Aide Flasher DM500 clone avec un cable usb RS232

tupac135

DZSatien Curieux
Inscrit
6/5/08
Messages
43
Bonjour a tous,

Voila mon clone qui fait que de bloquer en mode vert je voulais refaire pour la nième fois le flash mais mon cable que RS232 ne marche plus soudure péter et plus de fer à souder!
Alors je me suis acheter un cable rs232 usb mais le problème c'est que mon pc sous win7 ne le reconnait pas j'ai installé les pilotes : Serialio.com_PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130 mais alors rien dans gestionnaire de perif et pire encore je n'ai pas d'onglets port COM/ LPT je comprend rien et je ne sais pas quoi faire.
Si c'est arrivé à quelqu'un.
Merci pour votre aide.
A +
 
tu veux une reponse qui t'evitras a aller chercher et attendredes reponses !??

voila ca ne marche pas et ca ne marchera jamais !!! rs232-usb est une arnaque chinoise !!! ca ne marche paasss !!! je juure !!

tu n'as qu'a revenir sur com-com!! aller sur cyber ou micro de bureau pour flacher la box !!! cette hisoire m'a rendu fou ya qlq annees !!!
bonne chance
 
ok merci au moins la c'est clair je veux rechercher un connecteur à souder et voilaà on verra bien.

A plus
 
je suis actuellemnt dans le meme cas
ma dm 500s bloqué sur led verte , impossible de la flasher par flashwizard
mes pc tous n'on pas port com
j'ai acheté un cable usb rs232
installation ok, mais impossible de communiquer avec dm 500s
merci pour toute aide
 
Dernière édition:
Salut,

Si tu veux savoir ce que j'ai fais c'est que je l'ai mis à la poubelle et je me suis achéeté un duo et un vrai et c'est que du bonheur.
ces clones chinois c'est de la grosse m*rd*

bonne chance
 
oui c sure que c la meilleurs solution,
mais , j'aimerai bien faire marcher le cable avec mon pc, mais j'ai testé sur plusieur ordinateur ;ca ne marche pas.
le cd fournie il y a des driver j'ai tous fait ;
je me pose la question si la sortie usb fournie suffisamment de volt pour communiquer avec la drembox
 
je suis actuellemnt dans le meme cas
ma dm 500s bloqué sur led verte , impossible de la flasher par flashwizard
mes pc tous n'on pas port com
j'ai acheté un cable usb rs232
installation ok, mais impossible de communiquer avec dm 500s
merci pour toute aide

Salut ,

le problème de la DM500S led verte j'ai déjà eu le soucis également
il faut via le câble USB RS232 et mettre le bon COM pour qu'il la reconnaisse et avec dreamup 1.3.3.2 la re flasher avec une image compatible avec votre dm500 clone ses plus lent mes résultat est garanti

dite moi quoi dès que vous avez essayez

@+
 
je viens de tester plusieur dream up , meme le 1.3..3.2

toujours pas de communication, je crois que le cable usb rs 232 est une ' contrefacon chinoise de mauvaise qualitée"

j’abandonne car j'ai trop perdu de temps a telecharger et rebooter ma dreamet pc.

a l'occasion je vais tenter de le changer



edit

je viens de changer le cable usb rs232 , apres installation j'ai flasher un demo atlas e et tester sur une dm 800 HD, si il communique avec elle. le resultat est ok le cable est bon

mon souci est la dreambox 500s qui est bloqué sur ecran noir au demarage, le flash wizard impossible car pas de connection reseau
je suis entrain de tester avec le cable usb avec tous les dream up que j'ai trouver
le probleme il y a pas de communication avec ma dreambox 500
tout les pc actuellement n'ont pas de port com
avez vous une solution??? merci
 
Dernière édition:
Retour
Haut