Aide ecran vert et reboot lors d'utilisation de vlc

kaamelott

DZSatien Passionné
Inscrit
24/9/10
Messages
445
Bonjour,
voila, je crois avoir bien configurer mon VLC ainsi que ma box via ce tuto

http://www.sun-univers.com/showthread.php?t=11777

mais je n'arrive pas a faire fonctionner vlc de ma dream.

j'ai cherché sur le fofo, mais il n'y a pas ( ou peu de tuto) a ce sujet ni de retour d'experiences ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit (j'ai utiliser les fonctions de recherches avancés et ...

quelqu'un aurait un tuto simpa et efficace pour solutionner mon problème svp ce serait simpa.

merci d'avance de votre aide..
have fun all

PS j'ai pensé aussi , a un problème de codec, mais je ne suis pas expert et je ne sais pas quel codec choisir si cela est le problème
mes video sont en .avi en général, et quelque en .mkv, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent = écran vert et reboot

merci
 
Dernière édition:
un petit lien me suffirait svp
si quelqu'un peux m'aider
merci d'avance
 
c'est quoi ta dream et quelle image utilise tu?
 
merci d'avance pour ta réponse

j'ai une 800HD clone avec sim201e-75-newnigma2-snapshot-OE16-dm800-20100420030548,

j'ai essayé aussi avec la version V3.??? que tu avez posté il y a qq temps et ça na pas fonctionné non plus

je suis vraiment ravi que quelqu'un me reponde meme si cela ne marche pas.
merci d'avance
 
je n'arrive pas à ouvrir le lien de ton tuto pour voir si c'est bon je vais te préparer un tuto qui fonctionne très bien avec moi
juste une dernière question maintenant tu utilise cette version
sim201e-75-newnigma2-snapshot-OE16-dm800-20100420030548
 
merci d'avance
pour le lien que j'avais mis, il est surement HS car je n'y arrive plus non plus a l'ouvrir
merci

PS: peut être mettre ton tuto dans la section tuto, car ce sujet n'est pas beaucoup abordé (sans vouloir te commander bien sur)
je pense que cela va en intéresser plus d'un. ou alors personne n'a jamais rencontere ce genre de problème☺☺☺ même sur google y a pas grand chose

merci encore beaucoup

have fun mf

au fait ,j'ai mis la dernière version de VLC et fait les changements: 8080/http dans vlc, bien paramétrer ma dream (peu etre type d'encodage, codec???) mpeg2 / 2000
pour finir, je vois bien ma liste de fichier (de mon pc) mais dès que j'ouvre un film type avi ou mpeg= écran vert et reboot
codec/version vlc/ paramètres dream ...???

merci
 
merci d'avance
pour le lien que j'avais mis, il est surement HS car je n'y arrive plus non plus a l'ouvrir
merci

PS: peut être mettre ton tuto dans la section tuto, car ce sujet n'est pas beaucoup abordé (sans vouloir te commander bien sur)
je pense que cela va en intéresser plus d'un. ou alors personne n'a jamais rencontere ce genre de problème☺☺☺ même sur google y a pas grand chose

merci encore beaucoup

have fun mf

au fait ,j'ai mis la dernière version de VLC et fait les changements: 8080/http dans vlc, bien paramétrer ma dream (peu etre type d'encodage, codec???) mpeg2 / 2000
pour finir, je vois bien ma liste de fichier (de mon pc) mais dès que j'ouvre un film type avi ou mpeg= écran vert et reboot
codec/version vlc/ paramètres dream ...???

merci
puisque tu vois tes fichiers sur le pc donc un problème de plugin
désinstalle le plugin vlc de ta dream et installe cette version
http://www.sendspace.com/file/y1c0l7
 
merci
je suis désolé , mais je ne sais pas comment l'installer ds la box
je l'ai mis dans /etc mais je ne le trouve pas dans les plugin de la box.

faut 'il le mettre dans un autre endroit?

merci
 
passe le avec dcc et mets le soit sur le (HDD ou usb) ou bien dans tmp
 
c'est mieux, c'est a dire: maintenant le film ce lance, et 3sec après ecran vert reboot (avec un truc bizarre, le film continu jusqu'a la fin des 10sec avant reboot)
je vais essayer de mettre l'image que tu avais posté soit newnigma2 v3.2

merci encore pour tout, je pense etre sur la bonne voie grace a toi, peu etre encore un pbms de codec peu etre

encore merci

dès que ca marche , j'essai de faire un tuto a ce sujet
derniere question stp:

dans trascode mpeg/dvd video = oui ou non
video codec=mpeg2
video bitrate= 2000

merci pour ton aide
have fun
 
c'est mieux, c'est a dire: maintenant le film ce lance, et 3sec après ecran vert reboot (avec un truc bizarre, le film continu jusqu'a la fin des 10sec avant reboot)
je vais essayer de mettre l'image que tu avais posté soit newnigma2 v3.2

merci encore pour tout, je pense etre sur la bonne voie grace a toi, peu etre encore un pbms de codec peu etre

encore merci

dès que ca marche , j'essai de faire un tuto a ce sujet
derniere question stp:

dans trascode mpeg/dvd video = oui ou non
video codec=mpeg2
video bitrate= 2000

merci pour ton aide
have fun
oui mis à jour ton image avec v3.2 et le plugin vlc que je t'ai donné et installe la dernière version vlc sur ton pc
pour les réglages vlc sur la dream moi je l'ai laissé tel qu'ils sont et ça marche sans problème
 
Retour
Haut