je suis complètement perdu...

dreambox1

DZSatien Curieux
Inscrit
20/8/08
Messages
27
Bonjour les amis,
je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible...cela fait plusieurs années que je fais du cs avec mon starsat avec gbox que j'ai configuré moi même.

Il y a une semaine j'ai acheté une dreambox 7020 originale, mais cela fait 3 jours que je cherche sur le net mais je n'arrive pas à résoudre mes problème...je me tourne aujourd'hui vers vous pour m'aider svp

Dans la lsite des chaines de mon démo il manque des chaines, elles n'apparaissent pas (TV7 tunis, dubai, art...).
Je voudrais donc installer une liste de chaines directement à partir de mon pc pour vérifier si ces chaines fonctionnent.
J'ai téléchargé dreamboxedit...mais je n'arrive pas à établir une connexion entre mon pc et la dream...c'est peut-être cette histoire de IP du PC et de la dream qui posent problème.

Y a-t_il moyen de transférer la liste avec le cable rs232??ça m'aiderait vraiment car le cable réseau commence sèrieusement à m'énerver
Voici ma configuration:
Enigma
STBO45001 252MHZ Version 1.2.0
Version FP: 1.01

MERCI et encore MERCI pour tous ceux qui pourront m'aider...j'arrive à un point où je finis par me demander si je ne vais pas la revendre cette dreambox qu'on m'a décrit comme étant un des meilleurs récépteur
 
salut,

c'est le scan du satellite qui fera apparaitre les chaines
 
Salut utilise Dreamset pour tes favoris ...
 
merci pour vos réponse rapide,
@autodidacte, j'ai fait une recherche manuelle de ces chaines en prenant la fréquence, PID...sur kingofsat...mais j'ai ce résultat "1 transpondeur avec 0 chaine", donc impossible par sat
@Glitch, avec dreamset, est-ce qu'il existe une liste où il y a une lsite de toute les chaine de hotbird nottement toutes qui me manque (TV7, art, dubai...). Comment faire pour se servir de ce soft, il faut débrancher-et rebrancher comme le starsat?
 
sur quel satellite tu recherches tv7?

les softs qui organisent les favoris ne vont pas faire apparaitre les chaines en question.
 
merci pour vos réponse rapide,
@autodidacte, j'ai fait une recherche manuelle de ces chaines en prenant la fréquence, PID...sur kingofsat...mais j'ai ce résultat "1 transpondeur avec 0 chaine", donc impossible par sat
@Glitch, avec dreamset, est-ce qu'il existe une liste où il y a une lsite de toute les chaine de hotbird nottement toutes qui me manque (TV7, art, dubai...). Comment faire pour se servir de ce soft, il faut débrancher-et rebrancher comme le starsat?




Ta dream doit être en réseau ensuite:
Tu lance dreamset
En haut à droite Click SETUP
Tu entre l'ip de ta dream le mot pass et login du boot.
Tu choisi dans firmware celui qui colle avec ton matos sinon tu choisi custom et tu paramètres tout toi même.
Valide avec le bouton "TEST CONFIGURATION" tu dois avoir que des OK
Si c'est bon tu sauvegarde "Save configuration"

Tu vas sur le site http://www.vhannibal.net/ chopper une liste que tu veux...tu sauvegarde sur ton pc
Dans dreamset tu fais OPEN
Tu pointe vers l'endroit ou tu as sauvegarder ta liste télécharger sur vhannibal et tu ouvre le fichier SERVICE (il me semble sous enigma1 et Lamebd sous E2)
Ta liste apparait dans les différentes fenètres.
Pour l'envoyer tu clik sur TRANSFERT puis write .

Perso je fais tout le temps comme çà pas la peine de scanner alors que le boulot est fait par d'autres ...Astalavista !

 
moi j'ai compris qu'il a un problème de scan de chaines et non pas d'organisation de favoris.
 
Merci,
@autodidacte, oui c'est un problème de scan de chaines...c'est pour ça que je voudrais mettre une liste toute prete où tv7 par exemple est présente pour vérifier si les chaines manquantes fonctionnent. Pour l'instant le seul satellite que j'ai scanné c'est hotbird. Si c'était des chaines peu importantes, je n'y aurait pas porter attention mais ce qui me gène c'est qu'i n'y a pratiquement aucune chaine arabe qui est présente dans le liste.
@glitch, le transfert par cable réseau, j'aurais préféré l'éviter pour l'insant car quand je clique sur "test configuration" j'ai une erreur. Cela vient peut-etre du login et mot de passe, où les trouver pour mettre les même sur l'ordi?
Merci
 
Merci,

@glitch, le transfert par cable réseau, j'aurais préféré l'éviter pour l'insant car quand je clique sur "test configuration" j'ai une erreur. Cela vient peut-etre du login et mot de passe, où les trouver pour mettre les même sur l'ordi?
Merci


Je vois que tu n'as pas réviser tes classiques ...et les tutos alors ?

