Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 39

Sujet : je suis complètement perdu...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime

je suis complètement perdu...

Bonjour les amis,
    je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible...cela fait plusieurs années que je fais du cs avec mon starsat avec gbox que j'ai configuré moi même.

Il y a une semaine j'ai acheté une dreambox 7020 originale, mais cela fait 3 jours que je cherche sur le net mais je n'arrive pas à résoudre mes problème...je me tourne aujourd'hui vers vous pour m'aider svp

Dans la lsite des chaines de mon démo il manque des chaines, elles n'apparaissent pas (TV7 tunis, dubai, art...).
    Je voudrais donc installer une liste de chaines directement à partir de mon pc pour vérifier si ces chaines fonctionnent.
    J'ai téléchargé dreamboxedit...mais je n'arrive pas à établir une connexion entre mon pc et la dream...c'est peut-être cette histoire de IP du PC et de la dream qui posent problème.

Y a-t_il moyen de transférer la liste avec le cable rs232??ça m'aiderait vraiment car le cable réseau commence sèrieusement à m'énerver
    Voici ma configuration:
    Enigma
    STBO45001 252MHZ Version 1.2.0
    Version FP: 1.01

MERCI et encore MERCI pour tous ceux qui pourront m'aider...j'arrive à un point où je finis par me demander si je ne vais pas la revendre cette dreambox qu'on m'a décrit comme étant un des meilleurs récépteur

Membre + Avatar de autodidacte
    Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime
    salut,

c'est le scan du satellite qui fera apparaitre les chaines
    Windows 7 pro
    Opera 11.61
    DREAMBOX 500-S + Nabilo Darkstar 2 + Gbox 2.1b
    ADSL 2Mb/s

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Salut utilise Dreamset pour tes favoris ...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    merci pour vos réponse rapide,
    @autodidacte, j'ai fait une recherche manuelle de ces chaines en prenant la fréquence, PID...sur kingofsat...mais j'ai ce résultat "1 transpondeur avec 0 chaine", donc impossible par sat
    @Glitch, avec dreamset, est-ce qu'il existe une liste où il y a une lsite de toute les chaine de hotbird nottement toutes qui me manque (TV7, art, dubai...). Comment faire pour se servir de ce soft, il faut débrancher-et rebrancher comme le starsat?

Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime
    sur quel satellite tu recherches tv7?

les softs qui organisent les favoris ne vont pas faire apparaitre les chaines en question.
    Windows 7 pro
    Opera 11.61
    ADSL 2Mb/s

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par dreambox1 Voir le message
    merci pour vos réponse rapide,
    @autodidacte, j'ai fait une recherche manuelle de ces chaines en prenant la fréquence, PID...sur kingofsat...mais j'ai ce résultat "1 transpondeur avec 0 chaine", donc impossible par sat
    @Glitch, avec dreamset, est-ce qu'il existe une liste où il y a une lsite de toute les chaine de hotbird nottement toutes qui me manque (TV7, art, dubai...). Comment faire pour se servir de ce soft, il faut débrancher-et rebrancher comme le starsat?

Ta dream doit être en réseau ensuite:
    Tu lance dreamset
    En haut à droite Click SETUP
    Tu entre l'ip de ta dream le mot pass et login du boot.
    Tu choisi dans firmware celui qui colle avec ton matos sinon tu choisi custom et tu paramètres tout toi même.
    Valide avec le bouton "TEST CONFIGURATION" tu dois avoir que des OK
    Si c'est bon tu sauvegarde "Save configuration"

Tu vas sur le site mily: Calibri">http://www.vhannibal.net/ chopper une liste que tu veux...tu sauvegarde sur ton pc
    Dans dreamset tu fais OPEN
    Tu pointe vers l'endroit ou tu as sauvegarder ta liste télécharger sur vhannibal et tu ouvre le fichier SERVICE (il me semble sous enigma1 et Lamebd sous E2)
    Ta liste apparait dans les différentes fenètres.
    Pour l'envoyer tu clik sur TRANSFERT puis write .

Perso je fais tout le temps comme çà pas la peine de scanner alors que le boulot est fait par d'autres ...Astalavista !

KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

• Merci said026 disent merci
    Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime
    moi j'ai compris qu'il a un problème de scan de chaines et non pas d'organisation de favoris.
    Windows 7 pro
    Opera 11.61
    ADSL 2Mb/s

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Merci,
    @autodidacte, oui c'est un problème de scan de chaines...c'est pour ça que je voudrais mettre une liste toute prete où tv7 par exemple est présente pour vérifier si les chaines manquantes fonctionnent. Pour l'instant le seul satellite que j'ai scanné c'est hotbird. Si c'était des chaines peu importantes, je n'y aurait pas porter attention mais ce qui me gène c'est qu'i n'y a pratiquement aucune chaine arabe qui est présente dans le liste.
    @glitch, le transfert par cable réseau, j'aurais préféré l'éviter pour l'insant car quand je clique sur "test configuration" j'ai une erreur. Cela vient peut-etre du login et mot de passe, où les trouver pour mettre les même sur l'ordi?
    Merci

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par dreambox1 Voir le message
    Merci,

@glitch, le transfert par cable réseau, j'aurais préféré l'éviter pour l'insant car quand je clique sur "test configuration" j'ai une erreur. Cela vient peut-etre du login et mot de passe, où les trouver pour mettre les même sur l'ordi?
    Merci

Je vois que tu n'as pas réviser tes classiques ...et les tutos alors ?

Bon si tu viens de flasher ta dream avevc une image propre et que tu n'as pas changé le pass çà devrait être root et dreambox... sauf erreur de ma part vu que j'ai pas de 7020...

vérifie que tu as bien l'ip de ta dream aussi...tout cela suppose évidemment que ta dream est bien en réseau car je ne pense pas que dreamset fonctionne via rs232...

Tcho !
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    Glitch, en fait cela fait 3 jours que je regarde les tutos pour avoir des infos ...les sites donnent plus ou moins les mêmes PDF en le modifiant...
    j'ai essayé pluseiurs IP différentes dans la dream puis je les ai modifiés dans dreamset...en laissant le login et le mot de passe comme il est mais j'ai toujours "communication error".
    J'ai pris un cable réseau croisé, croyant que c'était l'origine de l'erreur...mais toujours pareil
    Sinon je n'ai jamais flashé le démo, j'ai gardé l'image d'origine et je ne veux pas la changer tant que je ne suis pas sûr que toutes chaines soient bien reçus

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Alors regarde dans le menu reseau "network" de ton image pour connaitre son ip...test ton réseau entre ton pc et ta dream ...tu as essayer de faire un ping vers ta dream ?

Inscrit
    Oct 2009
    Remerciement / J'aime
    un conseil,

je suis completement perdu est le titre de ton post, donc pour ne pas se perdre d'avantage à mon avis il vaut mieux te focaliser sur le pb du scan des chaines manquantes et comprendre le pourquoi.

Le parametrage du reseau viendra par la suite ainsi que les favoris qui n'ont aucun rapport avec le pb initial.

Donc il faut verifier au niveau de la parabole et ainsi que les frequences de ces chaines et leur présence dans le satellite listé oui ou non.
    Windows 7 pro
    Opera 11.61
    ADSL 2Mb/s

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    @glitch, je précise que je n'ai pour l'instant pas de routeur ni d'internet chez moi car je change de fornisseur d'accés (là je suis connecté chez un ami).
    Donc ma dreambox est connecté directement à l'ordi par cable réseau croisé.Pour être précis j'ai ce message "failed to connect to the dreambox on the IP 192.168.0.4 (port 80)". J'ai essayé sur 2 ordi, et j'ai le même message, j'ai alors changé l'Ip de la dream (paramètre avancé), toujours pareil.
    @autodidacte, c'est noté, je changerai de titre dés que les choses se préciseront (j'espère)
    Merci.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Tu dois pouvoir relié ton pc en réseau avec ta dream, par les rj45 avec un cable réseau...croisé ou droit je ne sais pas mais çà dois être possible...sinon je ne pense pas que se soit possible par la rs232...

Si tu ne trouve pas certaines chaines lors de ton scan, c'est sans doute que ton fichier satellites.xml est obsolète, vas là http://satellites-xml.eu/ fais toi un satellites.xml à jour

Ensuite envoi ton fichier dans ta dream avec DCC , sous enigma2 l'emplacement ect/tuxbox...je ne serais te dire s'il est au même endroit avec ton image.

Après çà redémarre et refait un scan ...

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime
    waouh je ne savais pas que la dream avait de telles fonctions...merci beaucoup Glitch..donc étape1 je vais d'abord essayer de mettre l'image Enigma. Du coup c'est énigma 1 ou 2 qui passe sur la dm 7020?
    Merci.

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière