Je désire passer à la dreambox

Pas de cable croisee entre dreambox et routeur...
Seulement si tu est en direct avec ton PC et ta Dream.
A+
 
Avant de paler de tes ports, mets dans ta signature le matos que tu utilise...pour ta dream.
A+
 
Bon voila de retour dans mon post.

Je récapitule mon pb.

Tout d'abord question signature essayer de comprendre que je suis encore au stade de la config réseau de ma dream 500-s et j'y ai installé q'une image pour l'instant nabilo darkstar2.

Donc pas encore d'emu installé, le matériel dans ma signature c'est celui qui fonctionne en ce moment.

Ma dream n'est pas detectée par mon routeur mon pc bien sûr oui IP 192.168.1.65

je rappelle :

ma dream:

IP : 192.168.1.66
netmask : 255.255.255.0
nameserver : 192.168.1.254
gateway : 192.168.1.254 (c'est l'ip de mon routeur)

le routeur à la plage 192.168.1.64 jusqu'à 192.168.1.253 pour assigner les IP

j'ai vérifié avec DCC, toujours rien le routeur et le pc sont bien liés avec la couleur verte mais pas ma dream.

J'ai le message d'erreur suivant dans DCC :

error 10057 in function send , socket is not connected
voila le résumé de la situation.
 
bonsoir, vas sur demarre ...exécuter .. tappe : ipconfig puis valide
là tu va avoir tout les reseignement du :
IP :
netmask :
nameserver :
gateway :
et là tu les recopie

PS:
nameserver :
gateway :
c'est DNS du reseau de ton fournisseur internet et generalement sont differente, alors verifie bien avec la methode que je t ai adresse.

cordialement
 
OK maintenant tu va te connecter au serveur nabilo via ta dream pour savoir si celle ci est deja en reseau ou pas.
puis vas sur ton ordi et fait :
demarre ...exécuter .. cmd...ipconfig /all
puis valide là tu va avoir tout les reseignements du :
IP :
netmask :
nameserver :
gateway :
DHCP deconnecté et port 80 actif sur ta dream...
A+
 
bonsoir, vas sur demarre ...exécuter .. tappe : ipconfig puis valide
là tu va avoir tout les reseignement du :
IP :
netmask :
nameserver :
gateway :
et là tu les recopie

PS:
nameserver :
gateway :
c'est DNS du reseau de ton fournisseur internet et generalement sont differente, alors verifie bien avec la methode que je t ai adresse.

cordialement

bonsoir style73,

dans ipconfig j'obtiens la même chose pour

passerelle par défaut ,serveur DHCP, serveur DNS à savoir l'adresse 192.168.1.254 celle de mon routeur.
 
Bonjour,

hier soir j'ai eu une panne dans mon adsl mais je l'ai résolu ce matin en redémarrant mon routeur.

Après ce redémarrage mon pc est detecté par le routeur puisqu'il arrive à lire son adresse mac et ma dream toujours pas.

Donc en conclusion je me demande si mon pb ne provient pas de :

1. défaut dans le port ethernet de la dream (la lumière jaune est quand même allumée)
2. l'image darkstar 2 empeche la détection de la dream, faut il la changer ou y a t'il un paramétrage que je ne connais pas ?
 
bonjour,

tu pe nous dire c'est quoi ton fournisseur d'internet, merci
 
Bonjour Style73

Mon problème est lié à mon réseau local et non pas à mon fournisseur internet . A quoi penses tu en particulier ? :cl14:
 
chaque fournisseur porte une adresse DNS primaire DNS secondaire precise. qui est nomé " nameserver " . c'est tout rien de dangereux et notre bute c t'aide a resoudre ton probleme il y as rien de partuculier.

je te souhaite bonne chance.

Cordialement.
 
chaque fournisseur porte une adresse DNS primaire DNS secondaire precise. qui est nomé " nameserver " . c'est tout rien de dangereux et notre bute c t'aide a resoudre ton probleme il y as rien de partuculier.

je te souhaite bonne chance.

Cordialement.

Merci style73,

j'ai récupéré les dns primaire et secondaire inscrites dans mon routeur. tu suggères de rapporter le dns secondaire en tant que nameserver dans la config de ma dream?
 
IP : 192.168.1.66 = ip tu port ouvert dans ton routeur
netmask : 255.255.255.0
nameserver : dns primaire
gateway : 192.168.1.254 (c'est l'ip de mon routeur)

voila en principe d'apres ton exemple,
 
IP : 192.168.1.66 = ip tu port ouvert dans ton routeur
netmask : 255.255.255.0
nameserver : dns primaire
gateway : 192.168.1.254 (c'est l'ip de mon routeur)

voila en principe d'apres ton exemple,

quel port faut il ouvrir dans le routeur ? dans mon routeur thomson gateway TG585 v7 on ouvre un port pour un peripherique detecté dans le réseau local , avec l'application '' partage des jeux et applications'' or ma dream n'est pas detectée!

je te rappelle qu'avec ipcong /all j'obtiens :

serveur DHCP : 192.168.1.254
serveur DNS : 192.168.1.254
passerelle par defaut : 192.168.1.254

et puis pour finir pourquoi un pc branché sur le routeur est automatiquement detecte , la dream elle a quoi de particulier pour creer tant de PB!
 
t'as un port qui est déjà ouvert dans ton routeur pour tas dline, il est oriente a une adresse IP fixe, pour l instant tu roule en gbox sous pc, alors cette adresse tu l'oriente sous IP DREAM,
 
je n'ai pas de gbox installé dans ma dream pour le moment,le port UDP sert à ce que gbox communique avec l'internet, je ne vois comment ça peut aider le routeur à detecter la dream!

