Dreambox 500s qui se bloque toute seule aléatoirement

league

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/11/12
Messages
17
Bonsoir à tous,

Voila j'ai une dreambox 500s clone avec l'image Gemini 4.70 DM500 Maxvar CCcam 2.1.4 via 2.6 vali II franch By Borsalino .
J'ai installé avant cette image plusieurs autres images telles que Gemini 4.70 Non Bomb Spectrum II CCcam_2.1.4 , ... etc, j'ai meme réalisé un reset d'usine mais j'ai toujours le meme problème : ma dreambox plante et j'obtiens un écran noir , plus aucun contrôle sur la dreambox, et je suis ainsi obligé de redémarrer la box. J'ai remarqué que cela arrivait souvent lorsque j'étais sur des chaines cryptées.Pensant que c'était à cause de l'image, j'ai modifié à plusieurs reprises l'image mais rien n'y fait.
J'ai aussi pensé à l'alimentation que j'ai changé , rien.
Je ne fais pas de partage, j'ai juste 1 cline qui me permet d'avoir accès aux chaines, donc je ne pense pas que ce soit un pb de mémoire.
Seule particularité, je flashe ma dream en utilisant flashwizard pro sur mac, peut être que cela a son importance. Devrais-je le faire plutôt sur windows ? je ne sais pas.

Auriez vous une idée ??

Merci a tous.
 
Bonjour l'ami peut être c'est dû a la mémoire trop chargée (insuffisante) supprimer quelques Plugin inutilisés et merci
 
Bonsoir,
merci de ta réponse rapide
Comme je t'ai di je n'ai installé aucun plugin, mais juste une image c'est tout. je n'ai mis aucun plugin en +
 
Bonsoir,pour moi j'ai eu le méme problème avec un Vu+solo et cela vient sans doute d''une cline d un serveur distant.
 
ok,
Et comment as-tu résolu le pb ? Tu as changé de serveur ?
Ce qui est bizarre , c'est que j'ai même changé de cline à l'instant avec un autre serveur, et cela m'a fait le meme problème.
J'ai peut être un doute sur l'interrupteur de l'alimentation ..
 
Pour l'instant je n'ai pas encore résolu mon problème car je ne suis pas chez moi,mais demain je pense pouvoir le résoudre
 
Salut

Ce problème est commun a toutes les dm500 , même avec une mémoire au max et avec peut de plugins ça peut planter
a vrai dire ca peut planter pour un oui ou pour un non :laugh:
ca peut aussi venir du fait que la dm500 scan automatiquement a chaque zapping et donc , si on a des favoris pas a jour , ca plante des qu on zappe un peut par tout dans les listes
évitez donc de mettre un satellite ou une fréquence avec un signal médiocre ou non existant
sur gemini on peut toutefois désactiver le scan automatique dans menu/parametres expert / cocher l avant dernière ligne

A+
 
Salut

Ce problème est commun a toutes les dm500 , même avec une mémoire au max et avec peut de plugins ça peut planter
a vrai dire ca peut planter pour un oui ou pour un non :laugh:
ca peut aussi venir du fait que la dm500 scan automatiquement a chaque zapping et donc , si on a des favoris pas a jour , ca plante des qu on zappe un peut par tout dans les listes
évitez donc de mettre un satellite ou une fréquence avec un signal médiocre ou non existant
sur gemini on peut toutefois désactiver le scan automatique dans menu/parametres expert / cocher l avant dernière ligne

A+

Merci pour ta réponse.
Mais ce problème la arrive souvent, de façon très régulière, ce qui est assez génat car il faut sans cesse redémarrer la box (ce n'est pas un bug comme on a tous les jours avec la drem). La plupart du temps, lors d'un visionnage de chaine pendant 1h ou plus, ça bloque tout seule sans que je zappe. j'incite bien sur le fait que cela bloque non pas lorsque je zappe mais une fois que je ragrarde une chaine pendant plusieurs minutes Je n'ai installé que 2 satellites (Hotbird et Astra en Disecq AB, donc tout ce qu'il y a de plus conventionnel).
Par contre, par rapport aux favoris, pense tu que je devrais faire une autre liste ?

