mot de passe inconnu dreambox 500

sethi60

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/10/10
Messages
17
Bonjours a tous, voila je vous explique mon problème, je n'ai pas accès a ma dreambox ne sachant pas le mot passe vu qu'il a été changé par le vendeur.
J'ai essayer différentes procédures pour effacer ou modifier le mot de passe ( tuxcom, telnet, commande exécuter) mais aucun résultat.
Mon soucis c'est que je n'ai pas envi de la reflasher pour ne pas perdre mon abonnement a moin d'arriver a récupérer mon fichier Cccam.cfg chose qui m'est difficile sans le mot de passe de la dream.
J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider.
En tout cas merci a tous d'avance.
 
Bonjours a tous, voila je vous explique mon problème, je n'ai pas accès a ma dreambox ne sachant pas le mot passe vu qu'il a été changé par le vendeur.
J'ai essayer différentes procédures pour effacer ou modifier le mot de passe ( tuxcom, telnet, commande exécuter) mais aucun résultat.
Mon soucis c'est que je n'ai pas envi de la reflasher pour ne pas perdre mon abonnement a moin d'arriver a récupérer mon fichier Cccam.cfg chose qui m'est difficile sans le mot de passe de la dream.
J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider.
En tout cas merci a tous d'avance.




1 installer TUXCOM sur sa dream
via addons
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")
patch_joi:enfin
 
Merci deder pour cette réponse mais en fait j'avais déjà essayer et le problème c'est que je n'ai pas accès a addons.
 
si tu as une copie du fichier cccam config
reflash ta dream
 
Bonjour hassenmob
Non pas du tout, d'où la nécessite de modifier ce mot de passe
 
bonjour a tous, pour être plus précis en fait je n'ai plus accès a cccaminfo ni a addons quand je clique dessus j'ai cette phrase "var/tuxbox/plugins/NabiloCCcaminfo.so..invalid ELF header" ce qui me pose un problème je n'ai plus accès au chaine crypté de mon abonnement.
Ce que j'aimerais savoir c'est sil y a une possibilité de modifier le mot de passe ne le connaissant pas pour récupérer mon fichier cccam.cfg comme ca je pourrais reflasher ma dream.
J'espère que quelqu'un me viendra en aide!
 
le seul qui peut t'aider c'est celui qui t'as vendu l'abonnement
 
Re

le seul qui peut t'aider c'est celui qui t'as vendu l'abonnement

Oui et comme en général ils sont injoignables !:ranting:
J'ai eu le même problème et j'ai du reflasher la dream.
Maintenant je tourne avec une cline qu'un gentil membre a bien voulu me passer !
Cordialement.
 
Je crois bien que c'est ce que je vais faire mais bon je sais pas si j'aurais autant de chance que toi pour trouver un cline.
On verra bien.
Merci pour votre aide!
 
Bonjour, j'ai un peu le même problème, ma dreambox a plantée (surement 1 clone ....) du coup je vois qu'il faut flasher mais j'aimerai récupéré au préalable le fichier cccam.cfg pr gardé mon abonnement, car je n'ai aucun moyen de joindre la personne qui tient mon abonnement ... je n'ai pas l'ip bien sur .... et peut être qu'il a changé le mdp (surement même), je suis mort ? ou il y a 1 remède ?
 
Bonjour deder et merci pour ton tuto. Lorsque je rentre dans var /etc il y a 2 lignes concernant passwd : passwd et passwd- laquelle doit on prendre ? merci d'avance pour ta réponse
 
1 installer TUXCOM sur sa dream
via addons
telecharger et instaler ===>plugin===>TUXCOM

2 utiliser TUXCOM
bouton bleu ====>jeux et plugin ===>TUXCOM
aller dans var /etc selectioner passwd
taper 4 sur la telecomande ,la premiere ligne étant selectioner fair

supprimer les caractères entre root: et :0:0: pour avoir au début root::0:0:
root:xXxXxXxXx:0:0:root:....
en
root::0:0:root:.....
- faire exit et sauvegarder

