Installation et utilisation DREAMBOX DM 500 S

redman13

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/7/14
Messages
14
Bonjour a tous

j'ai eu la chance que l'on me donne gracieusement une dreambox. je vous avous que je ne connais pas cette engin et je ne sais pas l'installer.
j'ai fouillé internet mais je n'arrive pas a grand chose.
la personne l'ayant avant tout fonctionnait nickel, j'ai regarder un peu dedans et j'ai vu des choses comme Ccam, Mgcamd 6.02...j'ai pleins de bouquets..pleins de chaines..mais elles ne marchent pas..
j'ai trouvé un bouquet qui se nomme ASTRA 19 et là j'ai aussi trouvé "canalsat" et pleins d'autres bouquets... mais je n'ai que quelque chaines..mais pas de TF1 pas de france2 M6...
lorsque je cherche le satellite je l'ai, je cherche les transpondeurs et là j'ai 677 services (radio, tv..). mais tout est en vrac.. je n'arrive pas a me faire des bouquets propres avec les chaines Française et autres..

je voudrais savoir, comment faire pour avoir une installation prorpre et avec pas mal de chaines .. si quelqu'un peux m'aider ou me diriger vers un tuto bien détaillé ce serait sympa..

merci a tous pour votre aide a venir.

cdlt
 
Salem,apparement tu as deja cccam d installé,pour decoder il te faudra une cline,c' est elle qui te permettera de decoder les chaines,pour mettre une cline dans ta dream il te faudra DCC,cherche bien dans le forum tu y trouveras ton bonheur
 
bonjour et merci pour ta réponse..

cependant c'est quoi une "cline"? et DCC est installé sur ma bécane mais impossible de détecter ma DB...

je vais encore fouiller mais c'est l'usine a gaz !
 
salem,si dcc est installé sur ton pc,tu l ouvres et tu le configures pour ça il te faut l adresse ip de ta dream,tu l as trouvera dans ton menu dreambox et tu le mets sous le logo dreambox en haut à droite c est juste à droite de l ip du pc,aprés il te faut le nom et pass de la dream qui est par default nom:root pass:dreambox et si c est bon les 2 voyant ftp et telnet seront vert,et la tu aura accé a ta dream via ton pc,si c est pas le cas demande à celui qui te l a passé si il n a pas changer le nom et password.
pour la cline c est juste une ligne que entreras dans la dream via dcc dans cccam cfg,pour y acceder tu clique sur var puis etc et la tu trouveras cccam cfg,mais avant ça tu doit absolument te connecter à ta dream via dcc,tu peux avoir une cline en faisant une demande cheez ceux qui en propose(section server free)ou alors prendre un abo,il y a aussi des generateur gratuit mais elle ne dure que quelques heures,c' est un peu lassant à force!
oublie pas que google est ton ami si tu as du mal avec l usine à gaz,lol!bon courage frere tu y arriveras,cherche bien tu trouvera ton bonheur
 
Bonjour

Pour faire simple et pas embrouiller le novice que tu es il te faut:

DCC ( une interface qui te permettras de communiquer entre ton PC et ta DM )

Un Cline = un abonnement ( qui te permettras de débloquer les chaines) je te conseil celles de
csathdloca http://www.dzsat.org/forum/annuaire...M-FULL-HD-A-Partir-DE-Seulement-20-EURO-ANNEE
qui fonctionne à merveille.


Dreamset : pour la création de tes favoris ( elle se fait via PC bcp plus simple)

Un cable RS232 pour relier ta DM500 a ton pc.

Voila il ne te reste plus qu'a trouver quelques tuto pour voler de tes propres ailes
 
Retour
Haut