Merci de votre aide
 
Merci pour ta réponse.
Mais ce problème la arrive souvent, de façon très régulière, ce qui est assez génat car il faut sans cesse redémarrer la box (ce n'est pas un bug comme on a tous les jours avec la drem). La plupart du temps, lors d'un visionnage de chaine pendant 1h ou plus, ça bloque tout seule sans que je zappe. j'incite bien sur le fait que cela bloque non pas lorsque je zappe mais une fois que je ragrarde une chaine pendant plusieurs minutes Je n'ai installé que 2 satellites (Hotbird et Astra en Disecq AB, donc tout ce qu'il y a de plus conventionnel).
Par contre, par rapport aux favoris, pense tu que je devrais faire une autre liste ?

Merci de votre aide

Fais donc un essai avec Dream UP et flashe ton DM500S uniquement avec cable RS232 série sans le réseau . Une fois fais ceci , fais un scan en auto des chaines avant de mettre ta propre liste perso dedans .

Je n'ai jamais eu de clone mais pour mes dm500s originaux cela a toujours résolu le problème.
 
re

regarde dans tmp si tu n as pas un fichier qui augmente de taille rapidement et qui pourrais saturer la mémoire

tu es ou sous quel emu ?

a+
 
bonjour

je suis pas un pros ; just des idées .

Ya pas mieux de flacher un receiver avec un cable RS232 ; COM1 .( selon ta configuration com2.......) bien sur un PC

Pour les receivers OPENSOURCE just une image ( E1 ,E2) neutre ( vide ) ( dreamup)

Pour le bon fonctionement d'un receiver ,il a besoin de reset d'usine .


bonne chance
 
bonjour
achète un ventelo je pense elle chauffe jai eu le meme cas c pr sa la sa marche sans prob hmd
 
Merci bop pour vos réponses.
J'ai pensé c'est vrai de flashes via pc et dreamup. (Rs232). Je vais essayer de trouver un pc et vous tenir au courant.
Je suis sous CCcam 2.1.3 (J'avais le 2.1.4, mais voulant tester si c'est la cause du pb, j'ai changé).
Pour le rest d'usine, je l'ai fait, pas de résultat.
je procède toujours de la meme façon :(J'i du le faire une bonne dizaine de fois, avec différentes images)

Flash via flashwizard pro
recherche automatique de chaines
injection des favoris

Dans Tmp
/tmp/camd.socket
/tmp/ecm.info
ecm0.info
gdaemon.cocket
hitplug.soccket
mmi.socket
nabccinfo.tmp
pmt.tmp

Juste un détail, depuis ce matin j'ai réinitialisé mon routeur et changé l'adresse ip, je n'ai pas eu de beug depuis ce matin ...
 
salut, league je t 'ai tous envoyé dans ta boite(dans la boite) consulte bien tes messages @+
 
voila la solution
passe l'image NabiloDM500-V08-MAXVAR
avec le loader DreamUP_1_3_3_4
cette image va regler tous les problemes de ton demo
apres passe la derniere image que tu veux
salut
 
ok merci j'essaie ça tout de suite jte tiens au courant !
Je te remercie bcp.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour les amis !

Bon j'ai fait une série de test, mais sans résultat.

J'ai flashé avec dreamup avec un câble rs232 et un Pc —> coupure d'images frequéntes
J'ai changé de serveur (cline ) —> meme problème
J'ai changé d'image — > meme problème
J'ai changé d'alim —meme probleme

Soit c'est à cause de ma bbox, soit c mon fichier CCcam.cfg qui est pas bon .

Qu'en pensez vous ??