3 : Maintenant vous pouver entrer dans votre dream avec n'importe quel mot de passe!! (ou aucun ou celui d'origine "dreambox")
patch_joi:enfin

bonjour

j'ai suivi ce tuto avec une dm 500s mais je bloque au moment ou il faut editer avec la touche 4 .
quan j'apuis sur la touche 4 il n'ya rien de selectioner pour que je puise editer !

merci pour votre aide
 
Bonjour tout le monde,
Qui peut me donner le lien du tuto pour éditer le mot de passe de ma DM500 avec Total Commander svp? Car je n'arrive pas à télécharger le catalogue des addons via Gemini Server (je reçois un message d'erreur: Ne peut pas effacer le nom! (URL: http:// download.blue-panel.com/e1-addons/getXML.php?ver=0470&typ=500).
Merci d'avance et bonne journée à vous tous.
 
Dernière édition:
C'est bon j'ai réussi à télécharger TUXCOM et à l’exécuter mais le souci est qu'il y'a 2 passwd dans var/etc, le second est écrit de la sorte (passwd-) avec le trait d'union à la fin.
Et même en changeant les valeurs de l'un d'eux ou bien des deux comme indiqué plus haut dans le post de "deder" je n'arrive toujours pas à lire dans FTP (champ vide) et j'ai ça en dessous: > CWD / < 530 Not Logged in. > PWD

Merci encore.
 
Telnet Connected
FTP Connected

Bootmanager: not found.
Telnet Disconnected
Telnet login incorrect!
 
< 530 Please login with USER and PASS.
> PWD
< 530 Please login with USER and PASS.
Moved to:
> PORT 192,168,1,3,13,5
< 530 Please login with USER and PASS.
> CDUP
< 530 Please login with USER and PASS.
> PWD
< 530 Please login with USER and PASS.
Moved to:
> PORT 192,168,1,3,13,7
< 530 Please login with USER and PASS.
> CDUP
< 530 Please login with USER and PASS.
> PWD
 
Pour editer ,se mettre sur passwd et taper 4 sans faire ok

bonjour

j'ai suivi ce tuto avec une dm 500s mais je bloque au moment ou il faut editer avec la touche 4 .
quan j'apuis sur la touche 4 il n'ya rien de selectioner pour que je puise editer !

merci pour votre aide
 
C'est ok, tout est rentré dans l'ordre, j'avais supprimé les caractères de juste après "root:" en laissant un vide donc ça a fait un espace entre "root:" et ":0:0:" qu'il a fallut supprimé voilà pour ceux qui ont le même souci que j'ai eu
Merci encore et bonne journée.
 
Bonjour Dz, dans tuxcom,
1-renommer passwd en passwd0
2-renommer passwd-en passwd
3-renommer passwd0 en passwd-
4-reboot
Ceci ne marche que si passwd- était le passwd original (root dreambox) et qu'il a été modifié avec un nouveau passwd
 
si ta un cable nul modem tu peux recuperer ta config avec dreamup tu fait juste backup de ta dream et tu utilise le logiciel suivant que tu trouvera sur google ExtractVar-dm500-(for windows)
 
tu renomme ton backup en format img important et tu suit le tuto voila valabre pour toute les pass bloquer par pass meme active code
 
Bonjour,

J'ai un dreambox 500 avec une image de ce type http://www.midouserver.com/tools/500/.
Je viens d'acheter un SkyBox S12 et je souhaite transferer mon abonnement la dessus (CCcam.cfg normalement si je ne me trompe pas). Le problème est que avec cette image on a pas accès au serveur normal pour installer Tuxcom et je ne connais pas le mot de passe :(.

Quelqu'un entre vous a la même image et connais le mot de passe SVP ?

Merci à vous
 
Re Bonjour,

J'ai reussi à trouver le mot de passe crypté : root:$1$$tJNHESh781km/bVV5FgHv.:0:0::/:/bin/sh.
Pourriez vous me la décrypter sachant que le mot de passe par defaut dreambox est crypté par V26.Uf.kSvoYg
 
Retour
Haut