[Résolu] HELP : dreambox bloquée au démarrage

ekans

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/8/11
Messages
65
salam alykoum,

voila j'ai acheté une dreambox 500 s clone à alger il y a quleques jours, je l'ai ramené en france et elle marchait tres bien sauf la web interface. Sur les forums, il était écrit que c'était parce que j'avais une mauvaise image, alors j'ai téléchargé une image pour la mettre avec DCC 2.95 par réseau.... et là c'est le drame.

La box rebootait non stop sur la page d'accueil, alors j'ai mis une autre image, la box démarrait bien mais je n'arrivais plus à avoir les chaines de canal sat. Alors j'ai installé une troisieme image et là, la dreambox est bloquée a l'allumage avec un écran noir et une led verte.

Je ne peux plus mettre de nouvelle image parce que la box n' est pas trouvée dans DCC.

En gros je suis dégouté, j'en ai profité que 2 jours...

qu'est ce que je dois faire ???

merci bcp de m'aider.
 
essaye avec le port com , comme un flash pour démo simple
 
merci said pour ta réponse, le lien est super.

par contre j'ai deux ordi à la maison ( dont un portable), et aucun des deux n'a ce port série ( ou rs232 si j'ai bien compris).

Je vais essayer de trouver ce port et un cable sur le pc d'un ami, et je vous tiens au courant.

a bientot
 
Salam,

As-tu garder ton fichier Cccam.CFG ( c'est grâce à ce fichier que tu peux voir tes chaines payante. Il se trouve dans le dossier var/etc de ta dreambox)

Si la box n'est pas trouver par ton DCC cela dis que DCC ne détecte pas l'adresse ip de la dreambox ( Surement un problème de conflit ).

Quoi que si sa peux t'aider je peux t'envoyer un backup de ma dreambox ( gamini 4.7 et cccam 2.1.4 ).


Tiens nous au jus .

a bientot
 
salam,

pour skybird : non j'ai rien gardé hélas, j'ai fais le flash un peu sur un coup de tete sans trop savoir ce que je faisais :(

je veux bien ta backup meme si je sais pas si c'est celle que j'avais, (il me semble que la mienne c'était écrit "démarrage de cccam 2.2.3" ou "2.2.1"). enfin du moment que je récupere ce que j'avais ca me va.

malheureusement j'ai pas trouvé ni de cable série, ni d'ordi avec un port série, peut etre lundi sur les ordi du boulot.

en ce qui concerne le DCC, il trouve bien la dreambox mais il me dit "erreur socket 10057" et donc je peux rien. Cela dit ca metonne pas vu qu'elle n'affiche rien à l'écran quand je la branche (mais la led est allumée)

merci pour votre temps, j'espere avoir du nouveau concernant le cable serie demain ou lundi.

a bientot

ps : est ce que le fichier cccam.cfg a été effacé lors des flash par les images ? je me dis qu'il y est peut etre encore ds le dossier var.
 
Salam,

Malheuresement Malheureusement ne sais rien faire sans le cable null modem, même avec ma back up il te faudrait le câble.

Oui quand tu change une image tu perd d'office ton cccam.cfg :s Tu doit contacter le vendeur de ton abonnement pour avoirs tes chaines payante comme avant si non tes obliger de prendre un nouveau abonnement pour avoir tes chaines comme avant .

Si le dcc ne trouve rien c'est normal je te conseil une fois ta le cable de suivre le tuto que said ta donné et je conseille de télécharger DREAMUP 1.3.3.4 ne prend surtout pas la version "1.3.3.7" car tu rique d'avoir des erreurs de flashage avec la 1.7.

