Pas d'image sur le bouquet canal et chaines publiques

malone3

DZSatien Curieux
Inscrit
24/8/10
Messages
48
Bonjour à tous je suis novice en sharing, je viens de recevoir la dreambox 500s, je l'ai configuré en faisant une recherche de programmes sur le satellite astra et j'ai eu beaucoup de résultats. je n'ai l'image et le son que pour quelques chaines étrangères, pour les chaines francaises comme tf1, france 2 et le bouquet canal je n'ai pas de son et une image noire, d'ou cela peut-il venir? D'avance merci
 
est ce que tu as un serveur ou une carte pour ouvrir les chaines françaises?
 
non je n'ai pas de carte, je pensai que sans carte les chaines gratuites étaient accessibles. Pour le serveur je n'arrive pas à éditer mon config.cfg, je ne sais pas comment rentrer ma cline dans tout le charabia qui est indiqué quand je clik sur editer.
 
y'a pas de chaines françaises gratuites sur le satellite astra pour éditer ton fichier cccam config il faut avoir dcc
et editer le fichier cccam config qui se trouve dans var/etc
 
Bonjour,

Je rajouterais:
-achat carte tntsat pour avoir le bouquet de base fr
-le programme Filezilla ftp client, si DCC ne fonctionne pas bien
 
Merci pour tes réponses mais dans DCC je n'arrive pas à éditer correctement le fichier, il y a des tas de lignes qui commencent par un #, et je ne sais pas ou indiquer ma cline, peux tu m'aiguiller, encore merci à toi c'est super sympa.
 
tu mets ta cline au début de ton fichier cccam config sans # au début
 
merci j'ai donc mis ma cline tout au début du fichier de config mais toujours image noire, dois je rebooter la dreambox après avoir modifié le fichier? y a t il un moyen de vérifier que la cline est bien installée et qu'elle est valide?
 
ne mets pas ta cline en public
pour connaitre l'état du serveur télécharge le cccam info depuis le serveur de la dreambox et installe le
 
d'accord désolé j'ai enlevé la cline du message. Je vais peut être abusé de ta gentillesse mais je suis un pur débutant, comment dois je télécharger le cccam info et comment dois je l'installer? Encore merci.
 
quelle est l'image installée sur ta dreambox (gemini - nabilo ....) ?
 
alors bouton bleu ok de la télécommande
ensuite addons ok
download (gemini server) ok
cam plugins ok
cccam-info 1.1 ok
après le téléchargement il va te demander c'est tu veux l'installé tu confirme par ok
après l'installation tu peux acceder au cccam info en appuyant sur le bouton vert de ta télécommande
 
Un grand merci je teste et te tient au courant, super sympa en tout cas! ++
 
comme par hasard... qd je clik sur add on puis gemini server j'ai maintenant un message d'erreur "can't resolve hostname! (url://download.blue-panel.com................)" alors que tout à l'heure ça marchait très bien!!! ça vient de chez gemini non? ça arrive souvent?
 
donc t'as pas de connexion internet sur ta dream
pour la configurer
menu ok
réglage ok
configuration expert ok
réglage de la communication ok
et tu fait le test avec le bouton jaune
 
effectivement la dreambox ne se connecte plus à internet alors que ça marchait très bien toute la journée d'hier!!!! Je n'y comprend rien, la communication entre le pc et la dream se fait très bien, mais plus moyen de se connecter au net, je met la même ip le même servername, le ping est bon, je ne comprend pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur, en tout cas merci à toi hassenmob pour ta patience et à bientôt!
 
je crois devenir fou, hier la dream se connectait si bien, et je n'ai rien changé à mon réseau, j'ai vraiment besoin d'aide là, je compte sur vous. Je précise que je suis sous windows vista, connecté à un routeur numericable et que la dreambox est aussi connectée sur le routeur par ethernet. Quand je fais le test de connexion avec la dream l'IP et le netmask sont ok(lebouton devient vert) mais nameserver et gateway restent rouge. D'avance merci
 
ça y est j'ai juste coché DHCP et ça refonctionne, j'ai réussi à installer ma cline, c'est merveilleux vive le sharing, un grand merci hassenmob, à bientôt!!!!!!!!!
 
Retour
Haut