Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 39

Sujet : je suis complètement perdu...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Panasonic LED 47"
    Remerciement / J'aime

Bon je vais commencer par t'aider concernant la connexion réseau:
    - Si tu es en connexion directe avec un PC, tu dois nécessairement utiliser un câble RJ45 croisé.
    - Si tu passes par un routeur ou un hub, utilise un câble RJ45 droit.
    - Configures ta dream avec le même sous-domaine que ton pc (192.168.1.x ou 192.168.0.x) - important sinon pas de communication.
    Une fois la communication établie, tu peux utiliser dreambox control center (DCC). Si tu es en Enigma² installe plutôt DCC E2.
    Télécharges sur les sites indiqués le fichier satellites.xms qui t'intéresse et transfères le dans le répertoire etc/tuxbox (pour enigma²)
    Reboote ta dream
    Ça devrait marcher

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    En fait je suis en connexion directe avec mon PC. Déjà au niveau de la connexion il y a un problème: quand je met mon câble réseau croisé (avec le droit c'est pareil), l'ordi met toutes les 2 secondes "connexion au réseau local: un câble réseau est débranché", je ne peux rien faire.
    Le problème ne vient pas de ma carte réseau car avant j'avais mon modem qui était connecté dessus sans problème.
    Y-t-il quelque chose à cocher pour que l'ordi le détecte correctement?
    2)@iza26, ce que tu appalles "nom de sous domaine", c'est l'adresse ip de l'ordi, c'est ça?

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Panasonic LED 47"
    Remerciement / J'aime
    Oui, tu vérifies que les 2 adressent les mêmes sous-domaines.
    Le + plus simple c'est de configurer le pc en 192.168.0.2 et 192.168.0.3 (le 1 est réservé pour le routeur)
    Ensuite tu ping la 3.
    Câble croisé obligatoire.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    J'ai essayé avec un autre ordi (windows 7), avec dreamboxedit avec l'ip 192.168.0.3, puis j'ai cliqué sut "test ip connexion" mais j'ai ce message "failed to connect to dreambox with ip 192.168.0.3 (port 80)", franchement je ne sais plus quoi faire, j'ai une dreambox, mais je ne peux rien faire avec... je précise que je n'ai pas de routeur toutes mes tentatives de con,nexion c'est entre la dream et le pc

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Panasonic LED 47"
    Remerciement / J'aime
    Est ce que tu es sûr d'avoir le bon câble?
    Sinon revoit la config réseau de ta dream.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Pour le cable, j'ai acheté hier un cable rj45 croisé
    -pour la config de la dream, voici ce que j'ai mis exactement dans le menu "réglage de la communication"
    :
    -IP 192.168.0.3
    DHCP: non coché
    -netmask: 255.255.255.0
    -Lan
    -nameserver: 192.168.30.1
    gateway: 127.0.0.1
    réseau actif: séléctionné
    port:80

Ai-je fait une erreur?

2) j'ai téléchargé dcc, j'ai "error 10057, in function send. Socket is not connected".
    Je vais finir par abandonner...

Nouveau
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    DM800 HD
    TV
    Panasonic LED 47"
    Remerciement / J'aime
    Oui ta config ne tient pas la route. Configure ta Dream ainsi :
    Utiliser interface : oui
    Utiliser DHCP : non
    Adresse IP : 192.168.0.3
    Sous Mask : 255.255.255.0
    Utilise Passerelle : non

Reboote ta dream.
    Verifie la config de ton pc : 192.168.0.1

@+

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    en fait, désolé, si je suis embetant mais je ne vois pas la différence entre la config que j'ai donné et la tienne car les ip sont les même. Pour "reseau actif" je met oui, c'est ça?
    cet ip: 192.168.0.1, il faut la mettre où? dans dcc?
    Pour nameserver
    et gateway je met des 0 c'est ça?
    Je n'ai pas l'option "Utiliser interface"
    2) je crois que je vais changer d'image avec le cable rs232, quelle est la meilleure image? car à mon avis le problème de connexion peut venir de ça aussi. J'ai l'image d'origine qui date de 2005 dessus (je l'ai donné au tout début de la discussion).
    Merci.

Membre +
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    Namur
    Récepteur
    VU + ULTIMO
    TV
    LG 48
    Remerciement / J'aime
    Tape un coup 192.168.1.1 pour voir,...

En principe si ok tu dois tomber sur le routeur.

Le reste les IP tu mets entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255 si tu veux fixer une IP dans la dream.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Bonjour, ça a MARCHE (enfin c'est le début)
    J'ai installé dreamup, le cable rs232 et le cable ethernet ont été détéctés, voici les ip qui ont été donnés: local ip (pc) 192.168.0.2
    remote ip (box) 192.168.0.12 Je viens de mettre ma première image: gémini 4.30
    Par contre dreamboxedit et dcc ne fonctionne pas, je n'ai pas réussi à établir la connexion, pour dcc, je met quoi pour l'ip de la dream, j'ai essayé celle indiqué au démarage mais ça ne marche pas

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    tu mets celle indiquée dans les paramètres réseau de ta dream
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Salut, c'est fraiment bizare, je viens de faire un scan des chaines, j'ai encore moins de chaines que d'habitude, environ 200 sur hotbird avec 0 chaine arabe! comme disait glitch, c'est surement le fichier xml à changer, mais il faut déjà que j'arrive à établir ma connexion avec

dcc... et ça na pas l'air de fonctionner...(le symbole de communication ordi-dream reste rouge)

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par dreambox1 Voir le message
    Salut, c'est fraiment bizare, je viens de faire un scan des chaines, j'ai encore moins de chaines que d'habitude, environ 200 sur hotbird avec 0 chaine arabe! comme disait glitch, c'est surement le fichier xml à changer, mais il faut déjà que j'arrive à établir ma connexion avec

dcc... et ça na pas l'air de fonctionner...(le symbole de communication ordi-dream reste rouge)

As tu essayé de laisser DCC scanner ton réseau seul ...pour voir ...

Mais normalement si ta dream est bien en réseau (lien ok) il n'y a pas de raison que çà ne corresponde pas à celle afficher dans les paramètres de l'interface réseau de l'image que tu utilise...
    De ton pc tu dois pouvoir lancer la commande PING 192.168.X.XXX (ip de ta dream) avec que des paquets OK ...si déjà là çà marche pas, je ne pense pas que çà marchera plus avec DCC.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Franchement là je ne comprends plus rien, dire que ça fait 3 jours que j'essaie de me connecter à la dream sans succè:
    avec dcc dans la partie dreambox j'écris 168.192.0.2 mais la connexion reste rouge, quand je fais rechercheril trouve mon propre ordinateur (127.0.0.1)! localhost mais il ne détecte pas la dream...vraiment bizare tout ça, que faire???
    je précise que j'ai spybot et avast, est-ce que ces logiciels bloquent l'accés?

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    C'est que tu as un problème réseau, reprends depuis le début, Assure toi que ta dreambox est bien en réseau, dans le menu NETWORK de ton image tout dois être OK si tu n'es pas un réseau çà ne marchera jamais.

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière