dreambox et cable rs232

shawkilp

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/3/09
Messages
50
salut
j'ai un soucis pour flasher ma dreambox 500s bloquée sur l'image de démarrage après mauvaise manipulation, je vous explique mon problème:
lorsque je connecte ma dreambox avec un câble rs232 croisé que j'ai utilisé au part avant sur d'autres dreambox sans problèmes, dreamup n'arrive pas a reconnaitre la dreambox donc je ne peut pas flasher.
j'ai ouvert ma dreambox pour verifier la connexion du port rs232 sur la carte mere et j'étais étonné de voir qu'au lieu de trouver une nappe de plusieurs fils sortant du port rs232 de la dreambox et qui est branché sur la carte mere je trouve une nappe plus fine avec 3 fils seulement ( en comparaison avec d'autres dreambox ou j'ai pu flasher sans problème )
donc je voudrai savoir s'il y a un une solution pour flasher ou y a-t-il peut être un autre schéma du câble pour pouvoir flasher et merci d'avance


voila le port rs232 avec 3 fils sortant du port
China_dreambox_DM500_s20093311418037.JPG




ici on a un port rs232 normal avec lequel je n'ai pas eu de problème pour flasher
p3080461.jpg
 
Dernière édition:
salut , aucun probleme sur ta dream , une liaison rs232 utilise 3 cable : 2>3 / 3<2 / 5>5
 
Retour
Haut