Bon si tu viens de flasher ta dream avevc une image propre et que tu n'as pas changé le pass çà devrait être root et dreambox... sauf erreur de ma part vu que j'ai pas de 7020...

vérifie que tu as bien l'ip de ta dream aussi...tout cela suppose évidemment que ta dream est bien en réseau car je ne pense pas que dreamset fonctionne via rs232...

Tcho !
 
Glitch, en fait cela fait 3 jours que je regarde les tutos pour avoir des infos ...les sites donnent plus ou moins les mêmes PDF en le modifiant...
j'ai essayé pluseiurs IP différentes dans la dream puis je les ai modifiés dans dreamset...en laissant le login et le mot de passe comme il est mais j'ai toujours "communication error".
J'ai pris un cable réseau croisé, croyant que c'était l'origine de l'erreur...mais toujours pareil
Sinon je n'ai jamais flashé le démo, j'ai gardé l'image d'origine et je ne veux pas la changer tant que je ne suis pas sûr que toutes chaines soient bien reçus
 
Alors regarde dans le menu reseau "network" de ton image pour connaitre son ip...test ton réseau entre ton pc et ta dream ...tu as essayer de faire un ping vers ta dream ?
 
un conseil,

je suis completement perdu est le titre de ton post, donc pour ne pas se perdre d'avantage à mon avis il vaut mieux te focaliser sur le pb du scan des chaines manquantes et comprendre le pourquoi.

Le parametrage du reseau viendra par la suite ainsi que les favoris qui n'ont aucun rapport avec le pb initial.

Donc il faut verifier au niveau de la parabole et ainsi que les frequences de ces chaines et leur présence dans le satellite listé oui ou non.
 
@glitch, je précise que je n'ai pour l'instant pas de routeur ni d'internet chez moi car je change de fornisseur d'accés (là je suis connecté chez un ami).
Donc ma dreambox est connecté directement à l'ordi par cable réseau croisé.Pour être précis j'ai ce message "failed to connect to the dreambox on the IP 192.168.0.4 (port 80)". J'ai essayé sur 2 ordi, et j'ai le même message, j'ai alors changé l'Ip de la dream (paramètre avancé), toujours pareil.
@autodidacte, c'est noté, je changerai de titre dés que les choses se préciseront (j'espère)
Merci.
 
Tu dois pouvoir relié ton pc en réseau avec ta dream, par les rj45 avec un cable réseau...croisé ou droit je ne sais pas mais çà dois être possible...sinon je ne pense pas que se soit possible par la rs232...

Si tu ne trouve pas certaines chaines lors de ton scan, c'est sans doute que ton fichier satellites.xml est obsolète, vas là http://satellites-xml.eu/ fais toi un satellites.xml à jour

Ensuite envoi ton fichier dans ta dream avec DCC , sous enigma2 l'emplacement ect/tuxbox...je ne serais te dire s'il est au même endroit avec ton image.

Après çà redémarre et refait un scan ...
 
waouh je ne savais pas que la dream avait de telles fonctions...merci beaucoup Glitch..donc étape1 je vais d'abord essayer de mettre l'image Enigma. Du coup c'est énigma 1 ou 2 qui passe sur la dm 7020?
Merci.
 
Bon je vais commencer par t'aider concernant la connexion réseau:
- Si tu es en connexion directe avec un PC, tu dois nécessairement utiliser un câble RJ45 croisé.
- Si tu passes par un routeur ou un hub, utilise un câble RJ45 droit.
- Configures ta dream avec le même sous-domaine que ton pc (192.168.1.x ou 192.168.0.x) - important sinon pas de communication.
Une fois la communication établie, tu peux utiliser dreambox control center (DCC). Si tu es en Enigma² installe plutôt DCC E2.
Télécharges sur les sites indiqués le fichier satellites.xms qui t'intéresse et transfères le dans le répertoire etc/tuxbox (pour enigma²)
Reboote ta dream
Ça devrait marcher
 
En fait je suis en connexion directe avec mon PC. Déjà au niveau de la connexion il y a un problème: quand je met mon câble réseau croisé (avec le droit c'est pareil), l'ordi met toutes les 2 secondes "connexion au réseau local: un câble réseau est débranché", je ne peux rien faire.
Le problème ne vient pas de ma carte réseau car avant j'avais mon modem qui était connecté dessus sans problème.
Y-t-il quelque chose à cocher pour que l'ordi le détecte correctement?
2)@iza26, ce que tu appalles "nom de sous domaine", c'est l'adresse ip de l'ordi, c'est ça?
 
Oui, tu vérifies que les 2 adressent les mêmes sous-domaines.
Le + plus simple c'est de configurer le pc en 192.168.0.2 et 192.168.0.3 (le 1 est réservé pour le routeur)
Ensuite tu ping la 3.
Câble croisé obligatoire.
 
