j'ai refais la manip de branchement et lorsque j'ai connecté la prise péritel elle s'est allumé!!
Depuis plus rien!!
Moi j'attends de recevoir ma nouvelle alimentation si ça ne marche pas je vais aller chez un réparateur pour faire un devis!!
Tu peux essayé de l'apporter chez un réparateur électronique sinon tu peux dire a dieu à tes 150€ pour rien!!

@+

Salut mon ami,

C'est une astuce pour les originales mais on ne sais jamais tu peux test sur la tienne.

Au niveau de la jack de l'alim celle que tu mets derrière ta dream pour l'alimenter à partir du transfo.
Tu la branche, débranche puis rebranche. tu fais la manip rapidement et regarde si çà démarre.

Si tu pense que c'est l'alim trouve toi une alim chez toi (ancien chargeur ou alim d'un autre appareil avec la même jack) si la tension est ok et que tu es sous l'intensité ou équivalent à l'intensité indiqué sur l'alim d'origine tu peux l'utiliser, juste pour confirmer que c'est l'alim, ce dont je ne suis pas persuadé à te lire...

Sinon pour info une alim çà vaut 20€ sur ebay...fais gaffe à l'intensité..tu as de mémoire des 2A et des 3A ..préfère les 3A
 
Bonjour,

Je viens d'essayer avec un chargeur que j'ai trouvé dans mes cartons avec le même embout, la même intensité et tension la dreambox ne s'allume pas.
J'ai testé le chargeur en question avec l'appareil au quel il était dédié!! Le chargeur fonctionne sans problème!!
Maintenant donc je sais que ce n'est pas le chargeur!! Comme je vous ai expliqué j'ai pu allumer une seule fois la dream lorsque je l'ai reçu il y avait un message d'erreur mais je ne me souviens plus quoi??Depuis plus rien!!
Est ce un problème firm injecté sachant que c'est un grossiste chinois qui me la vendu??
Si c'est le cas un Jtag s'impose je pense??
La procédure est t'elle la même pour une vrai dream et un clone??

Merci
 
Bonjour,

Je viens d'essayer avec un chargeur que j'ai trouvé dans mes cartons avec le même embout, la même intensité et tension la dreambox ne s'allume pas.
J'ai testé le chargeur en question avec l'appareil au quel il était dédié!! Le chargeur fonctionne sans problème!!
Maintenant donc je sais que ce n'est pas le chargeur!! Comme je vous ai expliqué j'ai pu allumer une seule fois la dream lorsque je l'ai reçu il y avait un message d'erreur mais je ne me souviens plus quoi??Depuis plus rien!!
Est ce un problème firm injecté sachant que c'est un grossiste chinois qui me la vendu??
Si c'est le cas un Jtag s'impose je pense??
La procédure est t'elle la même pour une vrai dream et un clone??

Merci


Franchement sur une dream neuve à ta place je chercherais pas à comprendre je demanderais un échange sans perdre de temps en précisant que l'appareil a été livré en panne, quitte à payer le port, derrière tu dois pouvoir négocier un geste commercial équivalent au frais de retour...parce qu'imagine tu fais ton jtag et c'est pas çà... ???
 
Merci Glitch pour le conseil!!
J'ai pas envie de me prendre la tête à l'envoyer en chine!!
J'ai démonté la dreambox pour faire quelques testes avec un voltmetre!!
l'alimentation indique bien 12v!!
J'ai essayé de testé le connecteur à l'intérieur de la dream avec l'alimentation branchée il y a 3 broches entre 2 broches je retrouve les 12V après si je prends la 3eme avec une des 2 premieres il y a aucunes tensions!!
il y a une petite résistance devant le connecteur d'alimentation j'ai essayé de prendre la valeur en ohm la valeur n'est pas stable??

merci pour votre aide!!
 
J'ai refais la soudure au niveau de la résistance et le connecteur, vous savez quoi!!!
ELLE FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
PXXX2003

Salut,

Alors la super car cela aurait put etre beaucoup d'autres choses sur la Carte mére au faite ta 500 c'est une black ou silver

@++

PXXX2003
 
C'est une silver!!
On va dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur!!
 
salut

c'est l'alimentation qui ne debite pas assez vas achetez une alim dans un magasin en 12 v 2A c'est le mieux

@plus
 
Maintenant quand j'appuie sur le bouton "standby" j'ai la LED rouge et orange qui s'allume en meme temps??
 
PXXX2003

Salut,

Si tu appui sur veille le rouge et le vert sont allumé
Si tu appui sur arret seul le rouge est allumé

@++

PXXX2003
 
salut serena3131 votre c ligne est toujour OF et j'ai pas pu t'envoyée en privé tu as la mémoire pleine merci de verifier votre ligne
 
Retour
Haut