En principe tout périphérique doit etre connecté en premier lieu au réseau local ensuite on peut lui permetre de se connecter sur le reseau externe à savoir internet.

et je repete impossible dans mon routeur d'ouvrir un port pour périph. non detecté!

est ce que la lumiere jaune dans la dream est synomyme du bon fonctionnement de son port ethernet!
 
tu as déjà un port ouvert dans ton routeur sinon comment tu fait share avec Gbox !!

alors ce port doit avoir une adresse Ip, elle doit etre la meme dans IP dream,

la lumiere jaune sa ve dire que ton port ethernet est utilise par le cable, mais pas forcement a l internet,

PS: prend l ip de ton pc avec ce lui tu utilise GBox, et ajoute la sur la DREAM, et change IP de ton pc voila
c'est plus pratique pour toi et c simple
 
PS: prend l ip de ton pc avec ce lui tu utilise GBox, et ajoute la sur la DREAM, et change IP de ton pc voila c'est plus pratique pour toi et c simple

je me suis inspiré de ton idée pour affecter l'ip de mon pc à la dream et garder la même pour le pc histoire de provoquer un conflit d'adresse ip.

Pas de conflit d'adresse donc la dream ne reponds pas.

Comme j'ai tout essayé, une des deux :

soit le port ethernet de la dream a un pb

soit il faut changer l'image de la dream
 
soit le cable RJ45 que tu utilise a un probleme
 
j'en ai essayé trois ! merci style 73 pour ton aide .
je pense peut etre changer d'image comme derniere solution
 
salut
pour le cable que ce soit croiser ou droit ces pareil ces le routeur qui gere sa
pour ton probleme ces con met regarde si ton alimentation ai bonne car meme si la lampe s allume ces pas pour sa que sa fonctionne
la lumiere de l alimentation doit etre asser forte en vert si ces faible le probleme viens de la
regarde dans ta dream par les petit trous en haut que tu as 2 lampe allumer a l interieur sur la gauche ces celle d internet
 
bonsoir,

j'ai soupçonné moi aussi le port ethernet de la dream d'être la cause de la non connection au routeur.
Car je sais quand même configurer un périphérique qui doit se brancher au réseau local.

Comme je l'ai déjà dit dans mon post, j'ai vu la lumière du haut de la grille de ventilation de la dream mais ne me rappele plus de la couleur ni de l'intensité.

Je vais donc vérifier! Merci pour la remarque.
 
J'ai vérifié les deux lampes , elles sont de couleurs jaune orangé!
 
salut a tous

j'ai le même pépin a peut près ,mais moi quand je vérifie avec dcc la connexion tous est vert pc dream et routeur,mais quand je rentre dans les paramètre de la dream pour configurer le réseau,pour info j'ai une image gimini 4.70,tu peux faire un test depuis la dream
IP : 192.168.0.16 = ip que j'ai choisi pour la dream
netmask : 255.255.255.0
nameserver :192.168.0.1 ip de mon routeur
gateway : 192.168.0.1 ip de mon routeur aussi
j'ai decohè dhcp
je fait un test depuis la dream,donc ip affiche vert,netmask affiche vert aussi,mais les 2 autre sont rouge
quand je tape l'adresse ip de la dream dans mon navigateur,j'accède normalement
mais le problème c'est que ya pas d'internet dans la dream je peux telecharger d'emu,Juste le réseau qui marche bien
pour info,j'ai relier la dream a un point d'accès
j'ai vérifier le point d'accès en le branchant a mon pc la connexion internet marche impec,mais quand il est relier a la dream Juste le réseau qui marche pas d'internet

pour info aussi,j'ai branché la dream directement sur le routeur avec un câble rj45 ,mais exactement le même problème

je veux savoir es que se problème vien du hardware de la dream que je vien Juste d'acheter,ou c'est un problème de con fig
 
salut,
pour autodidacte: je crois ke la lampe doit etre verte seulement si c'est une original si clone , lumiere orange il me semble.
il faut que tu utilise un cable croisé. le telechargement via bouton bleu marche?
pour nsync: tu peux telecharger les pugins de la dream ou tu peux pas?
quand tu rentre dans la page de ton routeur, tu vois ta dream connecté?
 
merci a tout le monde au particulier autodidacte qui ma bien aidè a resaudre le probleme,l'astuce c'est tout sinmplement metre le dns du routeur dans nameserver,sa veux dire que dns primaire=nameserver
voila
 
Retour
Haut