Aide Dreambox DM500 HD V2 - Carte TNT SAT

David W.

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/1/15
Messages
1
Bonjour à tous et bonne année 2015,

Voilà que je surfe sur la toile depuis plusieurs jours, et je suis complétement perdu. Impossible de trouvé de l'aide, ou de la compréhension des termes utilisés. Je suis plus que novice dans le domaine. Et la foule d'information me perd encore plus :( .

Je m'excuse aussi si doublon à été créer par mon sujet. J'ai rechercher sur le forum, mais rien m'aidant dans ma démarche.

Voici la situation. J'avais initialement un démodulateur Sagemcom avec la carte TNTSAT, ceci pour regarder la TNT avec le bouquet HD. Il y a quelques temps, j'ai reçu un Raspberry Pi, qui est vite devenu mon "Media Center". J'ai donc changé de démodulateur pour aller plus loin, avoir la TV sur le "Media Center.

Aujourd'hui j'utilise une Dreambox DM500 HD V2 avec Enigma II (Aucune modification / produit d'origine). A ça, le démodulateur est connecté avec le Raspberry Pi / OpenElec (XBMC) par le biais du réseau ethernet.

De ce côté là, je suis satisfait aucun problème. La synchronisation des données est parfaite.

Je m'attelle maintenant à faire marcher ma carte TNTSAT sur la Dreambox. Et ça là que je sèche complètement.

Il est question de OSCAM, CCAM mais comment savoir ce qu'il faut pour la reconnaissance de la carte et avoir les chaines ? Car les chaines allemandes passent, mais les françaises, j'ai l'écran noir HD ou SD... :(

D'avance je remercie les personnes ayant pris le temps de me lire. Et à ceux qui seront m'aider dans la compréhension du fonctionnement !

- - - Mise à jour - - -

Je suis gêné, me suis trompé de catégorie lors de la création du post. J'ai bien un démodulateur Dreamdox DM500HDV2 et non un 500.

Est-il possible que quelqu'un puisse déplacer mon sujet ici:

http://www.dzsat.org/forum/f388/

D'avance merci, et encore mille excuses :(

- - - Mise à jour - - -

J'avance sur le sujet, je comprend qu'il faut mettre un place un Softcam pour prendre en compte la carte TNTSAT. La oui je ne sais pas, l'image officiel enigma2 permet-elle de mettre en place CCCam par exemple ?

Ou me faut-il passer par des images de type NewEnigma, OpenATV ? J'oublie OpenPLi, l'image n'est pas disponible pour la V2 du démodulateur.

- - - Mise à jour - - -

Newenigma II installer et fonctionnelle.

Je suis dans la configuration de Oscam, mais ce qui est étrange dans le répertoire /etc/tuxbox/ il y a que deux fichiers

- satellites.xml
- terrestrial.xml

mais pas de oscam.conf ... oscam.server, est-ce normal ?
 
Retour
Haut