Pb avec hotbird sur ma dreambox DM 500S

kaïssou

DZSatien Curieux
Inscrit
14/3/10
Messages
41
Bonsoir,
J'ai un problème assez étrange à vrai dire...
J'ai une parabole avec deux têtes (Hotbird / astra), 2 récepteurs dreambox DM 500 S.
Le premier récepteur est configuré :
2 satellites via DISEqC A/B
-Astra en premier (diseqc AA)
-Hotbird en deuxième (diseqc AB)

Astra et hotbird fonctionnent bien pour toutes les chaines

Avec la même configuration pour le 2ème récepteur Hotbird ne marche pas !?
Je n'ai même pas les chaines claires!? par contre Astra fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?????
Sachant que je ne l'ai met pas ensemble (à chaque fois j'enleve un pour tester l'autre)...

Merci d'avance
 
Je n'ai pas de matos pour les brancher en série...
A chaque fois je branche chaque récepteur seul en fait.
ça me rend dingue cette histoire...
Même pas les chaines claires !?????????? rien de rien....

Pourtant j'ai le signal et tout...
 
ben ta bien installer ton cam
ben comme matos il de faout un bout de cable d'antenne c'est tout
 
Normalement tout est bien installé par un connaisseur, vu que je débute moi...
Pour le bout d'antenne il faut que je regarde ça demain je pense car là je n'ai rien sous la main...
Merci pour ton message
A+
 
Bonjour

Pour le réglage de ta DB mais hotbird......sur (diseqc AA) et astra ....sur (diseqc AB).


bonne journée
 
Salut vigicode13
Merci pour ton message.
Je suis en train de tester comme tu me l'as dit...

Donc j'ai mis Hotbird en diseqc AA et astra en diseqc AB...puis j'ai lancé la recherche...
J'ai retrouvé ttes les chaines de Astra (canal + etc)....a peu près 917 chaines en tout...
Puis sur hotbird 13 east je n'ai que 12 chaines !!???
Voici la liste que j'ai:
- Aragon TV
- CCTV 9
- CCTV F
- Direct 8
- EWTN Europe
- France 24 F
- France 24 A
- KTO7
- Medil Sat
- Russia Today
- Telesur

Merci de m'éclairçir ce problème !!!!
 
salam mon frere

tu devrais tenter de débrancher le demo qui n a pas de probleme et mettre a sa place l autre
et fait une une recherche automatique de la meme maniere
sinon fait une installation des chaines par dreambox editor ou encore par adon sur ta dream
tu as des listes de chaines deja toutes faites ( tu as quelle image sur ta dream).
 
Salut mon frère

Merci pour ton message.
J'ai fait comme tu me l'as recommandé c.à.d en important les chaines depuis dreambox editor (j'ai déjà un truc qu'on m'a filé)...
j'ai toutes les chaines mais toujours le même problème !??? il n'y a pas une chaine même en clair (genre TV7) sur hotbird qui fonctionne !???
 
et puis en relançant la recherche automatique multisat sur les 2 satellites il me sort la douzaine de chaine sur hotbird de tt à l'heure...
 
Bon j'ai bien avancé dans mon analyse :yahoo:
Mais il y a toujours un trcu que je ne comprends pas !!!
en mettant hotbird donc en AA et astra en AB...il n'y a que astra qui fonctionne.
en débranchant l'antenne de la tête de Astra et en laissant la mêm configuration (diseqc A/B), Hotbird fonctionne sans modifier quoique ce soit...
en mettant Astra seul (en débranchant Hotbird) ça fonctionne....!???:g:g
Donc je n'arrive pas à les mettre les deux en même temps???
 
Il me semble que j'ai gemini (je ne sais pas comment le savoir!?)
Il faut que j'aille où pour le savoir!???
(désolé je débute)
 
normalement c est aa(astra) et ab(hotbird)
dis moi sur ton lnb tu as bien deux sorties pour deux demo
si sur le premier demo tu captes toutes les chaines des deux sat alors le bleme viens du parametrage du second. sinon c est un ajustement des lnb (tu devrais jouer un peut au niveau en desserant la tete et tu regarde la force du signal, tu la monte un peu ou descendre)
 
salut kaïssou


moi j'ai hotbird aa astra ab,et sa marcher bien .par contre un petit truc en passant.je crois qu'il et impossible dans ton cas de regarder avec un demo une chaine sur astra et avec l'autre demo une chaine sur hotbird . soit tu mis les 2 sur astra ou les 2 sur hotbird.bye bonne chance .
marouf
 
salut tu as mis ton lnb a l envers tu as pointé en premier astra alors que c est hotbird a cherché

regarde sur le net il y a les explications
 
Oui j'ai tout inversé et tout...
Toujours rien!!!
J'ai cru un certain moment que Diseqc AA était défaillant mais sur l'ancien récepeteur comme j'ai dit au départ il y a tt qui fonctionne...
là il n'y a que Astra qui marche vu que j'ai inversé à nouveau et je l'ai mis en diseqc AA et hotbird en diseqc AB...
je me demande juste si ce n'est pas le flash qui foire !!! et qu'il faut tout refaire!!!
Mais ce n'est pas logique vu que j'ai réussi à n'afficher que hotbird seul...
ça me rend fou cette histoire...
 
Bonjour,

si je comprends bien tu as deux DM 500s, une qui marche Impec et
deuxième tu n'arrive pas avoir les chaines ou le signal, alors regarde la configuration de la première qui est impec note sur un bout de papier sur quel LND si c'est A ou B ectt, et refait pareil pour la deuxième et voila,

sinon fait une copie
avec Pogramme " FLASHWIZARD " depuis la DM qui est Impec pour l'installer sur la deuxième, même image même configuration sans tu te casse la tete.


 
Je reviens sur ce problème qui n'est pas encore résolu.
Comme je disais, les 2 satellites ne veulent pas fonctionner ensemble. il faut que je débranche un pour que l'autre fonctionne, et si je mets les 2, il n'y a que Astra qui fonctionne.
Pour finir je vais prendre l'image de la dreambox qui fonctionne et essayer de l'installer sur la dreambox qui me pose souci.
Le problème c'est que j'ai un abonnement pour chacune et j'ai peur que si je flashe seul celle qui ne fonctionne pas, je change certains paramètres et je perds mon abonnement qui ne fonctionnerai plus !!!
D'après ce que j'ai lu sur le forum, et surtout ce que j'ai compris, il faut que je fasse 2 sauvegardes. Une sauvegarde pour celle qui fonctionne (pour la mettre sur la défectueuse) et une autre sauvegarde pour celle qui ne fonctionne pas au cas où....
y a t'il un risque!?
Dois je sauvegarder un fichier particulier avant de flasher !?
Puis je faire la manipulation sachant que la dreambox est connecté au routeur et que mon pc a la connexion wifi !?
Merci pour toutes les personnes qui m'ont aiguillé déjà,
 
Bonjour,

si tu est sous CCcam, tu sauvegarde le Fichier CCcam.cfg dans ton pc et part la suite fait une copie pour flasher tas DM,
 
Salut Style73,
Merci pour ton aide,
Je viens de remarquer depuis la DCC que sur ma dreambox actuellement connecté (la bonne), je n'ai pas de fichier CCcam.cfg est ce normal!?
Pourtant je suis bien dans Var/etc/
Il faut que je regarde dans la défectueuse si c la même chose...
 
alors tes pas sous CCcam, avec quoi tu shares?
 
clique sur Info de tas télécommande sur une chaine de TV histoire de voir avec quoi tu roule, CCcam ou Newcs ectt ?
 
Je share avec un truc nouveau que je viens de créer
Je rigole :smile2:
Je dois avoir gemini plus Mgcamd 1.31
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question !?:g:g
 
salu kaïssout
demo= demodulateur ;dreambox, aston, xsat ect
quand je dit demo ,je parle d'un recpteur satellite.
bye marouf
 
Salut Marouf
Le but n'étant pas de mettre les 2 récepteurs en marche ensemble, c'était juste pour résoudre le problème du 2 ème récepteur qui ne veut pas fonctionner sur les 2 satellites hotbird et astra en même temps.
autrement, moi je garde le mien, celui qui fonctionne bien jusqu'à présent.
Merci pour ton message,
 
ENFIN j'ai réussi à résoudre le problème en amenant la dreambox chez un ami...
Pour finir j'ai configuré hotbird en AA et Astra en AB (configuration de l'ami) et j'ai fait une recherche des chaines sur place puis en rentrant il a fallu que je débranche les 3 câbles rouge blanc et jaune vu qu'il y a la péritel...
C'est tout Con!!!
Désolé...
Merci encore une fois à tout le monde...
Je peux dormir trankil ce soir...
L'avantage c'est que j'ai appris bcp de choses entre temps...
 
salut j ai un pb tete lnb monobloc astra et hotbird reglage parabole correct mais impossible de les avoir sur la dreambox pourtant j ai les signauc
 
hi
nouvelle installation ou ca a deja fonctionner ?

verifie ta configuration satellite

2 sat via discq a/b

en 1 tu met hotbird

en 2 tu met astra 19° est

si cela ne marche pas tu intervertie l ordre.

tu risque de perdre tes listes de chaines favorites don sauvegarde les avants avec dreambox edit.
 
Retour
Haut