Ne t’inquiète pas pour la dreambox c'est rien de grave, mais pour ton abonnement :s prend contact avec ton vendeur c'est le seul qui pourrais te donne tes ( CLINES à mettre dans le fichier CFG pour avoir tes chaines payante )

Merci
 
salam,

oui je sais que le cable est indispensable maintenant, a la limite le cable ca s'achete, mais trouver un ordi avec un port série, ca me semble plus dur en 2011 lol

sinon pour le revendeur, il est à alger et moi je suis à paris, il faut absolument qu'il ait le demo entre les mains ? je peux dire à un cousin d'aller le voir pour qu'il m'envoie ce fichier par email ?

par contre je comprends pas pourquoi seuls les vendeurs ont les clés pour canalsat, pourquoi ne pourrais je pas les trouver sur internet ? comment ils les obtiennent eux ?

merci pour les reponses
 
salam,
oui je sais que le cable est indispensable maintenant, a la limite le cable ca s'achete, mais trouver un ordi avec un port série, ca me semble plus dur en 2011 lol

essaie avec un cable usb to rs232

salam,

par contre je comprends pas pourquoi seuls les vendeurs ont les clés pour canalsat, pourquoi ne pourrais je pas les trouver sur internet ? comment ils les obtiennent eux ?

merci pour les reponses
il faut comprendre le principe du sharing lire le tuto de nassou ici http://www.dzsat.org/forum/f286/cest-quoi-le-card-sharing-1648.html.
(pour les vendeurs) c'est des gens qui font du business avec ça,toutefois,il y'a des gens qui partagent leur abos ( qui font du donnant donnant), et il y'a (pas nombreux, généralement des forums via leur membres comme dzsat ) qui offrent de temps en temps des clines gracieusement à leur membres

a+
 
Salam,

Tu peux trouver une sortie de port série il est quasiment sur les ordinateur bureau à la limite tu peux faire sa dans un cyber lol comme bon vieux temps :=).

Concernant les vendeurs en effet, c'est du business comme à dis nacer.

Pour les clines des chaines payante tu peux en trouver pas mal, mais rien n'est assuré sa peux fonctionner pendant 15 minutes en suite tu n'as plus rien.
 
salam,

je comprends mieux le systeme des revendeurs, c'est un peu normal qu'ils fassent payer un abonnement alors. de toute facon mon abonnement tient encore 6 mois donc je pense qu'ils vont me refiler les clines sans trop de problemes. Par contre je sais pas s'ils auront besoin de mon demo entre les mains. Si j'ai bien compris, c'est juste un fichier, donc je peux le mettre moi meme dans le dossier var.

Le port série je l'ai pas trouvé sur mon ordi de bureau justement, j'espere en trouver demain au boulot. Par contre le convertisseur usb/serie il est à 40 euro a peu pres, alors ca vaut pas le coup.

a plus
 
bonjour,

j'ai trouvé le cable et je vais le flasher demain, cependant j'ai une question,

j'ai trouvé une image gemini qui marche sur mon demo (je l'avais déja testé) avec un cccam 2.1.4.

Moi j'avais un cccam 2.2.1 ou 2.2.3 (je m'en souviens plus exactement), est ce que ca va changer quelque chose quand mon revendeur me redonnera les clines ?

merci de votre aide
 
t'inquiete tu pourra mettre n'importe quel version de cccam, ça ne changera rien.
la version 2.2.3 n'existe pas encore:cl14:
 
bonsoir tout le monde,

j'ai enfin pu flasher mon demo !!! g mis une gemini 4.7no bomb (dream gaza team) mais je crois qu'il y a pas de cccam dedans.

bon j'attrape les chaines gratuites et non cryptées comme prévu.

Mon revendeur m'enverra (j'espere) le fichier .cfg ce soir que je mettrais dans le dossier var/ si je vous ai bien compris.

Par contre comment mettre le cccam ? via l'ordi ou via le geminiserver par le demo ?
 
Salam,

Le mettre dans le le répertoire tmp de la Dreambox (avec le DCC) en suite à l'aide de la télécommande .

Bouton bleu
Addons
Installation manuelle
tu choisi la cccam que ta transférer avec (DCC)
Appuyez sur ok (install)

la Cccam est installé il te reste que l'activation sur le panel bleu .

Bouton bleu

au dessus tu verra un message "CAmmon..." tu l'échange avec ta flèche gauche o droite de la télécommande.
 
c'est bon j'ai installé le 2.1.4 (j'ai pas trouvé le 2.2.1). En tout cas merci beaucoup skybird, nacer et les autres.

maintenant j'attends les clines, j'espere récupérer mes petites chaines cryptées lol

a bientot et merci encore
 
salam,

De rien au plaisir .

N oublie pas quand tu récupère tes clines fo les mettre dans le dossier VAR/ETC .


Bonne continuation
 
Retour
Haut