- - - Mise à jour - - -

Sachant que j'ai une bbox, pensez vous que j'ai un réglage a effectuer au niveau de la bbox ? comme par exemple régler un port TCP , ...

- - - Mise à jour - - -

Salut
J'ai essayé ta soluce. Sans résultat. J'ai même laissé ton image et elle a planté.

Merci qd meme
 
DM500

logiquement tu as un probleme d alimentation
j' ai eu un cas comme le tien c'etait le chargeur
donc l alimentation ne fonctionner pas bien
c'est pour cette raison le demo plantait

generalement c'est le chargeur 12volts
essaye un autre chargeur

si le probleme persiste
essaye ce flash erase
puis reflash le avec cette image NabiloDM500-V08-MAXVAR.img
avec DreamUP 1.3.3.4
logiquement ca va marcher

ci-joint le fichier erase

salut
 

Fichiers joints

  • erase.zip
    7.8 KB · Affichages: 9
Mais justement, moi, je ne pense pas que soit un pb matériel. La dream marche parfaitement quand je débranche le câble ethernet qui la relie à la bbox (routeur), et que je regarde des chaines non cryptées comme 2m, etc ....

C'est pourquoi je suis persuadé que c'est ma bbox le pb , ou peut être mon câble éthernet (mais j'en suis moins sur). Je dis ça parce qu'auparavant, j'avais le même type de problème avec ma console de jeu, car la bbox ne laissait pas le flux de connexion entrer dans la console.( pb de pare-feu et de connexion NAT)

Qu'en pensez-vous ?


- - - Mise à jour - - -

Mais justement, moi, je ne pense pas que soit un pb matériel. La dream marche parfaitement quand je débranche le câble ethernet qui la relie à la bbox (routeur), et que je regarde des chaines non cryptées comme 2m, etc ....

C'est pourquoi je suis persuadé que c'est ma bbox le pb , ou peut être mon câble éthernet (mais j'en suis moins sur). Je dis ça parce qu'auparavant, j'avais le même type de problème avec ma console de jeu, car la bbox ne laissait pas le flux de connexion entrer dans la console.( pb de pare-feu et de connexion NAT)

Qu'en pensez-vous ?

ps : J'ai meme essayé de changer de serveur (j'ai mis une nouvelle cline dans mon CCcam.cfg) —> même problème
 
bonjour l'ami essai de changer le câble réseau (rg45) et vérifier la femelle de ton routeur et merci
 
comment vérifier femelle du routeur ? Je dois la démonter ?
 
tout simplement l'ami il faut changer la femelle du routeur, normalement tu as quatre sortie ? merci
 
Bonsoir,

Bah en fait Je viens de débrancher le câble comme je l'ai di, mais malheureusement ça vient juste de cracher.
Décidement, apparement ce n'est pas la bbox !!
Je vais tenter un erase, je verrai ce que ça donnera !

Si vous avez des idées , ...
 
vois plutot au niveau de ton alim souvent le pb vient de la
 
la meilleure solution c'est de tenter un erase, et j'espère que ton problème sera réglé et merci un petit Capture BOUTON THANKS.PNG
 
Je voulais aussi vous demander.

Est-il normal que j'ai toujours écrit au démarrage " FlashImage 2.6.9" et ensuite l'image de mon installation ? (Gemini)
Pourquoi ce message ?
 
l'ami suit les conseil de zentou tu trouvera ton bonheur merci.
 
Bonsoir à tous,

Bon j'ai essayé l'erase + image gémini.

Meme problème ! Je pense plus maintenant à un pb matériel!

Aujourd'hui , lorsque qu'elle a voulu planter, l'image revenait et ensuite, écran noir, l'image revenait et ensuite écran noir .... et les leds de façades de la dream s'alternaient de façon très rapide,(rouge et verte) comme si la dream se mettait en veille et se remettait en marche, mais de façon très rapide, jusqu'à planter et cracher, ...
 
Dernière édition:
Retour
Haut