J'ai essayé avec un autre ordi (windows 7), avec dreamboxedit avec l'ip 192.168.0.3, puis j'ai cliqué sut "test ip connexion" mais j'ai ce message "failed to connect to dreambox with ip 192.168.0.3 (port 80)", franchement je ne sais plus quoi faire, j'ai une dreambox, mais je ne peux rien faire avec... je précise que je n'ai pas de routeur toutes mes tentatives de con,nexion c'est entre la dream et le pc
 
Est ce que tu es sûr d'avoir le bon câble?
Sinon revoit la config réseau de ta dream.
 
Pour le cable, j'ai acheté hier un cable rj45 croisé
-pour la config de la dream, voici ce que j'ai mis exactement dans le menu "réglage de la communication"
:
-IP 192.168.0.3
DHCP: non coché
-netmask: 255.255.255.0
-Lan
-nameserver: 192.168.30.1
gateway: 127.0.0.1
réseau actif: séléctionné
port:80

Ai-je fait une erreur?

2) j'ai téléchargé dcc, j'ai "error 10057, in function send. Socket is not connected".
Je vais finir par abandonner...
 
Oui ta config ne tient pas la route. Configure ta Dream ainsi :
Utiliser interface : oui
Utiliser DHCP : non
Adresse IP : 192.168.0.3
Sous Mask : 255.255.255.0
Utilise Passerelle : non

Reboote ta dream.
Verifie la config de ton pc : 192.168.0.1

@+
 
en fait, désolé, si je suis embetant mais je ne vois pas la différence entre la config que j'ai donné et la tienne car les ip sont les même. Pour "reseau actif" je met oui, c'est ça?
cet ip: 192.168.0.1, il faut la mettre où? dans dcc?
Pour nameserver
et gateway je met des 0 c'est ça?
Je n'ai pas l'option "Utiliser interface"
2) je crois que je vais changer d'image avec le cable rs232, quelle est la meilleure image? car à mon avis le problème de connexion peut venir de ça aussi. J'ai l'image d'origine qui date de 2005 dessus (je l'ai donné au tout début de la discussion).
Merci.
 
Tape un coup 192.168.1.1 pour voir,...

En principe si ok tu dois tomber sur le routeur.

Le reste les IP tu mets entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255 si tu veux fixer une IP dans la dream.
 
Bonjour, ça a MARCHE (enfin c'est le début)
J'ai installé dreamup, le cable rs232 et le cable ethernet ont été détéctés, voici les ip qui ont été donnés: local ip (pc) 192.168.0.2
remote ip ( box) 192.168.0.12 Je viens de mettre ma première image: gémini 4.30
Par contre dreamboxedit et dcc ne fonctionne pas, je n'ai pas réussi à établir la connexion, pour dcc, je met quoi pour l'ip de la dream, j'ai essayé celle indiqué au démarage mais ça ne marche pas
 
tu mets celle indiquée dans les paramètres réseau de ta dream
 
Salut, c'est fraiment bizare, je viens de faire un scan des chaines, j'ai encore moins de chaines que d'habitude, environ 200 sur hotbird avec 0 chaine arabe! comme disait glitch, c'est surement le fichier xml à changer, mais il faut déjà que j'arrive à établir ma connexion avec

dcc... et ça na pas l'air de fonctionner...(le symbole de communication ordi-dream reste rouge)
 
Salut, c'est fraiment bizare, je viens de faire un scan des chaines, j'ai encore moins de chaines que d'habitude, environ 200 sur hotbird avec 0 chaine arabe! comme disait glitch, c'est surement le fichier xml à changer, mais il faut déjà que j'arrive à établir ma connexion avec

dcc... et ça na pas l'air de fonctionner...(le symbole de communication ordi-dream reste rouge)


As tu essayé de laisser DCC scanner ton réseau seul ...pour voir ...

Mais normalement si ta dream est bien en réseau (lien ok) il n'y a pas de raison que çà ne corresponde pas à celle afficher dans les paramètres de l'interface réseau de l'image que tu utilise...
De ton pc tu dois pouvoir lancer la commande PING 192.168.X.XXX (ip de ta dream) avec que des paquets OK ...si déjà là çà marche pas, je ne pense pas que çà marchera plus avec DCC.
 
Franchement là je ne comprends plus rien, dire que ça fait 3 jours que j'essaie de me connecter à la dream sans succè:
avec dcc dans la partie dreambox j'écris 168.192.0.2 mais la connexion reste rouge, quand je fais rechercheril trouve mon propre ordinateur (127.0.0.1)! localhost mais il ne détecte pas la dream...vraiment bizare tout ça, que faire???
je précise que j'ai spybot et avast, est-ce que ces logiciels bloquent l'accés?
 
C'est que tu as un problème réseau, reprends depuis le début, Assure toi que ta dreambox est bien en réseau, dans le menu NETWORK de ton image tout dois être OK si tu n'es pas un réseau çà ne marchera jamais.
 
Retour
Haut