[Résolu] oscam gemini E1 ne se lance pas au demarrage !

toninero

DZSatien Accro
Inscrit
23/1/08
Messages
524
bonjour je voulais demander une petite question
ma carte tnt sat fonctionne bien sur oscam 9761 seul avec gemini E1
mais ce qui m ennuye au demarrage il est bien ecrit OSCam et puis pas d image il decode pas
je suis obliger d aller dans dcc sur telnet taper oscam et la ca demarre direct
il y aurais une solution simple pour le faire demarrer sans telnet ? directement au demarrage ?
merci d avance si vous savez la solution @ *
 
Salut

voici un exemple de script qui marche sous gemini

CAMNAME="OSCam 1.20 "
USERNAME=""
ZAPTIME=6
CAMID=1797
DVBSET=0
INFOFILE="ecm.info"
INFOFILELINES=
# end

remove_tmp () {
rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}

case "$1" in
start)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
remove_tmp
/var/bin/oscam &
;;
stop)
echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
kill `pidof `
killall -9 oscam 2>/dev/null
sleep 2
remove_tmp
;;
*)
$0 stop
exit 0
;;
esac

exit 0

en rouge tu mets le nom que tu veux voir apparaitre dans la panel bleu
et en bleu tu mets le nom exact de ton bin en respectant majuscules et minuscules
le script et le bin sont bien sur a mettre en attribut 755

a+
 
Dernière édition:
Salut,

Si le retour de ton script te dis qu'il ne trouve pas le fichier, c'est peut être due au droit de ton script (755)
 
bonsoir radmau merci pour la reponse mais j ai toujours le meme quand je remet le courant j ai bien OSCam qui apparait comme emu mais rien de detetecter et je suis bien en 755 d ailleurs je l avais deja essayer avant * et quand je vais dans telnet taper oscam tout fonctionne direct ! @*...
 
je suis bien en 755 j ai essayer le test de radmau mais c est toujours la meme chose c est pas possible qu il n y ai pas de solution ! au demarrage apres avoir couper le courant emu OSCam est bien ecrit au depart puis obliger d aller dans telnet taper oscam et la c est bon c est decoder . merci @ *...
 
re

fait voir ce que tu as dans ton script

a+
 
Au pire, tu peux aller dans /etc/init.d/networking et ajouter oscam -b à la fin du script mais c'est pas super propre...
 
bhe j ai laisser le tient comme il fonctionnait comme l ancien ... normalement c est un 1.20 pas un 1.00 sur E1 . ce serait possible que c est du a ca ?
 
Salut !

Attention au CAMID si tu as utilisé plusieurs versions d'Oscam avec des scripts différents.
Au démarrage de la Dream la version d'Oscam est indentifiée par le CAMID dans le fichier script de lancement.
Si tu as plusieurs Scripts d'Oscam dans /var/script/, ce n'est peut être pas le bon qui est pris en compte.
Fais le ménage et garde un seul script de lancement d'Oscam dans le dossier avec le bon binaire dedans.
Désactive Oscam ( mets le Common Interface ), redémarre la Dream, Active Oscam ( teste ) et reboote à nouveau.
Regarde ICI tu as une installation de base.
A+
 
merci philcan pour la reponse j ai remis entierement l image avec tout ce que vous m avez dit tous comme config * j ai toujours la meme chose je dois taper oscam dans telnet pour que ca demarre pour que ca decode !
ce que je viens de remarquer c est quand apres avoir lancer avec dcc je remet sur interface commune et il continue a marcher sans les infos a l ecran !
 
Dernière édition:
As tu mis une image vierge sans Softcam et ensuite as tu suivi le Tuto donné précédemment ?
A+
 
j ai remis gemini no bombe 4.70 y a deja un sofcam emu cccam deja dedand * c est peut etre ca qui donne soucis . merci @ *....
a l instant j ai essayer une 4.60 et ca fait la meme chose meme en interface commune ca decode donc ca vient pas de l image mais un soucis autre quelque part !
 
Dernière édition:
En Interface Commune tu ne décode rien puisque ce n'est pas un Softcam.
Si tu mets bien avec le Blue Panel le nom de "CAMNAME= nom " présent dans le fichier oscam.sh il se lancera forcément au démarrage de ta Dream.
Sauf bien entendu si ton Script est incorrect.

En supposant que ton script se nomme oscam.sh, en Telnet lance manuellement /var/script/oscam.sh et vois ce qu'il t'indique.

A+
 
merci pour vos reponses j ai resolu grace a l image de philgan et avec e1-CCcam_2.3.0_111216.tar avec oscam integrer sans passer par telnet *
c etait surement un soucis avec l ancienne image avec cccam deja installer * un grand merci a vous qui m avez aider * @ *...
 
Salut !

Pour conclure, c'est uniquement tes scripts de démarrage qui sont syntaxiquement incorrects, voila pourquoi Oscam se lance à la main mais pas par le script.
L'image n'a rien à voir la dedans, mais content pour toi que ça marche.
A+
 
Retour
Haut